Bonjour,
Je suis également intéressé par le passage au reflex numérique. Je n'ai pas un gros budget non plus. J'aimerais utiliser principalement cet appareil pour des portraits, des paysages, de la macro (avec un objectif 50 mm à acheter plus tard). Je cherche donc un appareil pas trop cher qui me permette de débuter en reflex numérique. Mon choix se tourne donc vers un kit même si l'objectif fourni n'est pas top, ça ne me gêne pas pour débuter.
En lisant les différents fils qui en parlent et en fouillant un peu ailleurs sur le net, j'ai sélectionné 4 appareils dans une fourchette de 100 . Bien entendu, je serais tenté par le moins cher mais si ses caractéristiques sont réellement moins intéressantes, je peux aller jusqu'au "plus cher".
Ma sélection:
- Pentax K110D + zoom Pentax 18-55 mm: 409,95
- Nikon D40 + objectif AF-S DX zoom Nikkor 18-55 mm f/ 3,5-5,6G ED: 469,95
- Pentax K100D Super + zoom Pentax 18-55 mm: 489,95
- Canon EOS 350D + EFS 18-55 mm: 509,80
Mes questions:
- Si j'ai bien compris, le K110D ne se distingue du K100D que par l'absence de stabilisateur. Est-ce réellement un plus ou peut-on s'en passer?
- J'imagine qu'en qualité d'images, ils sont tous les quatre à peu près du même niveau?
- Par ailleurs, Fedo a parlé dans un autre fil que la réduction pour les 90 ans de Nikon pourrait bien réapparaitre cet automne. Qu'en est-il de cette rumeur? Confirmation ou pas? Si oui, le D40 tiendrait la corde à ce moment-là, non?
Merci d'avance pour vos réponses.
:zen: