Bonjour à tous.
Voila le moment remercier le forum, les contributeurs, Sly…. Mille mercis donc à tous et bien évidemment à Apple.
J’ai reçu mon ordi voilà deux semaines, un 16 pouces gris sidéral, 2019 avec upgrade disque dur.
Les délais ont été conformes : Une semaine pour recevoir L’AR après envoi du dossier, contact de la part d’apple 6 semaines plus tard, et Ordi arrivé 3 semaines plus tard. Ça à trainé un peu à la fin car j’ai changé d’avis, et fait upgrader le disque dur.
A ce propos, je pouvais choisir n’importe quel upgrade mais pas changer le modèle de base.
Voila. Quelques remarques pour les futurs candidats:
Le plus dur est presque de lire toutes les pages du topic, et surtout de se souvenir de ce que l’on a lu et où.
Essayez vraiment d'aller dans un Apple store pour le diagnostic, les Magasins agréés, qui payent Apple pour leur agrément, essayent de ne pas faire de vagues. Ce fait m’a été confirmé par le fils d’un voisin travaillant pour Apple Care. Perso après un échec à Valence, j’ai fait un AR à Lyon en moto, sous la pluie…
Bien m’en a pris, le technicien m’a vraiment déroulé un tapis rouge. Il m’a écrit un super rapport, malgré le test positif d’ailleurs pas mentionné sur le document. Il avait l’air de vraiment connaitre le sujet, la combine du four et compagnie.
Il m’a dit que l’avis du technicien prévaut toujours sur le test. Pas de panique donc si celui-ci est positif
je lui ai demandé des explications sur les histoires de Faux positifs et surprise :
Selon lui la procédure de test n’en est pas une. Le programme va simplement chercher des codes d’erreurs de chargement de la carte graphique. A partir de Sierra ou High sierra, ces codes ont changés, Il arrive que le programme ( conçu pour l’OS d’origine ) ne reconnaisse pas les codes de votre derniers OS par exemple…Dans ce cas il ne se pose pas de question et considère le test comme positif….
je vous livre son explication, perso je n’y connait pas grand chose, mais il avait vraiment l’air d’être sur de son coup…
Ultime conseil, être PAAAAAAATIENNNNNT… Mais bon ça vaut vraiment le coup.
Voila, encore un grand merci à tous et bonne chance pour les suivant.