Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Je vois que tu as un dossier en béton. Si tout se passe bien prie juste que le nouveau ne tombe pas en panne
Oui je viens de voir un sujet ici sur les MacBook Pro 16" : https://forums.macg.co/threads/gpu-panic-sur-macbook-pro-16-qui-a-deja-eu.1336891/
C'est dingue, 9 ans séparent ces 2 Machine, et a priori il y a des Gpu qui partent aussi en vrille.
Le point commun des 2 machines à 9ans d'écart : Un Gpu Amd !!!
J'espère juste que c'est un cas isolé ...
 
Bonjour. Non j y crois pas. Mieux vaut alors le dernier 13 pouces avec processeur 10 Génération sans carte graphique dédiée donc une cause de panne en moins. . Bien trouvé pour le sujet
 
Oui je viens de voir un sujet ici sur les MacBook Pro 16" : https://forums.macg.co/threads/gpu-panic-sur-macbook-pro-16-qui-a-deja-eu.1336891/
C'est dingue, 9 ans séparent ces 2 Machine, et a priori il y a des Gpu qui partent aussi en vrille.
Le point commun des 2 machines à 9ans d'écart : Un Gpu Amd !!!
J'espère juste que c'est un cas isolé ...
Bonjour. Non j y crois pas. Mieux vaut alors le dernier 13 pouces avec processeur 10 Génération sans carte graphique dédiée donc une cause de panne en moins. . Bien trouvé pour le sujet
De la même façon qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, on va dire qu'un cas de panne sur une machine ne signe pas une série défectueuse. Mais l'avenir vous donnera peut être raison.

Et on arrête là le HS, ça n'est pas le lieu ici.
 
Salut !
J’ai reçu un mail de Apple Irelande pour avoir mes disponibilités.
ils me contactent dès demain matin ... J’espère que c’est pour une bonne nouvelle !
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
Salut !
J’ai reçu un mail de Apple Irelande pour avoir mes disponibilités.
ils me contactent dès demain matin ... J’espère que c’est pour une bonne nouvelle !
Ah c'est cool ça, en plus ça fait pas très longtemps qu'ils ont reçu ton courrier ?
Ca te dérange si je te demande de mettre une copie d'écran du mail (en cachant tes infos perso biensur :) ?
 
Ah c'est cool ça, en plus ça fait pas très longtemps qu'ils ont reçu ton courrier ?
Ca te dérange si je te demande de mettre une copie d'écran du mail (en cachant tes infos perso biensur :) ?

Voici le 1er mail :


eBGjdEL4ZzYn-NfuqhZHILM_zpZhuLqwQYNQBpc0xbJn4XKBuls9043jQQSYH0Ae46QpPVX8oOxOi68a-ElL4fGTu16l2q4tN4YpK9wSKoGP6VslCcU=s0-d-e1-ft
Monsieur,

Merci pour votre recent courrier a Apple.
Mon nom est Lucile, du service administratif relation clientèle. Je vais être en charge de la suite de votre dossier.

Merci de répondre directement a cet e-mail sans modifier le sujet, pour me confirmer un horaire, date et numéro de téléphone auquel je puisse vous appeler.
Vous pouvez également laisser un message au xxxxxxxxxxxxx

Mes horaires normaux sont les suivants: de 10h00 a 18h30 du lundi au vendredi. Je vous appellerais au numéro communiqué sous un jour ouvré dès réception de votre e-mail.

Cordialement,

Lucile
Apple Distribution International Limited
Directors: Cathy Kearney, Michael O’Sullivan and Peter Denwood (United Kingdom)
 
Je lui ai donc répondu que je n’avais aucun impératif et que je pouvais répondre quand je le souhaitais.
Voici le second mail :


eBGjdEL4ZzYn-NfuqhZHILM_zpZhuLqwQYNQBpc0xbJn4XKBuls9043jQQSYH0Ae46QpPVX8oOxOi68a-ElL4fGTu16l2q4tN4YpK9wSKoGP6VslCcU=s0-d-e1-ft
Monsieur,

Nous vous remercions de votre réponse. Nous avons bien reçu la nouvelle date et le nouvel horaire qui vous conviennent, et nous avons planifié le suivi de votre dossier en conséquence.

lundi dans la matinee.

Si nous avons d’autres dossiers à traiter avant le vôtre, il est possible que nous prenions un peu de retard sur l’horaire fixé, mais nous ferons tout notre possible pour vous contacter aussi rapidement que possible.

Si vous souhaitez changer l’heure de notre rendez-vous, veuillez répondre à cet e-mail en nous indiquant l’horaire qui vous arrange. Vous pouvez également nous appeler au xxxxxxxxxxxxxxx et me laisser un message vocal.
Mes horaires normaux sont les suivants: de 10h00 a 18h30 du lundi au vendredi.

Avec nos remerciements,

Lucile
Apple Distribution International Limited
Directors: Cathy Kearney, Michael O’Sullivan and Peter Denwood (United Kingdom)
 
Pour rappel mon courrier a été reçu le 30 Avril par Apple. Je vous tiens au courant dans l’après midi peut-être !
Ca à l'air cool tout ça :) .. On croise les doigts alors :)
Oui tiens nous au courant ;)
Moi sur mon suivi courrier, c'est toujours indiqué "votre courrier vient de quitter la France, destination Irlande"
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages, réactions, explications. Ils permettent d'en apprendre beaucoup et d'avoir (un peu) d'espoir.

J'arrive aujourd'hui avec le même problème que tout le monde : MBP 15'' fin 2011 dont la carte graphique est en train de lâcher, écran scindé en deux, reboots intempestifs, écran bloqué gris, bleu avec rayures noires, etc, etc. C'est mon outil de travail, c'est donc un gros problème.
Je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité des messages, mais j'ai déjà commencé à rassembler quelques papiers et notamment la facture de l'achat initial ainsi que celle d'une première réparation qui avait été effectué pour le même souci il y a à peine 3 ans. J'ai également commencé à noter chaque soucis qui arrive, heure par heure. C'est une sorte de journal de bord.

Voilà donc mes premières questions : En mai 2020, quel est votre conseil pour commencer la bataille de la manière la plus efficace possible : par quoi commencer dans la mise en place d'un dossier de demande de remplacement du produit ?
Et est-ce qu'il y a des choses qui rendraient strictement impossible l'aboutissement de la demande ? Autant les connaitre maintenant avant de commencer à investir mon temps et mon énergie...

Encore une fois un grand merci à tous, et dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une excellente journée.
 
Voilà donc mes premières questions : En mai 2020, quel est votre conseil pour commencer la bataille de la manière la plus efficace possible : par quoi commencer dans la mise en place d'un dossier de demande de remplacement du produit ?
Et est-ce qu'il y a des choses qui rendraient strictement impossible l'aboutissement de la demande ? Autant les connaitre maintenant avant de commencer à investir mon temps et mon énergie...
Téléphone à Apple.
Remonte ce fil en commençant par la fin, quelqu’un a expliqué comment il a fait.
 
  • J’aime
Réactions: ilya1050
Petit update,

J'ai passé 2h avec une dame du centre d'appel apple à vérifier que le problème du macbook n'était pas un problème de software. Il a fallu batailler un peu mais j'ai obtenu de parler à un technicien supérieur qui m'a envoyé mon numéro de dossier plus tous les papiers à fournir pour envoyer le courrier à Cork.

Je vais passer faire un diagnostic cette après-midi chez un revendeur agréé, on va voir ce qu'il en ressort... Depuis ce matin et les vérifications avec le SAV apple l'ordi ne boot meme plus alors qu'avant j'arrivais au finder. Ce qui me permettait de lancer une app qui faisait planter l'ordi... J'espère que ça ne posera pas de problème pour le diagnostic.

Je vous tient au courant

Bonne journée
 
Franchement la config de base me suffisait. Et j’ai regardé un peu les différents tests, et les configurations au dessus ne valent pas la dépense/gain je trouve ...
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983
Bonjour à tous.

Voila le moment remercier le forum, les contributeurs, Sly…. Mille mercis donc à tous et bien évidemment à Apple.
J’ai reçu mon ordi voilà deux semaines, un 16 pouces gris sidéral, 2019 avec upgrade disque dur.

Les délais ont été conformes : Une semaine pour recevoir L’AR après envoi du dossier, contact de la part d’apple 6 semaines plus tard, et Ordi arrivé 3 semaines plus tard. Ça à trainé un peu à la fin car j’ai changé d’avis, et fait upgrader le disque dur.

A ce propos, je pouvais choisir n’importe quel upgrade mais pas changer le modèle de base.

Voila. Quelques remarques pour les futurs candidats:

Le plus dur est presque de lire toutes les pages du topic, et surtout de se souvenir de ce que l’on a lu et où.

Essayez vraiment d'aller dans un Apple store pour le diagnostic, les Magasins agréés, qui payent Apple pour leur agrément, essayent de ne pas faire de vagues. Ce fait m’a été confirmé par le fils d’un voisin travaillant pour Apple Care. Perso après un échec à Valence, j’ai fait un AR à Lyon en moto, sous la pluie…

Bien m’en a pris, le technicien m’a vraiment déroulé un tapis rouge. Il m’a écrit un super rapport, malgré le test positif d’ailleurs pas mentionné sur le document. Il avait l’air de vraiment connaitre le sujet, la combine du four et compagnie.

Il m’a dit que l’avis du technicien prévaut toujours sur le test. Pas de panique donc si celui-ci est positif

je lui ai demandé des explications sur les histoires de Faux positifs et surprise :

Selon lui la procédure de test n’en est pas une. Le programme va simplement chercher des codes d’erreurs de chargement de la carte graphique. A partir de Sierra ou High sierra, ces codes ont changés, Il arrive que le programme ( conçu pour l’OS d’origine ) ne reconnaisse pas les codes de votre derniers OS par exemple…Dans ce cas il ne se pose pas de question et considère le test comme positif….

je vous livre son explication, perso je n’y connait pas grand chose, mais il avait vraiment l’air d’être sur de son coup…

Ultime conseil, être PAAAAAAATIENNNNNT… Mais bon ça vaut vraiment le coup.


Voila, encore un grand merci à tous et bonne chance pour les suivant.