Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

J'avais dit au technicien de supprimmer le "force-iGPU" qui est sur "Root", et il a dit avoir réinitialisé la PRAM après (c'est la même chose que la NVRAM ?). Il a été assez compréhensif pour me proposer de relancer le test plusieurs fois cette aprem, mais j'ai vraiment peur que ca ne change rien...
 
Et pour ce qui est de solliciter la CG, ca va être dur, l'ordi ne boote même pas, il bloque vers les 3/4 du chargement a la pomme et donne un écran blanc (enfin, si on peux considérer qu'il est blanc, vu qu'il y a des lignes de couleur un peu partout dessus)
 
Cependant, sur les 8 années de vie de mon mac j’ai changé le disque dur, la batterie et augmenté la RAM, operations faites par mes soins et hors produits et services agréés Apple. L’employé m’a expliqué que le mac serait envoyé en Hollande pour vérification du problème auprès de techniciens Apple . Je voulais donc savoir si certains d’entre vous qui ont remplacé des pièces de leur ordi, par leur soins et hors Apple ont pu toutefois obtenir le remplacement de leur ordi.
Aucun problème !!!
 
Sinon, si il faut que le problème soit "plus avancé", c'est quoi la marche a suivre ? taper sur la GPU ? :p
Parce que mon ordi ne boote même pas, donc la CG ne chaufferas pas. Est-ce que si je le laisse rebooter en boucle ca finiras par craquer pour de bon ?
 
@Spike-db

Si le test VST n’est toujours pas en échec après la réinitialisation de la NVRAM/PRAM, il n’y a plus grand-chose à faire à part récupérer le Mac, désactiver de nouveau la puce dédiée et retenter après quelque temps d’utilisation.
 
Il devait me rappeller si le test changeait, et ce n'est pas le cas. Le souci, c'est qu'apparemment, le "Force-iGPU" ne marche pas non plus, j'avais essayé de le re-rentrer pour masquer le problème et ca n'a rien changé. Je vais tenter de faire comme Oliboli et demander au technicien de marquer que ca présente tout les symptômes du problème et voir si ca passe, vu que c'est un peu la seule option qu'il me reste...
 
Bon, le VST est toujours non concluant...
Je récupère l'engin demain. J'ai deux questions cepandant :
1) @oliboli : tes démarches sant VST concluant ca a donné quoi ? Tu as pu avoir gain de cause ou tu t'es fait jetter comme un malpropre ?
2) si je doit retenter dans quelques temps, est-ce que je peux lancer moi-même un test VST sans avoir a raquer 60 balles et aller chez un centre agréé apple ? C'est quoi en fait le test VST ? Un logiciel ? Si oui c'est exclusif mac ? Une fonction genre "power+D" a lancer au démarrage, un truc a lancer depuis le mode console ?
Merci d'avance pour vos réponse
 
2) si je doit retenter dans quelques temps, est-ce que je peux lancer moi-même un test VST sans avoir a raquer 60 balles et aller chez un centre agréé apple ? C'est quoi en fait le test VST ? Un logiciel ? Si oui c'est exclusif mac ? Une fonction genre "power+D" a lancer au démarrage, un truc a lancer depuis le mode console ?
Merci d'avance pour vos réponse

Le test VST fait partie d’une suite logicielle appelée AST (Apple Service Toolkit, version 1.x), qui doit être installée sur un serveur, l’ordinateur en diagnostic étant branché sur celui-ci par Ethernet. Seuls les techniciens autorisés par Apple peuvent se procurer légalement AST.
 
mais c'est trouvable sur internet ? parce que sinon, ca veut dire que je dois retourner toutes les 2 semaines chez apple, lâcher 60 balles pour aucune garantie de réussite, donc j'aime autant faire le test moi et ensuite le faire valider par les techniciens quand j'ai moi même un résultat concluant. Et comment je peux soliciter la carte ? est-ce qu'un carte désactivée et toujours en fonctionnement ? Auquel cas je n'ai plus qu'a laisser l'ordi allumé et attendre, ou est-ce qu'il y a des manip' a effectuer ?
Merci d'avance !
 
Bon, j'ai l'impression de déranger, quelqu'un est d'accord pour qu'on se contacte en MP que je lui pose toutes mes questions et que j'arrête d'embêter le monde ? :p
 
un forum d'entraide sert à ce que tout un chacun profite de l'expérience de tous les autres, non ?

Je suis d'accord, mais j'ai l'impression de gêner tout le monde, et vu que j'ai des questions un peu spécifiques qui n’intéressent probablement pas grand monde, vu que je suis quand même dans un cas particulier, autant gérer ca de mon côté, quitte a poster un résumé de l'échange après.
 
Je suis d'accord, mais j'ai l'impression de gêner tout le monde, et vu que j'ai des questions un peu spécifiques qui n’intéressent probablement pas grand monde, vu que je suis quand même dans un cas particulier, autant gérer ca de mon côté, quitte a poster un résumé de l'échange après.

Je ne suis pas sûr de pouvoir résoudre ton problème mais tu peux me contacter en MP sur macbidouille (même pseudo).
 
Je suis d'accord, mais j'ai l'impression de gêner tout le monde, et vu que j'ai des questions un peu spécifiques qui n’intéressent probablement pas grand monde, vu que je suis quand même dans un cas particulier, autant gérer ca de mon côté, quitte a poster un résumé de l'échange après.
Tu ne gènes pas.
Les questions spécifiques sont tjs intéressantes.
Comme a dit litobar71, le but d'un forum public est de partager ses questions et ses conaissances.
Même si tes questions sont hyper spécifiques, même si elles n'intéressent qu'un seul posteur, peut être que la réponse proposée contentera qqn qui arrive ici grâce à un moteur de recherche.

Enfin, le VST (ou AST, je repreds les termes de wuming) n'est pas en principe, sur Internet --> c'est un outil dédié aux tech Apple.
 
suite de mon cas :
On a passé un moment avec les tech apple, tenté une clean instal via mode target, relancé le VST, toujours rien.
Par contre, l'ordi ne reboote plus après l'écran blanc fatidique mais reste figé dessus, il est beaucoup plus long a arriver sur cet écran (le chargement prend beaucoup plus de temps).
Autre truc, en utilisant l'outil AST, on a fait un diag général de la machine, et la AMD est affichée comme ayant 256mB de mémoire dédiée, soit moitié moins que ce qu'elle devrait.
(Bon, elle est toujours affichée comme valide cepandant)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Du coup, nouvelle question : Vous pensez que ca peux jouer en ma faveur d'avoir trouvé le possible souci et qu'il est bien sur la AMD, même sans un résultat probant sur le VST (ni le diag' général, d'ailleurs) ?
 
Bonjour à tous !
J’ai eu ce problème de carte graphique comme beaucoup ... et en bon idiot que je suis, j’ai essayé la technique du four il y a trois mois et il est répartis parfaitement !
Sauf que j’ai ensuite pris connaissance du vice caché de Apple ! Et maintenant ce cher MacBook Pro ne veut plus retomber en panne malgré que je le sollicite de nombreuses heures en pleine chaleur à diffuser sur écran externe pour fatiguer la carte graphique ... Combien de temps dure cette réparation au four ? Haha
 
Dernière édition: