Récupération des liens manquants Illustrator

Fredg17

Membre confirmé
18 Juillet 2016
10
0
59
Bonjour à tous,
J'ai reçu un fichier illustrator avec des liens manquants.
Et lorsque que le force à ouvrir sur photoshop, j'ai le choix soit au format pages ou images et si je choisis ce dernier, je récupère les liens manquants.
Ces images sont de bonnes définitions (quadri une en 300dpi et une à 600).
Je ne comprend pas, pour moi c'est de la science fiction, comment peut on récupérer les liens manquants sur une appli tierce ???
Ces images récupérées sont elles fiables ?
Vos explications sont le bienvenue
 
Sûrement que ce fichier a été enregistré avec l'option PDF. Du coup, tu récupères les images dans le PDF, optimisé à 300 DPI, mais pas les fichiers originaux qui étaient sûrement un peu plus gros.
 
Sûrement que ce fichier a été enregistré avec l'option PDF. Du coup, tu récupères les images dans le PDF, optimisé à 300 DPI, mais pas les fichiers originaux qui étaient sûrement un peu plus gros.
Ok, eh oui, ces sacrés fichiers hybrides.
Du coup, ces images sont elles bonnes pour les utiliser en impression offset ?
 
C'est l'ouverture avec Photoshop qui (re)pixelise tout et qui bousille tout.

Si c'est un PDF hybride ou un AI hybride il faut l'ouvrir avec Acrobat Pro, sélectionner l'outil de Modification, sélectionner l'image : clic-droit : Ouvrir avec Photoshop.

Et là on peut récupérer l'image originale, parce-que si l'enregistrement hybride est involontaire il a certainement été fait avec le réglage de conversion en PDF par défaut d'Illustrator qui ne sous-échantillonne pas les images et utilise un mode de compression non destructif.

S'il y en a beaucoup, on peut aussi exporter toutes les images d'un seul coup.
 
Merci pour vos réponses, j'ai ouvert 2 images avec les 2 méthodes (par Acrobat et photoshop directement), j'ai le même résultat, même taille et définition.
Par contre j'ai fais un test sur un fichier Illustrator où les liens sont incorporés, avec Acrobat Pro tout est fusionné avec l'outil de modification, why ?
 
Je ne comprend pas la question.
Peux tu partager tout ou partie de ce fichier ?
Ce que je ne comprends pas, dans les fichiers que j'ai reçu 4 fichiers Illustrator (CC 2014), j'en ai 2 avec les liens incorporés et 2 autres mes liens sont corrompu (je n'ai pas les images), Oups, j'ai oublié de vous préciser que les images que j'ai récupéré du fichier Illustrator le lien était corrompu.
Et lorsque que je les ouvres sur Acrobat Pro, sur le .ai avec les liens incorporé, je n'arrive pas à récupérer les images tout est aplati et les 2 autres avec les liens corrompu, je peux et je ne comprends pas pourquoi.
Pour le partage c'est compliqué, c'est du pack et ce n'est pas encore sur le marché.
 
As tu lu cet article ? : https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/pdf-hybride/illustrator-et-pdf/

Par ailleurs j'ai l'impression que par "aplati" tu veux dire "pixelisé", parce-que même si le PDF est tout plat Acrobat Pro sait reconnaitre un objet image sur une page.

Sinon essaye ça, tu verras bien s'il exporte des images indépendantes ou bien une mise en page pixelisée :

6TJlFesDtqHj.png