reflex petit budget

Statut
Ce sujet est fermé.

iNN

Membre confirmé
18 Mai 2007
59
1
role-expert.com
Bonjour à tous,

Je désire acheter un appareil photo numérique, si possible reflex, et biensûr à petit prix.

Pouvez vous m'aider.

Mon budget maxi serait de 600 Euros.

Je suis complètement novice dans le milieu :p donc un coup de main serait le bienvenue :up:
 
Bonjour à tous,

Je désire acheter un appareil photo numérique, si possible reflex, et biensûr à petit prix.

Pouvez vous m'aider.

Mon budget maxi serait de 600 Euros.

Je suis complètement novice dans le milieu :p donc un coup de main serait le bienvenue :up:


b'soir

Olympus E-410
les tests semblent bons Là

de plus c'est un 10 mp
et il y'a un grand choix d'objectifs

;)


PS : il travaille en format 4/3
 
Je désire acheter un appareil photo numérique, si possible reflex, et biensûr à petit prix.

Pouvez vous m'aider.

Mon budget maxi serait de 600 Euros.
Nikon D40 qu'on peut trouver pour 499 € avec kit 18-55 et en plus il y a les 90 € remboursés par Nikon (ce qui fait au final 409 €...soit le prix d'un compact...).
très facile à utiliser.

mon second choix, le Pentax K100D + 18-55.

euh ouai au passage quand même à part avec les Olympus E-410 ou E-510 on ne peut que viser via le viseur (et pas le LCD).
 
Salut.

Nikon D40 qu'on peut trouver pour 499 € avec kit 18-55 et en plus il y a les 90 € remboursés par Nikon
Pour plus d'info sur ce point, voir ici.

@+
iota
 
Ok, et bien merci à tous.

Je vais voir ce que je vais prendre, ma femme à aussi son mot à dire :siffle:

Je vous tiens au jus ;)
 
Ayant le K100D depuis un an, je ne peux que te recommander chaudement ce boitier.

A noter que Pentax vient d'annoncer le "K100D Super" (révision relativement mineure) pour 500€ et 550€ avec le 18-55mm (qui est un excellent objectif de kit de base)
 
Merci etudiant69, je profite de mon après midi (posée car je suis malade) pour regarder sur le net.

Merci de vos bons conseils :up:
 
Profite de mon passage pour vous dire que j'ai changé de FAI, et donc de mail, rt du coup de pseudo :rateau:

Sinon c'est toujours moi iNN.

Merci de vos réponses :up:
 
Salut.

Profite de mon passage pour vous dire que j'ai changé de FAI, et donc de mail, rt du coup de pseudo :rateau:
C'est un peu HS, mais tu n'avais pas besoin de changer de pseudo pour ça...

@+
iota
 
Bonjour,

Je suis également intéressé par le passage au reflex numérique. Je n'ai pas un gros budget non plus. J'aimerais utiliser principalement cet appareil pour des portraits, des paysages, de la macro (avec un objectif 50 mm à acheter plus tard). Je cherche donc un appareil pas trop cher qui me permette de débuter en reflex numérique. Mon choix se tourne donc vers un kit même si l'objectif fourni n'est pas top, ça ne me gêne pas pour débuter.

En lisant les différents fils qui en parlent et en fouillant un peu ailleurs sur le net, j'ai sélectionné 4 appareils dans une fourchette de 100 €. Bien entendu, je serais tenté par le moins cher mais si ses caractéristiques sont réellement moins intéressantes, je peux aller jusqu'au "plus cher".

Ma sélection:
- Pentax K110D + zoom Pentax 18-55 mm: 409,95 €
- Nikon D40 + objectif AF-S DX zoom Nikkor 18-55 mm f/ 3,5-5,6G ED: 469,95 €
- Pentax K100D Super + zoom Pentax 18-55 mm: 489,95 €
- Canon EOS 350D + EFS 18-55 mm: 509,80 €

Mes questions:

- Si j'ai bien compris, le K110D ne se distingue du K100D que par l'absence de stabilisateur. Est-ce réellement un plus ou peut-on s'en passer?
- J'imagine qu'en qualité d'images, ils sont tous les quatre à peu près du même niveau?
- Par ailleurs, Fedo a parlé dans un autre fil que la réduction pour les 90 ans de Nikon pourrait bien réapparaitre cet automne. Qu'en est-il de cette rumeur? Confirmation ou pas? Si oui, le D40 tiendrait la corde à ce moment-là, non?

Merci d'avance pour vos réponses.
:zen:
 
Le stabilisateur est réellement un plus lorsque tu shoote en vitesse lente ou avec de longues focales. L'objo 18-55mm de Pentax est plutôt de bonne qualité.

Je te conseille donc le K100D super. :up:
 
- Par ailleurs, Fedo a parlé dans un autre fil que la réduction pour les 90 ans de Nikon pourrait bien réapparaitre cet automne. Qu'en est-il de cette rumeur?

ben en fait les autres années il y a les 90 jours Nikon entre octobre et janvier mais cette année ça n'a pas l'air de poindre.

si tu prends le Canon, il faut que tu sois conscient que tu vas très vite trouver l'objo du kit assez limité.

ceux des Pentax et Nikon sont meilleurs mais pas fort lumineux non plus.

je te conseille de les essayer avant car il faut être confortable avec la prise en main et les viseurs (notamment le Canon n'est pas très réputé dans ces 2 domaines).
 
Effectivement, la prise en main et la "qualité" du viseur sont des éléments particulièrement subjectif. Un test in vivo est plus qu'appréciable sur ce point. :zen:
 
Le stabilisateur est réellement un plus lorsque tu shoote en vitesse lente ou avec de longues focales. L'objo 18-55mm de Pentax est plutôt de bonne qualité.

Je te conseille donc le K100D super. :up:

Ok. Donc, il vaut mieux éliminer le K110D, c'est bien ça?

Je me trompe ou bien ni le Nikon D40 ni le Canon 350D ne possède de stabilisateur? Parce qu'alors il ne reste que le K100D en course avec ce seul argument (je sais ce n'est pas le seul mais si c'est le plus important, il peut s'agir d'un critère d'exclusion...).

Si c'est ça, c'est dommage parce que le prix du K110D est vraiment attractif. ;)

ben en fait les autres années il y a les 90 jours Nikon entre octobre et janvier mais cette année ça n'a pas l'air de poindre.

Argh. Dommage. Sans doute à cause de l'action de cet été?

si tu prends le Canon, il faut que tu sois conscient que tu vas très vite trouver l'objo du kit assez limité.

ceux des Pentax et Nikon sont meilleurs mais pas fort lumineux non plus.

Oui. Comme je ne pense pas acheter un autre objectif tout de suite, il vaut sans doute mieux éliminer le Canon, alors.

fedo et etudiant69 a dit:
je te conseille de les essayer avant car il faut être confortable avec la prise en main et les viseurs (notamment le Canon n'est pas très réputé dans ces 2 domaines).

J'avais lu ce conseil (récurrent) sur d'autres fils et je comptais bien le suivre. Je voulais simplement savoir si un ou des modèles de ma liste pouvai(en)t être éliminé(s) ou si des indications sur l'un ou l'autre m'auraient permis de faire un choix en cas d'hésitation après prise en main.

Concernant la qualité des images, il n'y a donc pas un de ces 4 modèles qui se dégage du lot en bien ou en mal?

Déjà merci pour vos réactions.
:)
 
Si j'ai bien compris, le K110D ne se distingue du K100D que par l'absence de stabilisateur. Est-ce réellement un plus ou peut-on s'en passer?


Oui et non :D

Tout dépend de ton type de photo. La pertinence du stabilisateur est surtout liée à la vitesse du sujet, moins à l'éclairage.

Une stabilisation ne t'aidera pas pour des photos d'interieur avec un sujet mobile (même peu mobile).

C'est intéressant pour les longues focales (car le bougé n'est pas rare), lorsque ton temps de pose de sécurité (disons l'inverse de ta focale -> 1/300 si tu es à 300mm) est encore suffisamment cours pour que tu puisse le rallonger tout en pouvant figer un sujet.

(ex: à 80mm, tps de sécurité=1/80, deux crans en moins grâce à la stab=1/20, ce qui est trop long pour capter un sujet un peu mobile).

Après, ça peut être intéressant pour des photos de sujets statiques en faible lumière, ce qui n'est pas rare non plus.
 
Effectivement seul le K100D possède un capteur stabilisé, Canon ou Nikon stabilisent leurs objo (ce qui fait que ces objo sont onéreux:()
Un autre avantage du Pentax c'est la qualité de l'optique proposé en kit qui est un cran au dessus de la concurrence (sans être non plus quelque chose d'extraordinaire)
 
Merci pour ces précisions. :zen:

Je suis passé tout à l'heure chez un revendeur. J'ai pris en main le Nikon et le Pentax. La prise en main est confortable dans les deux cas, je trouve. Les viseurs ne m'ont pas paru dérangeants ni sur l'un ni l'autre. Bon, en même temps, je n'ai comme référence que mon vieux Yashica FX-3 qui a plus de 20 ans et un Canon PowerShot...

Je m'oriente donc vers un Pentax K100D. Si je prends le boitier nu, quel objectif un peu "passe partout" conseillez-vous?
 
Statut
Ce sujet est fermé.