Bonjour à tous,
Je suis fraîchement inscrit sur le forum, même si j'ai pu suivre la plupart des messages de ce topic avant.
Comme vous, j'ai eu un soucis de GPU sur mon Macbook Pro 15".
Je fais pas mal de MAO avec, et il a commencé à s'éteindre brusquement lors de certaines sessions il y a un an et demi.
Sauf qu'il y a quelques mois, celui-ci s'est éteint brutalement, a affiché des traits discontinus sur toute la largeur de l'écran, et restait bloqué sur l'écran de chargement de l'OS puis rebootait, sans cesse.
J'aurai aimé avoir votre avis sur ma situation, car elle est un peu différente de celles que j'ai pu lire, et je commence à me demander si ça vaut réellement le coup que je m'obstine ...
Tout d'abord j'ai acheté ce Macbook Pro 15" fin 2011 reconditionné en Février 2018.
La garantie du reconditionneur étant depuis expirée (12 mois) et n'étant pas trop serein pour faire la réparation moi même via le four, j'ai préféré me tourner vers un réparateur ayant le matériel nécessaire pour changer la puce.
Celui-ci m'a informé de la bonne réception du MBP par sms, et m'a dit qu'il y avait bien un soucis avec la carte graphique AMD.
Il m'a proposé soit de la changer, soit de la désactiver pour utiliser la carte Intel Hd 3000.
Ne voulant pas perdre les fonctions d'écran externe ni de contrôle du rétroéclairage au clavier, j'ai préféré le remplacement de l'AMD.
Sauf qu'après remplacement l'écran est revenu à l'état normal, mais l'OS ne se chargeait toujours pas ...
Le réparateur a bien formaté le HDD, a même utilisé ses propres HDD avec Maverick et El Capital sauf que les deux n'ont pas fonctionné non plus.
Il m'a dit qu'il ne restait que la solution de la désactiver et d'utiliser l'Intel.
C'est à ce moment que je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup de problèmes et que je ne me voyais pas devoir payer des réparations sur un produit censé être reconditionné à neuf il y a 2 ans, perdre des fonctionnalités importantes à mes yeux, et tout ça pour un soucis reconnu par Apple dont le reconditionneur ne m'avait pas tenu informé au moment de l'achat ...
Je me suis renseigné pour faire valoir la garantie de vice caché et je me retrouve face à ces questions :
1 - Comment puis-je prouver que le MBP avait bien ce soucis de GPU, sachant que le réparateur n'est pas agréé Apple ? (j'ai uniquement deux devis avec les descriptions des problèmes rencontrés : voir photos jointes)
2 - Comment puis-je prouver que le reconditionneur était au courant de ce vice caché ?
3 - Dois-je me résigner et récupérer mon MBP utilisant la CG Intel ?
4 - Y aurait-il une autre solution pour régler le problème de chargement de l'OS ?
Voilà pour l'historique.
Vraiment désolé pour ce gros pâté, mais je voulais vous donner le plus de détails possible pour que vous compreniez bien ma situation.
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, même si c'est pour me dire qu'il n'y a pas d'espoir, je lui en serait très très reconnaissant
Je vous souhaite à tous une bonne journée !