Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour à tous,
Lettre envoyé aujourd'hui, on verra bien malgré la fragilité de mon dossier car les tests n'ont pas révélés d 'anomalie.
Je vous tiens informé :) .


Bonjour,

Comme promis je vous donne l état d'avancement de mon dossier, Malgré cette journée ferié, j'ai reçu ce matin l'appel provenant de corp. Malgrè la situation actuel je trouve que la durée du traitemant de mon dossier très satisfaisante. La personne de chez Apple Distribution International qui a pris en charge mon dossier est très à l'écoute et au courant du problème, malgré mon diagnostic peut parlant elle va essayé de prendre contact avec l'apple store pour avoir plus d'explication sur le diagnostic du Genius Bar car le fait que le rapport ne stipule pas explicitement un problème de carte graphique pourait être un problème pour la suite.
Malgré cela je lui explique par télephone les syndromes et le fait qu'en désactivant la C.G mon macbook démarre et que de la réstauration est possible alors que quand elle est active cela est impossible.
Du coup elle me rappel mercredi pour me dire si le dossier ira au bout ou pas je pense.

Pour les personnes qui se pose la question, la facture n'étant pas à mon nom, j'ai fourni une un certificat de vente plus la photocopie de ça carte d'identité.
La personne de chez Corp m'a tout de même posé la question au téléphone pour confirmation je pense.

Voila, je croise les doigts et vous tiendrai informé de la suite mercredi :) .

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: dorian833 et Sly54
Pour te répondre, Alain, j'ai fourni la facture originale de l'acheteur initial et le certificat de cession que je lui avais demandé au moment de la transaction. Cela fait parti des documents à fournir à Apple.
 
Bonjour tout le monde ! Petite question qui pourrait servir à d’autres ...

Mon MacBook Pro Early 2011 a eu les symptômes cités plus haut aujourd’hui. Du coup appel vers Apple, j’ai parlé du vice caché, et j’ai eu affaire à un N+1. Il m’a envoyé le dossier avec la procédure à suivre, donc de ce côté là je suis tout bon !
Je suis l’acheteur, j’ai la facture d’achat avec la boîte, donc ok aussi de ce côté là !
En revanche, je me demande une chose. Mon MacBook Pro ne démarre plus. Il affiche la pomme avec la barre qui progresse jusqu’à la moitié, la pomme disparaît et il s’éteint.
Du coup est-ce que le centre de réparation pourra faire le diag ?
Et si il passe le diagnostic sans soucis alors qu’il ne s’allume pas je dois demander quoi au réparateur pour passer la procédure ?
Et autre question, l’autre fois pour un soucis sur un autre Imac de ma compagne, le réparateur a refusé de me donner le rapport. Il a juste dit que le rapport était consultable par Apple de toute façon. Mais vu que dans la procédure, il est écris qu’il fallait le rapport je peux faire comment ?
Merci à vous !
 
En fait le problème est pour le moment, comment avoir un RV en Apple store, sans doute pas avant un mois. Je n'ai pas eu de rapport écrit, juste un numéro de RV, le jour et l'heure. J'ai appelé le SAV Apple après le RV Genius, pour ma part, et le SAV a retrouvé le rapport du Genius grâce au numéro. Le test n'avais pourtant rien révélé d'anormal, mais l'écran s'est affiché entièrement strié donc inutilisable et le Genius l'a photographié. J'ai photographié mon écran en même temps et l'ipad du Genius avec les infos liées à mon RV (et j'ai envoyé ces photos avec mon dossier). Il semble que le problème lié à la carte et GPU donnent divers symptômes, mais si l'ordi ne fonctionne pas, et que la cause n'est pas le disque dur, ou un élément facilement réparable, c'est à priori bon. Peut être essayer de démarrer avec un système sur un disque externe, si idem, cela ne vient pas du DD.
Bonne chance.
 
Bonjour,
Je vous tiens informé de mon dossier.
Visite aujourd’hui chez un réparateur agréé Apple.
L’ordinateur a passé les tests sans encombre malgré qu’il ne démarre plus et reste figé sur un écran blanc 19 fois sur 20 ...
Le réparateur m’a quand même fait une attestation en mettant en avant que les problèmes graphiques étaient présent lors de ses tests, et qu’il mettait en cause un problème de carte graphique malgré la réussite au tests.
Il ne m’a pas remit de rapport en main propre. Il a dit que ce rapport était consultable par Apple à tout moment grâce au numéro de série. Il m’a juste fait cette attestation tamponné et signée avec en-tête.
J’espère que ça va aller ...
 
Bonjour,
Je vous tiens informé de mon dossier.
Visite aujourd’hui chez un réparateur agréé Apple.
L’ordinateur a passé les tests sans encombre malgré qu’il ne démarre plus et reste figé sur un écran blanc 19 fois sur 20 ...
Le réparateur m’a quand même fait une attestation en mettant en avant que les problèmes graphiques étaient présent lors de ses tests, et qu’il mettait en cause un problème de carte graphique malgré la réussite au tests.
Il ne m’a pas remit de rapport en main propre. Il a dit que ce rapport était consultable par Apple à tout moment grâce au numéro de série. Il m’a juste fait cette attestation tamponné et signée avec en-tête.
J’espère que ça va aller ...

Bonjour,

Je pense que si le réparateur l'atteste cela sera bon.
 
Bonjour, parmi tous ceux qui ont été confrontés à une défaillance d'un 2011, étaient-ils confrontés (avant les artefacts d'écran) à ce genre de symptôme :

  • écran figé
  • plus rien n'est cliquable sur l'écran
  • le curseur reste mobile
  • le son d'une vidéo youtube est toujours audible mais la vidéo est figée
  • obligation de forcer l'extinction
  • légère surchauffe (on passe de 40° à 50-55°)

je suis confronté à ce symptôme depuis aujourd'hui, par deux fois.

Seulement, il ne s'agit pas d'un 2011 mais d'un mi-2012...

Par avance merci.
 
:)
Bonjour,

Comme promis je vous donne l état d'avancement de mon dossier, Malgré cette journée ferié, j'ai reçu ce matin l'appel provenant de corp. Malgrè la situation actuel je trouve que la durée du traitemant de mon dossier très satisfaisante. La personne de chez Apple Distribution International qui a pris en charge mon dossier est très à l'écoute et au courant du problème, malgré mon diagnostic peut parlant elle va essayé de prendre contact avec l'apple store pour avoir plus d'explication sur le diagnostic du Genius Bar car le fait que le rapport ne stipule pas explicitement un problème de carte graphique pourait être un problème pour la suite.
Malgré cela je lui explique par télephone les syndromes et le fait qu'en désactivant la C.G mon macbook démarre et que de la réstauration est possible alors que quand elle est active cela est impossible.
Du coup elle me rappel mercredi pour me dire si le dossier ira au bout ou pas je pense.

Pour les personnes qui se pose la question, la facture n'étant pas à mon nom, j'ai fourni une un certificat de vente plus la photocopie de ça carte d'identité.
La personne de chez Corp m'a tout de même posé la question au téléphone pour confirmation je pense.

Voila, je croise les doigts et vous tiendrai informé de la suite mercredi :) .

Bonne journée

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous la bonne nouvelle,,j'ai reçu ce matin le rappel de la personne en charge de mon dossier qui me dit que celui-ci est validé et nous avons fait ensemble la commande du nouveau macbook 16 pouce !!! :)
Du coup j 'attend maintenant le mail de TNT pour la reprise de mon ancien macbook.

Je suis super content et satifait, cela n'en serait rien sans tous les conseils et exlication du forum.

Je vous tiens bien sur infomré jusqu'a la réception du nouveau mac.

Merci encore
 
  • J’aime
Réactions: dorian833
:)

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous la bonne nouvelle,,j'ai reçu ce matin le rappel de la personne en charge de mon dossier qui me dit que celui-ci est validé et nous avons fait ensemble la commande du nouveau macbook 16 pouce !!! :)
Cool :up: :up: :up:
 
Je découvre avec bonheur ce fil (un peu trop tard pour mon MacBook Pro, mais bon...). Pour ma part j’ai été envoyée sur les roses au Apple store quand je m’y suis pointée avec un MacBook Pro 17" late 2011 et son bel écran strié de lignes verticales, on m’a dit, statut vintage, merci d’être venue, on ne vous le réparera pas, il y avait une offre de remplacement de carte-mère mais dommage le programme s’est terminé il y a six mois tant pis pour vous au revoir madame. Bref. J’ai trouvé un réparateur allemand qui m’a réparé mon GPU, ça a tenu moins d’un an, la réparation était garantie, je lui ai renvoyé et là je ne sais pas trop si ça tient vraiment, j’avoue que j’utilise à peine lordi de peur que ça pète de nouveau. Mais entre les frais de port des deux réparations et la réparation, j’en ai eu pour 180€. Ravie de savoir que j’aurais pu avoir un nouvel ordi. JE NE VAIS PAS ME PRIVER, ahahah.
Bref. J’ai ma facture, je l’avais racheté d’occase à quelqu’un suite au vol du mien (je n’étais pas destinée à avoir un MBP17, on dirait), la facture est une copie imprimée mais le nom et l’adresse de la personne n’y figurent pas. J’imagine que ce sera un problème. Vu que 8 ans se sont écoulés (oui, je me suis fait voler mon mac 6 mois après l’achat), je n’ai plus le contact de la personne pour un certificat de cession. Gros coup de bol pour moi par contre, le précédent avait été acheté en Suisse, celui-ci vient de France !
Par contre, est-ce que n’importe quel Apple store peut faire les tests ? A savoir, est-ce que quand j’aurai crashé la bête, ce qui ne saurait tarder si je me mets à lancer Photoshop ou indesign dessus, je peux aller à l’Apple store en Suisse une fois le confinement terminé pour exiger les tests de carte graphique (la dernière fois je me suis quand même retrouvée un moment au stade où l’ordi ne démarrait plus, donc impossible de lancer des tests, mais j’avais fait des photos pour l’Apple store avec mes belles lignes verticales) ou est-ce que ce ne sera pas valide vu que la Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne ?
En tout cas, merci mille fois pour ce post, même si j’ai bidouillé mon ordi à mort (changement de Bluetooth, changement de disque dur, de ram, disque optique viré...), je me dis que ça vaut la peine de tout remettre en état le jour où je dois l’amener pour tester la carte, car à mon avis ils vont un peu tilter sur la carte Bluetooth différente et sur l’absence de lecteur DVD ^^ ou alors certains d’entre vous ont pu faire passer sans souci un MacBook avec ssd + HD dans un caddy pour les tests ?
 
Dernière édition:
Au Genius bar (chez Apple), ils n'ont rien vérifié, ce n'est pas leur fonction, juste demander de faire un test de la machine pour constater si c'est bien l'écran graphique (prendre un RV au préalable) comme pour se renseigner sur ce qui peut être fait. J'étais venu avec un disque SSD branché à l'extérieur et c'est comme ça que les tests ont été faits. Le test n'a relevé aucune faute (classique) mais l'écran montrait ses belles stries. Ils ont pris l'écran en photo, noté le problème et mon donné le numéro de l'intervention, c'est tout. Après j'ai envoyé le dossier complet, et après appelé le SAV (on doit plutôt faire l'inverse, mais cela n'a pas posé de soucis). Par contre, quand Apple m'a contacté suite à la réception de mon dossier, j'ai demandé si tous les organes devaient être présents, c'est oui, mais par contre pas nécessaire que ce soit la RAM ou le DD d'origine, mais une machine complète en théorie fonctionnelle et équivalente, même si des éléments sont HS (mon disque ne boot plus…). Par contre, pour la résidence en Suisse, essayer de savoir si cela peut avoir une incidence (c'est une loi européenne). Bonne chance.
 
Non, c’est l’Apple store qui est en Suisse, moi j’habite à 3km de la frontière (en campagne, là où il n’y a rien). J’ai une adresse « officielle » en Suisse pour Apple pour mon entreprise mais mon domicile en France, des fois je donne l’une ou l’autre. Cela dit, sur Apple en ce moment c’est l’adresse suisse qui est inscrite. Là du coup c’est quoi qui comptera ? L’origine du Mac et l’adresse du pickup après coup ou ce qui est écrit dans mon compte Apple ? Si c’est que ça j’envoie ma mère ou un pote faire la démarche à ma place, là y a aucun risque que ce soit refusé car hors UE.
 
Ah, c'est cool. Bon, il a été acheté sur l'Apple Store français. Et mon domicile est en France, au pire je leur sors ma taxe d'habitation ^^ Reste plus qu'à attendre que la carte crashe de nouveau. J'ai laissé le macbook pro de côté ces derniers temps car il redonnait des signes de faiblesse et j'en avais quand même besoin donc je voulais éviter de trop le pousser. Là, il faut juste qu'il tienne le temps que je fasse la maquette de mon tome 7 et après, il pourra mourir de sa belle mort (ça devrait juste coller avec la fin du confinement). Par contre, j'ai quand même le souci de la lettre de cession, que je n'ai pas. J'ai juste une facture de l'apple store mais non nominative et sans adresse, genre "au porteur", et bien entendu la boîte et tout le bazar. J'ai cette facture en deux exemplaires différents, bon de commande et bon de livraison. Je pense que ça devrait quand même passer. J'ai écrit au vendeur à tout hasard, mais 8 ans plus tard, j'ai peu d'espoir. On verra bien. Pour l'instant, la bête tient, en mode bouillotte, mais elle tient. Il faut dire que je fais tout aussi pour qu'elle tienne, avec MacFans, des pieds en alu, un support en alu dessous, et pour le moment, à part Safari, y a pas grand-chose qui tourne, et elle est bien entretenue, je vais souvent la poussière dedans... On ne peut pas dire que je n'aurais pas tout fait pour éviter la cata, et pourtant...
 
Bon, ben j’ai pas eu à attendre bien longtemps, je n’ai rien fait d’autre que du safari, je l’ai laissé en veille (ouvert, sans surchauffe) après avoir répondu à un message sur le forum, quand j’ai voulu le reprendre vingt minutes après, impossible de le sortir de la veille, écran noir. Au redémarrage, pas de Bing, reset smc et nvram n’ont rien donné, l’écran reste noir, la petite lumière en bas s’allume, on sent que quelque chose tourne à l’intérieur mais rien ne se passe.
BREF, ils vont me dire que le diagnostic est impossible et je vais l’avoir dans l‘os ou si je leur file les photos de mon écran strié avec toutes les preuves de la défaillance de la carte graphique ça va le faire ? Là je sais que dans l’état ils ne peuvent pas faire les tests.
 
Je ne peux plus éditer car il s'est passé trop de temps, donc nouveau post. J'ai eu les gens d'Apple, ils m'envoient un template pour écrire à Cork, le gars m'a dit, normalement faudrait aller en Apple Store faire un diagnostic.
Oui, sauf que le mac de boot pas donc pas de diagnostic possible alors ça me fait une belle jambe. En plus de ça le seul apple store est à Genève et les frontières sont fermées, je n'ai pas le droit de passer la frontière. Et je me vois mal aller à Lyon en prétextant un truc urgent et méga important, je pense que ça passerait mal sur l'attestation... Il m'a dit de tenter le coup avec les photos. Il parlait d'un revendeur agréé (qui me facturerait de toute façon le diagnostic), mais pareil, les seuls sont en Suisse et ce serait minimum 100 balles le diagnostic, et diagnostic qui consisterait à ouvrir la machine pour me dire "ah mais en fait vous avez changé la carte graphique ?" "Oui et alors, le problème date d'avant ça et c'est pas ma faute si Apple m'a envoyée sur les roses la première fois". Bref, je vais y aller avec mes preuves, j'ai quand même les photos qui montrent les tests hardware qu'on fait normalement au genius bar (pas le test hardware qu'on fait au démarrage en demandant un diagnostic de la machine) donc ils verront que ce sont de vrais tests poussés qui ont été faits, et de belles lignes verticales partout. Le gars m'a dit "même moi qui ne suis pas technicien je sais déjà à vous entendre que c'est un problème de carte graphique, il n'y a strictement aucun doute là-dessus, donc essayez avec tout ce que vous avez et vous verrez si ça passe, après tout la situation est particulière là où vous vivez".
Je vous tiens au courant.
 
Bonjour a tous
j'ai comme vous tous eu des déboires avec mon mbp late 2011 acheté a un particulier qui n'avait plus la facture étonnant pour un web designer mais bon je ne savais pas a l'époque (2019) que l'on pouvait demander un contrat (?)de cession
le confinement est arrivé ma carte graphique a lâché aucun recours possible puisque sur le site d'apple il est indiqué qu apple met fin a cette campagne ....histoire de passé le temps j'ai mis la carte mère au four ,nettoyé la poussière, changé la pate thermo et remonté le tout et franchement je n'y croyais mais alors pas un brin malgré les témoignages trouvé sur internet ...ben ça a marché
a priori pas de condo a changé puisque mbp 2011
donc ça devrait tenir mais au cas ou ...
j'imagine qu apple ne rembourse pas une facture de réparation sans avoir la facture d'achat ou de cession ...si .?....
 
j'ai presque tout lu mais au bout de 88 pages en diagonale je vous le concède ... je n'arrive pas a savoir comment avec certitude faire marcher cette clause de vice caché y a t il une lettre type
la facture d'achat est elle obligatoire .?un contrat de cession fait il foi de facture ?
 
Bonjour a tous
j'ai comme vous tous eu des déboires avec mon mbp late 2011 acheté a un particulier qui n'avait plus la facture étonnant pour un web designer mais bon je ne savais pas a l'époque (2019) que l'on pouvait demander un contrat (?)de cession
Et ne peux tu pas recontacter la personne ? 2019, c'est pas si vieux que ça…