Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

C'est absolument faux, d'autres modèles sont concernés...
  • MacBook Pro (15-inch Early 2011)
  • MacBook Pro (15-inch, Late 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2012)
  • MacBook Pro (17-inch Early 2011)
  • MacBook Pro (17-inch Late 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15 inch, Early 2013)
Officiellement...
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/
https://www.apple.com/fr/support/13-inch-macbook-pro-solid-state-drive-service-program/
https://www.apple.com/fr/support/keyboard-service-program-for-macbook-and-macbook-pro/

Pour les Macbook Pro 15" et 17"... https://www.macg.co/materiel/2017/0...mme-dextension-de-garantie-lie-la-video-98497

Il serait intéressant de mettre tes sources pour enlever toute ambiguïté pour des membres dans la même situation.
 
Dernière édition:

Mes sources sont le gars d'Apple que j'ai eu au téléphone hier. Et l'extension de réparation pour problèmes vidéo.
A partir du moment où il y a eu cette extension, la garantie vice cachée s'applique, il suffit de la lire, notament la version de février 2015. Sinon comme pour mon MBP 13 qui a exactement le même souci et a été diagnostiqué comme tel, c'est mort.
 
Apple has determined that a small percentage of MacBook Pro systems may exhibit distorted video, no video, or unexpected system restarts. These MacBook Pro systems were sold between February 2011 and December 2013.

Apple or an Apple Authorized Service Provider will repair affected MacBook Pro systems, free of charge. See below for details on affected models and service options.

As of February 20, 2015, the repair process will be available in the U.S. and Canada. In other countries, it will be available as of February 27, 2015.

Symptoms
An affected MacBook Pro may display one or more of the following symptoms:
  • Distorted or scrambled video on the computer screen
  • No video on the computer screen (or external display) even though the computer is on
  • Computer restarts unexpectedly
Products affected
  • 15-inch and 17-inch MacBook Pro models manufactured in 2011
  • 15-inch MacBook Pro with Retina models manufactured from Mid 2012 to Early 2013
Identify your model
Use the "Check your Coverage" tool on the Apple Support site to determine if your MacBook Pro model matches the list of affected products below. Sample results:

check_your_coverage.png


Affected Models
  • MacBook Pro (15-inch Early 2011)
  • MacBook Pro (15-inch, Late 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2012)
  • MacBook Pro (17-inch Early 2011)
  • MacBook Pro (17-inch Late 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15 inch, Early 2013)

Note: If your MacBook Pro is not experiencing any of these symptoms and is not one of the products affected, you do not need to contact Apple.

Repair Process
Please choose one of the options below for service. Your MacBook Pro will be examined prior to any service to verify that it is eligible for this program and is otherwise in working order.

Note: If your MacBook Pro has any damage, which prevents the repair, such as a cracked screen, that issue will need to be resolved during service. You will be notified about any additional repair charges that are required.

Please back up your data before your MacBook Pro is serviced. Learn more about backup options.
  • Carry-in
    • Bring your MacBook Pro to a participating provider - Apple Retail Store or Apple Authorized Service Provider.
    • A technician will run a diagnostic test on the MacBook Pro to verify eligibility.
    • Repair turn around time will vary based upon parts and technician availability.
    • You will be notified when your MacBook Pro is ready for pickup.
  • Mail-in
    • Call Apple and request a postage paid box to send your MacBook Pro to the local Apple Repair Center.
    • A technician will run a diagnostic test on your MacBook Pro to verify eligibility.
    • The repair process takes approximately 5-7 days from the time your MacBook Pro is received at the repair center until it is returned to you.
    • After it has been serviced, your MacBook Pro will be returned to you by mail.
Additional Information
Apple is contacting customers who paid for a repair either though Apple or an Apple Authorized Service Provider to arrange reimbursement. If you have not been contacted, but paid for a repair that you think was due to this issue, please contact Apple.

This worldwide Apple program does not extend the standard warranty coverage of the MacBook Pro.

The program covers affected MacBook Pro models until February 27, 2016 or three years from its original date of sale, whichever provides longer coverage for you.

Information as of 2015-02-19
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

un petit message pour remercier les personnes qui avaient mis le déroulement de leurs démarches afin d'obtenir le remplacement de leur Macbook pro concerné par le vice caché .
Grâce à eux j'ai pu échanger mon Mac Book Pro 17 pouces acheté début 2012 en Apple Store qui avait bien entendu le pb de carte graphique ( échangé deux fois et reconstaté HS avec la procédure auprès de l'Apple Store dernièrement ) par un superbe MacBook Pro de 15 pouces avec 1To de disque SSD, 16 Go de Ram et la carte graphique 560. Autant dire que je suis ravi .
Surtout il faut de la patience, bien avoir les factures et écrire en recommandé AR .
Bon courage à ceux qui attendent encore
Le point le plus pénible a été pour moi TNT qui ne sont vraiment pas au point .

Bonne journée et encore merci aux précurseurs !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour,

un petit message pour remercier les personnes qui avaient mis le déroulement de leurs démarches afin d'obtenir le remplacement de leur Macbook pro concerné par le vice caché .
Grâce à eux j'ai pu échanger mon Mac Book Pro 17 pouces acheté début 2012 en Apple Store qui avait bien entendu le pb de carte graphique ( échangé deux fois et reconstaté HS avec la procédure auprès de l'Apple Store dernièrement ) par un superbe MacBook Pro de 15 pouces avec 1To de disque SSD, 16 Go de Ram et la carte graphique 560. Autant dire que je suis ravi .
Surtout il faut de la patience, bien avoir les factures et écrire en recommandé AR .
Bon courage à ceux qui attendent encore
Le point le plus pénible a été pour moi TNT qui ne sont vraiment pas au point .

Bonne journée et encore merci aux précurseurs !

Bonjour et bravo, c'est donc un late 2011?
 
Bonjour,

un petit message pour remercier les personnes qui avaient mis le déroulement de leurs démarches afin d'obtenir le remplacement de leur Macbook pro concerné par le vice caché .
Grâce à eux j'ai pu échanger mon Mac Book Pro 17 pouces acheté début 2012 en Apple Store qui avait bien entendu le pb de carte graphique ( échangé deux fois et reconstaté HS avec la procédure auprès de l'Apple Store dernièrement ) par un superbe MacBook Pro de 15 pouces avec 1To de disque SSD, 16 Go de Ram et la carte graphique 560. Autant dire que je suis ravi .
Surtout il faut de la patience, bien avoir les factures et écrire en recommandé AR .
Bon courage à ceux qui attendent encore
Le point le plus pénible a été pour moi TNT qui ne sont vraiment pas au point .

Bonne journée et encore merci aux précurseurs !
C'est incompréhensible cette histoire, pour moi ils ont purement et simplement refusé. J'ai envoyé deux recommandés avec lettre de mise en demeure d'avocat. Carte graphie changé en 2015 et même probleme en 2017 avec refus de prise en charge. J'ai envoyé un courrier d'avocat l'année dernière et encore cette année. J'ai meme pensé à ouvrir une cagnotte leetchi pour faire financer une procédure judiciaire contre apple pour qu'il y ait une jurisprudence qui permettent à tout le monde de se faire indemniser. C'est des malades.
 
C'est incompréhensible cette histoire, pour moi ils ont purement et simplement refusé. J'ai envoyé deux recommandés avec lettre de mise en demeure d'avocat. Carte graphie changé en 2015 et même probleme en 2017 avec refus de prise en charge. J'ai envoyé un courrier d'avocat l'année dernière et encore cette année. J'ai meme pensé à ouvrir une cagnotte leetchi pour faire financer une procédure judiciaire contre apple pour qu'il y ait une jurisprudence qui permettent à tout le monde de se faire indemniser. C'est des malades.

Bonjour,

Tu as envoyé un dernier courrier en 2019 ? Il s'agit bien d'un MBP 2011 15" ou 17" ?
 
Bonjour,

Tu as envoyé un dernier courrier en 2019 ? Il s'agit bien d'un MBP 2011 15" ou 17" ?
Salut Wuming,
non mon courrier a été envoyé en 2018 et j'avais entrepris les démarches en 2017. Il s'est passé moins deux ans entre le moment de ma première prise en charge du remplacement de CG en 2015 et le refus en 2017.
 
Identify your model
Use the "Check your Coverage" tool on the Apple Support site to determine if your MacBook Pro model matches the list of affected products below. Sample results:
Le problème est que ce lien et les autres renvoient sur un stockage webarchive indiquant que cette page n'existe plus chez Apple. De plus, j'ai modifié les liens de ma réponse #1222, car ici dans les forums qui utilisent Xenforo, la plupart des liens techniques de chez Apple renvoie sur la page officielle !

Alors maintenant si on veut des informations, en english c'est cette page... https://checkcoverage.apple.com ...en français c'est là... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...qui inclut normalement une couverture d'extension en cas de problème et reconnaissance d'un défaut par Apple.
 
  • J’aime
Réactions: lsalander
Salut Wuming,
non mon courrier a été envoyé en 2018 et j'avais entrepris les démarches en 2017. Il s'est passé moins deux ans entre le moment de ma première prise en charge du remplacement de CG en 2015 et le refus en 2017.

Ok. Je te demandais ça, car d’après mes informations, les demandes sont systématiquement acceptées depuis mi-2018.

Si tu as envoyé ton courrier dans la première moitié de 2018, tu devrais en renvoyer un.
 
Bonjour,
Ravi de tomber sur ce topic lors de ma recherche, j'ai mon macbook 2012 15" qui m'a lâché, aucune idée du jour au lendemain on dirait que la carte mère a rendu l’âme.

Mon modèle est le suivant
https://everymac.com/systems/apple/...re-i7-2.3-15-mid-2012-unibody-usb3-specs.html

Donc semblent être sur la période problématique au niveau carte graphique, est-ce que certains d'entre vous à eu son macbook qui ne s'allumai plus et suite au diagnostic Apple la carte graphique était le problème?

Ou à mon niveau il y a plus rien à faire (voir impossible à diagnostiquer vue l'état)

Merci de votre aide et félicitation à ceux qui ont réussi à avoir gain de cause!
 
J'ai exactement le même problème sur mon MBP early 2011. Il est toujours utilisable car j'ai désactivé la carte ATI via la manip expliquée sur McRumors (https://forums.macrumors.com/thread...efi-variable-fix.2037591/page-5#post-24511780)

Je viens de tomber sur ce topic et je me dis chouette je vais pouvoir l'échanger contre un MBP 2018 flambant neuf!! Le hic c'est que je l'ai acheté sur l'Apple Store US et fait ensuite reexpédier en France via une amie qui habitait San Francisco à l'époque. La procédure d'échange ne peut pas fonctionner dans ce cas ou bien?
 
Un grand merci à toutes les personnes ayant fait vivre ce sujet et partagé leurs expériences, je viens de recevoir mon mbp de remplacement, ayant acheté un late 2011 15’ . En tout je dirai 4/5 semaines de procédures.
Ça vaut le coup de tenter sa chance pour ceux qui hésitent.... clairement les mots vices cachés debloquent la situation au téléphone pour peu que qu’on puisse fournir les pieces nécessaires.
 
Bonjour à tous, et génial d'avoir l'opportunité de faire bouger Apple sur ce sujet.
Je suis dans la même situation avec un ordinateur HS pour sa carte graphique et la réparation du revendeur apple n'a tenu que 6 mois. Plutôt fair play de leur part, ils doivent me recréditer du montant de la réparation car en fait ils savent que la réparation ne sert à rien.

J'ai une facture US car l'ordi a été acheté là bas. J'imagine que le droit US n'est pas celui FR mais savez vous comment gérer ce point ? En même temps quand on connait les "class action" là bas, j'imagine qu'ils ont la même pression.

J'ai eu APPLE au tél ce matin (N+2) qui doit me rappeler demain. Ils me demandent un document qui spécifie la panne. Jusque là OK.
Mais comment argumenter sur une facture US ? Dois je prendre contact avec APPLE US pour faire le recommandé et le dossier ???

Merci par avance pour votre aide et votre expérience sur ce sujet délicat.

A priori, c’est la loi américaine qui est applicable, elle va probablement dépendre de l’état dans lequel l’achat a été effectué. Je doute qu’Apple Inc. donne suite à une réclamation.

Je dirais... tente toujours d’envoyer une demande à Apple Distribution International en Irlande, ils seront peut-être conciliants.

Par ailleurs, si la réparation a été effectuée dans le cadre de l’extension de garantie offerte par Apple, la plainte que j’ai envoyée au procureur pourrait t’intéresser. Dans le cas d’une infraction pénale, la loi française est toujours applicable si la victime est de nationalité française.
 
salut, pour le test Hardware, afin de faire constater le défaut, faut il aller dans un Apple store obligatoirement ou un reseller ca peut aller?
 
salut, pour le test Hardware, afin de faire constater le défaut, faut il aller dans un Apple store obligatoirement ou un reseller ca peut aller?

Le rapport d'un centre de services agréé Apple suffit. Il est préférable que soit bien mentionné « puce graphique défectueuse » ou mieux encore, « test VST en échec ».
 
et en guise de facture, si la facture originale n'est pas dispo, mais celle d'un changement de la carte mere avec numéro de serie, a votre avis, ca passe aupres de Apple?
 
et en guise de facture, si la facture originale n'est pas dispo, mais celle d'un changement de la carte mere avec numéro de serie, a votre avis, ca passe aupres de Apple?

Je ne parierais pas là-dessus. Si tu as acheté l’ordinateur chez un professionnel, il devrait être possible de récupérer une facture ou au moins une preuve d’achat.
 
Bonjour,
Ravi de tomber sur ce topic lors de ma recherche, j'ai mon macbook 2012 15" qui m'a lâché, aucune idée du jour au lendemain on dirait que la carte mère a rendu l’âme.

Mon modèle est le suivant
https://everymac.com/systems/apple/...re-i7-2.3-15-mid-2012-unibody-usb3-specs.html

Donc semblent être sur la période problématique au niveau carte graphique, est-ce que certains d'entre vous à eu son macbook qui ne s'allumai plus et suite au diagnostic Apple la carte graphique était le problème?

Ou à mon niveau il y a plus rien à faire (voir impossible à diagnostiquer vue l'état)

Merci de votre aide et félicitation à ceux qui ont réussi à avoir gain de cause!


J'ai eu la réponse d'Apple il n'est pas dans la liste des problèmes graphiques, tampis