Renseignement sur un MacBook

Cela marche en effet sans aucun problème et meme mieux : Mac OS X ne te demande pas de redémarrer après avoir installé un pilote et la reconnaissance est éclair, mes petites enceintes USB sont reconnues, installées et pretes à l'emploi en moins de 5 secondes chez moi !

Si Mac ne demande pas de redémarrer, c'est plutôt simpa.

Après la mise en route du Mac, est-il plutot préférable de mettre un anti-virus?

Si tu es altruiste, oui.
Le seul risque sous Mac OS X avec les virus, c'est de les refiler aux utilisateurs Windows.
A la rigueur, tu pourras toujours activer le coupe feu de Mac OS X, mais tu n'as guere besoin de grand chose de plus que ça :)
L'OS à la pomme est exempté des spywares, trojans, virus et autres saletés.

Je viens justement d'acheter une souris sans fil qui passe par le usb pour le pc de ma blonde. Ce fût plus facile de le brancher sur mon mac! Je travaille régulièrement avec des gens qui ont des portables pc. Ils sont toujours supris que je n'ai presque jamais besoin d'installer de pilote et de redémarrer. Le MacOs reconnaît presque tout, imprimantes, caméras numériques, souris, etc.

Pour les virus, je l'utilise seulement quand je passe par un laboratoire mac à l'université (disquette, clé usb, etc). La dernière fois que j'en ai vu un ça fait au moins 7 ans et c'était sur une disquette. Je crois que c'était par ailleurs un virus qui affectait seulement les pc. En fait, il n'est jamais installé mon antivirus. Je n'ai jamais attrapé de virus depuis que je suis revenu au mac il y a 10 ans. Par ailleurs, pas facile de pirater un mac, car le coupe-feu ferme les échanges par défaut alors que c'est trop souvent le contraire sur le pc.

D'ailleurs, je deviens parano quand je dois travailler sur pc. Il affiche tellement de messages m'allarmant que ma sécurité est menacée, que mon ordinateur court un risque, que mon antivirus va être échu! Je souffle tellement mieux sur MacOs.

Pour le passage depuis un pc, j'en connais beaucoup qui ont fait le passage avec beaucoup de bonheur. J'en connais aucun qui a fait le chemin contraire, vers Windows.

Le point le plus désagréable dans ton cas, c'est msn. Microsoft refuse toujours d'offrir le service webcam pour les macs.

La solution foncierement barbare pour MSN, ça peut etre de recuperer Parralels, de virtualiser un Windows XP et d'avoir MSN via Cohérence.
Mais j'avoue que c'est franchement particulierement barbare comme méthode :D

Adium est en effet très bien.
Ceci dit, Parallels marche vraiment au poil et l'iSight (la webcam) peut etre reconnue via le CD de pilotes de Bootcamp.
De plus avec Coherence, tu n'as que la fenetre de MSN qui s'affiche et non l'ensemble du bureau.
Ca peut vraiment etre une solution loin d'etre bete si tu as besoin XP pour certaines choses.

A toi de voir, Parallels coute 80 euros mais se revele fabuleusement pratique.

Sur le Macbook peut on baisser la luminositer de l'écran pour gagner en économie sur la batterie?

Si je travail et que le MacBook est alimenter par secteur est-ce qu'il y a risque d'abimer la batterie? ou il est plutot préfèrable d'enlever la batterie si on travail sur secteur?

Bien entendu, tu peux baisser la luminosité :

sur les touches tout en haut du clavier, tu as, dans l'ordre : baisser la luminosité, l'augmenter, muet, baisser le volume, l'augmenter, verr num et la touche dédié à l'affichage multi ecrans. Puis viennent les touches Exposé (F8 à F11) et Dashboard (F12).

Laisser le Macbook sur secteur n'abime pas sa batterie, le courant est dérivé vers le macbook et seulement le macbook. Je te déconseille de retirer la batterie, déjà parce que sur la batterie se situe l'un des petits patins, donc ton macbook serait deséquilibré et de plus, j'ai entendu dire que faire tourner le Macbook sans sa batterie divise automatiquement la puissance CPU par deux.

Tu trouveras tes réponses dans les différents fils, donc fais des ptites recherches, à l'avenir :)

On peu tbaisser la luminosité, jusqu'à éteindre totalement le rétroéclairage de l'écran.

Sur secteur, il vaut bien mieux de laisser la batterie. Aucun risque comme ça si le câble est enlevé et celà ne nuit pas à la batterie, car une fois chargée, elle ne se décharge pas (elle ne fait pas 99%-100%-99%-100% qui détruisent très rapidement les batteries).

:zen:

Edit: grillé par Diablogmp3 (un fan de la réponse: "42" apparemment :D )
Pour la fréquence CPU, si j'enlève la batterie, le 2GHZ ne fonctionne plus qu'à 1GHz.

Pour la luminosité, j'utilise le prefpane LightMe, qui permet d'affecter un raccourci clavier à l'extinction et au rallumage de l'écran, à la valeur à laquelle il était quand on l'a éteint.

Ouais, ça, et puis sans compter que, si par expemple tu utilises le iBook sur secteur sans la batterie et qu'il y a une coupure de courant, la coupure pourrait endommager l'ordi ( Disque dur notamment ), alors que si tu laisses la batterie, elle prend simplement le relai... :)

Oh ? J'avais cherché un moment donné pour mon téléphone, mais je n'avais rien trouvé !
C'est une bonne chose en ce cas !

Par contre, comment faire pour que le MacBook reconnaisse le téléphone ?
Faut-il un logiciel particulier ?

Et par RemoteBuddy, ya t'il une chance que ça marche ?

Moi j'avais envoyé des fichiers photo et vidéo de mon téléphone vers l'ordinateur, donc c'est le téléphone qui avait reconnu l'ordi.

Dans l'autre sens, je ne sais pas comment on fait mais j'imagine que en cliquant sur l'icône Bluetooth, tu as une option de recherche des autres périphériques connectés.

Dernier point sur la connection sans fil.

Ma livebox à le mod Wifi 802.11 b+g et le MacBook 802.11n.

Comme j'ai lu et cherché sur le forum et un peu ailleur. Ma livebox aurait une porter d'une connection sans d'environs entre 15 à 20m approximativemennt et le MacBook avec le airport extrême aurait une porter d'environ jusqu'a 50m. (dite moi si je me trompe)

Voici ma question:

Avec le MacBook, je me place a 45m de la livebox est-ce que la connection est possible?

Ou

A cause de la livebox je suis limité à une distance d'une quizaine de mètres?

Merci

Bah ça depend en fait de ce qu'est vraiment la portée du Macbook...
Je m'explique : Tu as lu 15 m de portée. Déjà le Wifi de base c'est beaucoup plus, mais plus y'a d'obstacles (murs et compagnie), plus le signal s'affaiblit donc plus la distance de reception acceptable diminue.
La question est donc : est-ce que les 50m sont la distance portée théorique (à ma connaissance, le Wifi normal c'est effectivement 50m) ou des distances constatées par les utilisateurs, preuve d'une grande sensibilité d'Airport ?

Voici comment vont être positionner la livebox et le MacBook:

La livebox est au rez de chaussé, le MacBook sera au plus loin vers 20m au 1er étage et 5 cloison et un mur porteur.

J espère que le signale de la live box sera detecter par le MacBook, je pourrais mieux en être sûr lundi ou mardi après la reception de la machine.

Au pire du pire, tu pourrais toujours "augmenter artificiellement le signal : il suffirait d'installer un routeur ou un truc du genre à mi chemin pour récuperer un signal encore valable et en rebalancer un à fond vers ton Macbook.
Ceci dit, le Macbook capte vraiment bien en Wifi : je suis à environ 10m, mais avec 3 murs en béton entre ma Neufbox et moi, la Neufbox n'étant pas disposé de la meilleure maniere pour obtenir un super bon signal, et j'ai 11 barres sur 15 de réception.