remanence ecran retina 15' et Applecare

end12

Membre enregistré
28 Octobre 2007
7
0
Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions sur ce sujet mais je voudrais savoir si d'autres que moi se sont fait refuser le changement de leur dale LG par Apple notamment dans le cadre de Applecare auquel j'ai souscrit.

Pour résumer j'ai un PBPro 15' rétina early 2013 reçu fin février 2013. A partir de juin 2013 j'ai commencé a constater une petite rémanence. Celle ci s'est aggravée progressivement si bien que j'ai appelé Applecare en novembre 2013. Ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème (c'est la moindre des choses vu les nombreuses discussions sur le net..) mais qu'il fallait passé par un centre agréé pour faire une analyse du problème. Habitant en basse province, je me suis donc déplacé sur centre agréé d'une grande ville voisine. 48h sans mon outil de travail et résultat : "Il n'y a pas de défauts majeurs d'après nos tests suivant les critéres qu nous a donné Apple!... "

Donc pas de changement de l'écran LG qui est à la limite du présentable lors que le problème apparait. A 3000€ l'engin + Applecare je suis dépité!
 
Salut,

Je possède également un Macbook Pro rétina 15", depuis 1 an et demi maintenant, j'avais pu observer dès le départ le fameux phénomène de rémanence mais rien de grave. Il s'est malheureusement aggravé avec le temps. J'ai donc appelé le service Apple Care vendredi (puisque j'ai pris l'extension).

Après deux trois manipulations, la demoiselle du téléphone (très gentille au passage), a accepté de faire la "réparation". Ce lundi, aujourd'hui, UPS va passer me le prendre.

Je tiens à dire que ma rémanence est réelle et plutôt bien présente, avec le test via : Retina MBP (rMBP) image-retention test en même pas 30 secondes chrono le damier est entièrement visible de façon net. D'ailleurs le temps d'écrire ce message, le cadre, les smileys etc... sont bien visible sur fond gris.

C'est un écran LG, très bonne colorimétrie, quel dommage pour le ghosting...
--> Test le lien et dit moi au bout de combien de temps tu peux voir clairement le damier sur fond gris End12.


ps : Quelqu'un sait à tout hasard le délais moyen de réparation d'un écran ? il semble qu'il va partir dans le centre de Nantes (j'habite Paris pourtant).
 
Salut,

Je possède également un Macbook Pro rétina 15", depuis 1 an et demi maintenant, j'avais pu observer dès le départ le fameux phénomène de rémanence mais rien de grave. Il s'est malheureusement aggravé avec le temps. J'ai donc appelé le service Apple Care vendredi (puisque j'ai pris l'extension).

Après deux trois manipulations, la demoiselle du téléphone (très gentille au passage), a accepté de faire la "réparation". Ce lundi, aujourd'hui, UPS va passer me le prendre.

Je tiens à dire que ma rémanence est réelle et plutôt bien présente, avec le test via : Retina MBP (rMBP) image-retention test en même pas 30 secondes chrono le damier est entièrement visible de façon net. D'ailleurs le temps d'écrire ce message, le cadre, les smileys etc... sont bien visible sur fond gris.

C'est un écran LG, très bonne colorimétrie, quel dommage pour le ghosting...
--> Test le lien et dit moi au bout de combien de temps tu peux voir clairement le damier sur fond gris End12.


ps : Quelqu'un sait à tout hasard le délais moyen de réparation d'un écran ? il semble qu'il va partir dans le centre de Nantes (j'habite Paris pourtant).

Merci pour ta réponse. J'ai fait le test et il est positif en 10mn sans contestation. La situation empire quand j'ai travaillé 1H et que l'engin est plus chaud (c'est souvent le cas pour une présentation)

Dans tous les cas, je pense que je me suis fait baladé la première fois. Je vais recontacté Applecare!