MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

Le MBP16" en modele full boosté (I9 8coeurs 2,4Ghz) en multi coeurs sera plus performant, mais en mono coeurs ou en quad coeurs, le 13" sera plus performant.
Quand je dis mono ou multi ou quad, c'est le nombre de coeurs qu'utilise les applications.
 
Le MBP16" en modele full boosté (I9 8coeurs 2,4Ghz) en multi coeurs sera plus performant, mais en mono coeurs ou en quad coeurs, le 13" sera plus performant.
Quand je dis mono ou multi ou quad, c'est le nombre de coeurs qu'utilise les applications.

Bien sûr, mais là je te parlais du match : MBP 16 pouces entrée de gamme (La version dans les 3000e j’imagine) vs. MBP 13 pouces full boosté (sauf stockage) ? (Celui de 2019 ou qui sortira).
 
Le MBP 16" d'entré de gamme sera moins puissant en mono coeurs que le MBP 13" full processeur (même l'actuel) mais plus puissant que le MBP16" full, en multi coeurs, le 16" full est plus puissant que le 16" basique qui est lui même plus puissant que le 13" full.

Note aussi le 16" a un GPU dédié
Note également que le futur MBP 14" ou 13" aura un processeur de 10eme génération, contrairement au 16" qui en ai avec la 9eme génération.

En gros c'est simple, plus t'as de coeurs, plus il est puissant en multi-coeurs
plus t'as de fréquence (Ghz) plus t'est puissant en mono-coeurs
 
Dernière édition:
En gros c'est simple, plus t'as de coeurs, plus il est puissant en multi-coeurs
plus t'as de fréquence (Ghz) plus t'est puissant en mono-coeurs
Et tout dépend des logiciels utilisés : si le logiciel utilisé n'est pas capable d'utiliser simultanément plusieurs coeurs, alors visa le processeur à la fréquence la plus élevée en mono coeur.
Par contre, si le logiciel utilise très 6 ou 8 coeurs, alors privilégier le multi-coeur…
 
Le MBP13" a quand même 4coeurs, comme un 15" de 2017
 
Et sur des logiciels type Final Cut Pro, Photoshop, ça donnent quoi cette histoire de coeur ? Je pense que le 2020 sera le mieux, mais j’essaie de comprendre, je suis curieux. :)
 
Honnêtement je sais pas trop mais @Sly54 doit savoir
 
Je crois même que Final Cut gère les multi GPU mais à vérifier
 
Donc au final, pour mon utilisation c’est kiffe-kiffe cette histoire ? Sans prendre le MBP 2020, un MBP 16 pouces d’entrée de gamme vs. MBP 13 pouces full boosté 2019 ça donne quoi sur mon utilisation ?
 
Le MBP 16" sera plus puissant en règle général par rapport au MBP 13" actuel mais il faut attendre le nouveau MBP 13", on verra en fonction des specs.

Note aussi que le MBP 16" fait 2KG alors que ton MBA fait 1,3KG, tout comme le MBP13" 2019/2020. Ça peut avoir de l'importance pour tes déplacements
 
Le MBP 16" sera plus puissant en règle général par rapport au MBP 13" actuel mais il faut attendre le nouveau MBP 13", on verra en fonction des specs.

Note aussi que le MBP 16" fait 2KG alors que ton MBA fait 1,3KG, tout comme le MBP13" 2019/2020. Ça peut avoir de l'importance pour tes déplacements

Yes j’attends les specs bien évidemment, mais du coup cette puissance justifie l’écart de prix même pour un entrée de gamme.
 
Oui, enfin ça reste du Apple qui prend les gens pour des pigeons au niveau de prix.
 
Oui, enfin ça reste du Apple qui prend les gens pour des pigeons au niveau de prix.

Clairement. J’attends les specs dans tous les cas. Mais par-rapport au screen que t’as montré plus haut sur du MBP 2019 à 2900e, sur un MBP 16 pouces pour ce prix là, j’ai ça.
20d582497f65a6096386be733f65d485.jpg


C’est là que je me demandais ce qu’il en était du match entre ces deux versions.
 
Ça reste plus que correct mais t'es quand même à 3200€.
Le MBP16" restera plus puissant qu'un 13" actuel mais peut fera t-il jeu égal avec le MBP2020 13"/14". Mais il est aussi plus encombrant.
 
Ça reste plus que correct mais t'es quand même à 3200€.
Le MBP16" restera plus puissant qu'un 13" actuel mais peut fera t-il jeu égal avec le MBP2020 13"/14". Mais il est aussi plus encombrant.

C’est ça. Je penche toujours vers le MBP 2020 en attendant ces specs. Mais c’était surtout pour savoir et comparer les deux modèles sur mon usage.
 
Et sur des logiciels type Final Cut Pro, Photoshop, ça donnent quoi cette histoire de coeur ? Je pense que le 2020 sera le mieux, mais j’essaie de comprendre, je suis curieux. :)

Adobe n'adapte que CUBA par Nvidia donc il ne fera pas l'effort de s'adapter METAL d'Apple alors Photoshop ramera toujours... Il devient plus en plus lourd à chaque année.

Contrairement de Pixelmator, il est développé avec le respect de METAL et il est fonctionné parfait sans ramé. Et Affinity Photo ne rame pas sur Macbook Air et celle que Macbook Pro 13". Je trouve ça incroyable...

Il est logique que Final Cut Pro fonctionne beaucoup mieux du niveau de performance sur les Mac que Adobe Première car Adobe Première a besoin un graphique du Nvidia à grâce de CUDA. Et Final Cut Pro coute moins cher que Adobe Première, en plus !

Visiblement, Adobe ne suit pas la politique du développement d'Apple car il y a toujours les problèmes entre Adobe et Apple par exemple, cet actualité ou ...

Ce n'est que mon avis :)
 
Adobe n'adapte que CUBA par Nvidia donc il ne fera pas l'effort de s'adapter METAL d'Apple alors Photoshop ramera toujours... Il devient plus en plus lourd à chaque année.

Contrairement de Pixelmator, il est développé avec le respect de METAL et il est fonctionné parfait sans ramé. Et Affinity Photo ne rame pas sur Macbook Air et celle que Macbook Pro 13". Je trouve ça incroyable...

Il est logique que Final Cut Pro fonctionne beaucoup mieux du niveau de performance sur les Mac que Adobe Première car Adobe Première a besoin un graphique du Nvidia à grâce de CUDA. Et Final Cut Pro coute moins cher que Adobe Première, en plus !

Visiblement, Adobe ne suit pas la politique du développement d'Apple car il y a toujours les problèmes entre Adobe et Apple par exemple, cet actualité ou ...

Ce n'est que mon avis :)

Heureusement Photoshop c’est juste pour faire mes miniatures et mon identité graphique.
 
Ca passe crème alors, même un 13" peut suffire