Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

J'ai récupéré un modèle 2011 pour son clavier, je peux revendre [Cut…]

Merci de passer par les petites annonces.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ,
Bon les problèmes recommencent pour moi concernant mon macbook pro 2011 15 pouces.
J’ai fais changer la carte mère en 2014 suite au fameux problème de carte graphique puis depuis tout ce temps je ne l’ai plus trop utilisé jusqu’au début d’année.
Et voila depuis une semaine des petits problèmes de carte graphique sont apparus style bandes bleues , redémarrage du mac sans raison avec le ventilo qui tourne a fond , pas d’écran qui s’allume quand je démarre le mac, décalage des icones dans la barre supérieure avec une souris en double.
Bref hier j’ai voulu m’en servir car oui à part tout ça il marche le coquin enfin quand il en a envie ^^ et donc impossible de m’en servir la totale recommencement des bandes bleues , bloqué au niveau du boot sur l’écran blanc ect
j’ai donc appelé Apple et ai pris rdv en centre agrée pour ce midi ( j’ai évidemment parlé du vice caché et ai eu une superieur qui m’a expliqué la procédure).
Ce matin je lance le mac et monsieur tourne comme une horloge en pleine santé j’essaye de le mettre en stresse impossible.
Et la je me dit bon il se moque de moi j’ai rdv pour le fameux examen en centre agrée et la veille impossible de m’en servir.
Je l’ai déposé ce midi et j’ai expliqué mon problème ils sont d’ailleurs bien au courant dans mon iconcept.
A suivre
 
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce fil il y a deux mois, lorsque mon MBPPro 2011 est tombé subitement en panne ; écran vert, puis de moins en moins, puis plus de possibilité de booter.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur la solution du four, qui m'a vraiment tenté, puis j'ai découvert le vice caché !
Et du coup, j'ai suivi scrupuleusement à la lettre toutes les recommandations des uns et des autres.
Pour moi, ça s'est fait à l'Apple Store d'Evry Carré Sénart, où on ne m'a fait aucune difficulté, au contraire, comme si le mot "vice caché" était craint.
Résultat, j'ai reçu un tout nouveau MBPPro de l'année.

Alors un grand merci à tous ceux qui ont consacré tant de temps à aider ceux qui étaient dans la mouise sans possibilité de s'en sortir tout seuls.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ici on parle bcp du modèle 2011. Mais ce sont les machines équipées de l'ATI 6750M qui sont concernés.
 
J'avoue que je me pose la même question... (d'autant que le mec de mon "premium reseller" m'a dit que les test VST avait été mis a jour il y a peu...)

Sinon, j'avais dit que je vous tenait au courant pour mon cas : courrier envoyé jeudi dernier, j'attend le retour d'Apple.

Bonjour Spike,

J'ai le même soucis, des mnaifestations physiques mais un Test VST qui passe. As-tu eu des nouvelles d'Apple suite à ton courrier ?

Merci
 
@DenMBP
J'ai eu le même problème (le test VST n'était pas en échec) et un rapport relativement similaire au tien. Le remplacement a été refusé par Apple au motif précité. Toutefois, Apple semble avoir radicalement changé ses critères de prise en charge depuis. L'espoir est donc permis. Au pire il faudra attendre un peu que l'état de ton MBP empire.

@wuming Merci de cette précision. à quelle période as-tu effectué ta démarche non fructueuse ? (C'est pour avoir une idée, du fait que tu dises qu'ils ont radicalement changé les critères depuis)

Autre question : Mon rapport mentionne un léger choc en haut à guache au niveau du chassis" est-ce un motif de refus d'une éventuelle prise en charge selon vous ?
 
Salut à tous,

Je fais un petit suivi rapide.
Pour rappel, Apple en Irlande a rejeté ma demande car sur le diagnostic, l'APR a mis " dommages physiques constatés " alors qu'il n'y a que quelques petites rayures (pas incohérent pour un ordi de 8 ans).
Suite à ça je me suis rapproché de l'UFC que choisir, qui a adressé un courrier RAR à Apple. (UFC très efficace, très à l'écoute même si ça prend du temps).
Apple (en Irlande, alors que notre RAR on l'a adressé en France) vient de me demander des photos de ma machine. Je leur ai envoyé, j'attends maintenant leur réponse !
Croisons les doigts.

Merci

@PMitchell Bonjour, as-tu des nouvelles de ta procédure. J'ai également un diag pour un Mac avec inscrit "Léger choc sur le chassis en haut à gauche." Et je crains qu'ils refusent pour ce motif.

Peux-tu également nous expliquer comment saisir UFC dans le cas d'un refus ?

Merci
 
As-tu tenté la procédure ? si oui, ca a donné quoi ?

Merci

Bonjour Sébastien,
Oui j'ai effectué la procédure avec succés (desolé de pas avoir mis d'update).
J'ai pris les devant en indiquant bien qu'il y avait aucun elements montrant que la vitre fissuré n'avait impacté la carte mère.
Je le rappel également que si je désactivai la carte graphique l'ordinateur fonctionnait à la normal (et donc ecran mis hors de cause).

Bon courage à toi!
 
Je Poste Ici,

Je suis en attente d'un futur MacBook Pro rétina 15" avec option SSD 1TO.
TNT est passé récupérer mon appareil aujourd'hui.

Merci à tous pour le poste qui m'a motivé à activer la procédure.
Le plus long a été d'avoir Apple au Téléphone après qu'il est reçu mon courrier.
Ils ne sont pas nombreux au service client et j'ai passé 10j a leur courir après.

Pimousse42 Bonjour,
je me suis lancé, comme vous et après avoir lu différents posts, à activer la procédure. Pourriez-vous me faire parvenir le diagnostique du genius bar car j'avoue que cette étape me fait un peu peur! En effet ma panne est intermittente et parfois je peux passer une demie journée sans qu'elle n'arrive (surtout lorsque mac fan control et gfx card status fonctionne)! J'ai rendez-vous demain au genius bar pour faire diagnostiquer mon mac et j'aimerai être sûr qu'il puisse me fournir le bon diagnostique. Je vous remercie par avance!
Excellente journée à vous.
 
Pimousse42 Bonjour,
je me suis lancé, comme vous et après avoir lu différents posts, à activer la procédure. Pourriez-vous me faire parvenir le diagnostique du genius bar car j'avoue que cette étape me fait un peu peur!


Le diagnostique du Genius est enregistré sur les serveur d'apple et accessible a tous les centre de réparation. Quand vous allez envoyer le dossier si les pièces ne sont pas bonne, le dossier sera clos plus vite que vous avez essayé de l'ouvrir.
Le vice caché est uniquement dans le cas une panne avéré. s'il est négatif la panne est lié à autre chose.
 
Bonjour,

J’ai le même problème que @Spike-db à savoir que la machine présente tous les symptômes habituels, ne démarre plus du tout, mais le test vidéo fait en Apple store passe. Le tech du genius me dit que le test n’est pas fiable, qu’il s’agit bien du gpu mais dans son rapport il ne l’a pas écrit. Il a simplement décrit les symptômes et a précisé qu’il était impossible de booter en normal, en sans échec et sur système externe.

Du coup je m’en demande si ma demande sera acceptée...?
 
Bonjour à la communauté !
Je découvre ce thread, véritable mine d'or !
J'ai acheté d'occasion par le bon coin, un mbp 15 late 2011 en avril 2018
Celui ci avait déjà bénéficié du changement de la CM/CG dans le cadre de la garantie en 2016 (j'ai cette facture, au nom de l'ancienne propriétaire).
Je pensais donc être tranquille après mon achat.
Aucun problèmes jusqu'a hier, ou le mac n'a pas voulu sortir de veille. Je l'ai éteint, rallumé, et là, fenêtre de chargement toute striée de trait rouge ... enfin bref, j'en suis vite arrivé au diagnostic de la carte graphique, etc ...
Une fois arrivé sur l'écran bleu/blanc, il reste figé. Ceci dit j'arrive à accéder au dd via le réseau.

Et là je tombe sur ce posts et ces centaines de messages ! Whaouh, vous m'avez redonné espoir.
Ceci dit je m'interroge, même si certains ont postés très récemment que les échanges via apple fonctionnaient toujours.
Est ce que cela vaut le coup de tenter, d'autant qu'il faut que je reprenne contact avec l'ancienne propriétaire qui ne m'avait pas donné la facture à l'époque, et avec laquelle nous n'avions pas fait document de cession.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours !
 
Ceci dit je m'interroge, même si certains ont postés très récemment que les échanges via apple fonctionnaient toujours.
Est ce que cela vaut le coup de tenter, d'autant qu'il faut que je reprenne contact avec l'ancienne propriétaire qui ne m'avait pas donné la facture à l'époque, et avec laquelle nous n'avions pas fait document de cession.
Qu'en pensez vous ?
Oui ça vaut le coup d'aller chez Apple faire faire un diagnostic en profondeur de ta machine.