Recherche de bonnes raisons pour switcher

"bon moi je serais toi, je ferait un credit et je cederais a l'achat impulsif
love.gif
"

J'en ai déjà fait un pour payer mes études et acheter une voiture. Le problème c'est que j'ai l'argent pour me payer un powerbook 17'' complet etc... Mais je dois le garder au cas où et pour m'installer plus tard.
Ce qui rend mon calvaire encore plus dur
rateau.gif

Mais j'ai foutrement envie de m'acheter maintenant mon iBook et de me rembourser plus tard
laugh.gif

Saleté d'ordinateur
mad.gif

C'est vrai que les produits B&O ont une belle gueule.

bon je te rends pas service en te disant ca
mais si tu achete un mac maintenant si apres tu veux en changer il te suffit alors de revendre le tien
et tu ne perds que la difference, du coup pas grand chose
alors
wink.gif
laugh.gif

Alors rien du tout.
Je dois résister à ce petit caprice passager.
out.gif

J'ai encore un excellent ordi et il me suffira encore quelque temps
frown.gif

en tous cas je dois y croire
laugh.gif

PER180H a dit:
Heureusement que j'ai pu rédiger ma thèse en LateX! Quel bonheur pour la mise en page, la bibliographie, la table des matières! Et j'écoutais les plaintes de mes collègues qui avaient choisi Windows et Word
laugh.gif
...

Arrête de remuer le couteau dans la plaie, s'il te plait. Regarde ce que le PC du boulot m'a fait subir cette après-midi :
image001.jpg

Désormais je saurai que je dois fermer le document avant de l'enregistrer
crazy.gif
. C'est consternant... Et pourtant, il y a des collègues pour me demander pourquoi j'utilise un Mac à maison
out.gif
.

Bienvenue dans le monde réel Floopy
laugh.gif

Je me suis fait du mal aujourd'hui, je suis retourné à la Fnac pour admirer l'iBook. JE LE VEUX
love.gif
love.gif
love.gif

Quelques questions pour garder la forme :
1. Est-ce que la pomme derrière est éclairée ?

2. Est(ce que la Fnac monte la RAM supp et la carte airport si on les achète avec l'ordi ?

3. J'ai vu une pub pour les étudiants (iBook 933 GHz 256Mo 40 Go + carte airport + saccoche Kensington pour 1399 €. Est-ce
a. ça vaut le coup ?
b. ça marche si on rajoute de la RAM en plus ?

4. Est-ce que l'Apple care vaut le coup ?

5. Est-ce qu'Apple Works 6.0 est aussi puissante que Office ? Parce que ça me fait chier d'acheter la suite alors que je veux pas X entourage et parce que je quitte Microsoft.
crazy.gif
..

Ce sera tout pour le moment
laugh.gif

Merci

papman a dit:
Je me suis fait du mal aujourd'hui, je suis retourné à la Fnac pour admirer l'iBook. JE LE VEUX
love.gif
love.gif
love.gif

Tu serais pas un peu maso
laugh.gif
:
laugh.gif
up:

1. Oui, mais seulement si l'iBook est allumé et son capot relevé, il est éteint en veil
2. Il semblerait que oui, tu peux leur passer en coup de fil
3a. Oui
3b. Oui, parce que 256 Mo c'est la config de base
4. chais pas, mon ptit iMac ne m'a jamais laissé tomber. D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas mon G5... je n'ai pas le coeur de le remplacer. Il est increvable...
5. D'après ce que j'ai entendu, il n'est pas aussi complet que la suite Office, mais les essentiels sont là et ils le font bien. Qui utilise toutes les possibilités d'office ?

NightWalker a dit:
Tu serais pas un peu maso
laugh.gif
:
laugh.gif
up:

Un peu je sais pas mais beaucoup ça c'est sûr.
Le soir pour m'endormir je relis les pubs de SVM Mac que j'ai déjà lu 100 fois et le matin, je vais lire les forums avant d'aller au boulot...
Quand on aime on compte pas

Mais il est encore pire que moi ce papman! Quoique: tu es plus chanceux. La Fnac de Liège ne vend plus Apple depuis l'ouverture du CAMI AppleStore en face. Mais ce serait bizarre d'entrer chez Cami, mater de près l'iBook en rayon puis sortir, et ça une ou deux fois par semaine depuis deux mois. Tandis qu'à la Fnac, on peut avoir l'air d'un fou plus discrètement!
laugh.gif

A la Fnac de Clermont les Mac sont entassés sur une étagère à côté des vendeurs. Pour la discrétion, je peux repasser.

Enfin, même combat !

Il faut y aller avec tes copains, mais entrer séparément pour que la stratégie ne soit pas découverte (et changer de copains lors de la prochaine visite). Chaque copain aborde un vendeur pour poser une question sur un truc en rayon 10 mètres plus loin. Tu as alors le champ libre pour te coller aux Macs, regarder, toucher, baver. Attention à ne pas entrer en transe; il faut pouvoir quitter le magasin seul.

J'y ai pensé seulement ces petites bêtes : ça se multiplie!!
Quand y en a un occupé, 2 autres arrivent. Et bien sûr, le stand portable PC est juste derrière. Y a toujours une meute autour.

Le bon moyen pour y aller discrétement c'est le samedi. Y a tellement de monde que les vendeurs sont saturés. Et y a tellement de monde que je me retrouve caché. Oui, j'ai oublié de dire que les iBook sont 60 cm au dessus du sol. Autant dire que c'est pratique !! Je râle, mais ça me donne une occasion de faire du sport...

N'empêche, être accroupi plus le pad limite pourri de l'iBook (y a surement des réglages), c'est folklo pour s'en servir.

Petit problème, dès que je clique, ça séléctionne toujours une série d'icones qui se retrouvent en déplacement. Je sais pas pourquoi...

Quant à mes amis, ils en ont plein le rectum de mon iBook.
D'ailleurs, je veux bien le package anti troll en avance parce que je suis tombé sur un nid...

C'est currieux... à vous entendre, dans vos Fnac on ne peut pas essayer les machines...

A la Fnac Bordeaux, il doit y avoir une douzaine de iBook/PowerBook de 12" au 17" en libre service... on peut tout toucher et essayer. C'est vrai en revanche pour les iMac/eMac/G5 on ne peut pas les essayer. Pas de clavier/souris. Mais il reste un G5 avec un écran 20,un clavier USB et GarageBand en libre service également...

Donc, les Fnacs n'ont pas les mêmes politiques ???
confused.gif
confused.gif

Quelques réponses:
1.
up.gif

2. C'est facile à faire soi-même.
3a.
confused.gif

3b.
up.gif

4. C'est uniquement une question de mentalité. Certains n'aiment pas faire le pari que leur marchine va tomber en panne; d'autres, c'est l'inverse.
5.
frown.gif
. On peut faire bien des choses avec mais n'espère pas travailler sur des documents faits par Office avec AppleWorks. Même si l'on peut les lire, on ne peut pas en faire un usage professionnel pour travailler sur des documents Office.

Ben, dis-donc ! la fnac de Bordeaux c'est un mini Apple-store à ce que je vois ! Non, moi je suis plus habitué à la configuration : 4 Macs (dont un iMac mandarine!!!) entassés contre les vendeurs... avec les écrans de veille, les néons bleus qui font paraître les écrans jaunâtres, et bien sur: pas de souris/clavier...
le seul endroit où j'ai vu un iMac17"1Ghz utilisable c'était chez darty. Et encore il m'a semblé ne pas trop comprendre l'intérêt de l'avoir mis à jour en 10.2.8... (bizarre: y aurait-il un macuser chez darty?)

Sincèrement il y a un rayon Mac assez sympa, en plus la majorité des vendeurs sont neutres d'après ce que j'ai pu écouter lorsqu'ils expliquent à des clients...

La seule critique que je peux faire c'est qu'ils vendent encore un iMac G3 snow à 989 €, or à côté il y a des eMacs G4 à 899€

La Fnac de Clermont est pas mal niveau présentation Mac.
Des Ibook et Powerbook sont en libre accés, d'autres passent des présentations pour Panther (j'ai enfin compris à quoi sert exposé...). Il y a un G5 et deux iMac (ou un...)

Mais c'est collé aux vendeurs et dans un passage très fréquenté (ne serait-ce point à cause de la proximité des vendeurs ??...)

Quand aux iBook, il faut s'accroupir pour s'en servir. On tient pas plus de 10 minutes...

Est-ce qu'on peut prendre l'Apple care plus tard ? Style 1 mois avant la fin de la garantie d'un an ?

Autre chose, comment peut on rajouter des radios dans iTunes (version XP)??

l'apple care peut se "prendre" sur une machine "vielle" de moins d'un an
par contre pour les barettes memoire
quand meme vu le prix pratiqué par apple
l'achat chez crucial ou autre serait a envisager