Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Effectivement, elle peut te dire qu’il te manque le diagnostic mais ce n’est pour autant que c’est foutu.
Au contraire, ça veut juste dire qu’il faut que tu le fournisses pour que ton dossier soit finalisé. Après pour toi, je conçois que l’Apple Store n’est pas du tout à côté mais honnêtement ça vaut le coup de faire des effort.

ben à ce stade c’est pas une question d’effort...
Les frontières sont fermées, je ne suis techniquement pas autorisée avec une adresse officielle en Suisse à me rendre à l’Apple store de Lyon ou dans un centre agréé français, l’Apple store suisse et les centres agréés suisses refusent de toucher la machine, et de toute manière ça n’a guère d’importance car le mac ne boote pas et on ne peut pas faire de diagnostic sur un mac qui ne boote pas, ça m’a été confirmé et par l’Apple store et par deux centres agréés.
Je leur ai quand même demandé s’ils pouvaient me faire un papier avec l’entête du centre indiquant leurs constatations (mac démarre mais ne boote pas), ils ne veulent pas.
Donc moi j’ai envoyé les photos du diagnostic fait par moi (il se trouve que j’ai l’outil de diagnostic Apple à la maison, celui qu’ils utilisent là-bas) quand il démarrait encore, avec la photo du résultat (il passe bien tous les tests, ce qui est une confirmation que le problème ne vient pas d’un autre composant, car le diagnostic ne teste pas la carte dédiée, il faut le test VST, que je n’ai pas), et j’ai une photo en cours de diagnostic avec de grosses lignes verticales degueulasses sur l’écran, et d’autres photos qui montrent des artefacts graphiques très clairs indicateurs de carte graphique défectueuse, mais voilà, pas de diagnostic officiel. J’ai bien indiqué que je m’étais fait envoyer balader par les différents centres agréés et que je ne pouvais pas me rendre dans un centre agréé français actuellement vu les circonstances et que la machine en plus ne bootait plus.
A voir.
Ce n’est pas une question de volonté ou d’efforts, à ce stade.
Je vais aller de toute façon sur Lyon à l’ouverture des frontières et j’irai voir à l’Apple store s’ils peuvent faire quelque chose. En laissant l’ordi tourner trois quatre heures et en faisant un reset SMC, j’ai réussi à avoir un redémarrage une fois. Pas sûr que l’Apple store soit si patient, mais bon.
 
ben à ce stade c’est pas une question d’effort...

Oui, je suis d’accord avec toi, tu as fait le nécessaire mais pour le moment tu es dans l’impossibilité d’obtenir ce fameux diagnostic d’un Apple Store, soit parce qu’ils t’ont envoyé bouler soit parce qu’ils sont trop loin.

Ce que je voulais de te dire, c’est que lundi lorsque tu auras le superviseur de chez Apple, il faut que tu lui expliques toutes les démarches que tu as fait pour monter ton dossier. Si jamais le superviseur te dit que le dossier n’est pas complet, demande lui une solution concrète.

Quoiqu’il en soit, bon courage à toi et tiens nous au courant.
 
Bonjour à tous, je m'inscris exprès grâce à ce topic (en générale je m'inscrit jamais sur les forums je lis juste sans contribuer)
Propriétaire d'un Macbook pro 15 début 2011 j'ai bien entendu eu le problème de la carte graphique. Grace à vous tous je vais peut être voir ma machine remplacer. Point sur ma situation :

-appel apple care n+1 vice caché... le fameux mail vous connaissez
-Diag chez iconcept : problème de carte graphique, la carte mère est à remplacer mais la machin est trop ancienne
-Envoie de la lettre recommandé a cork depuis plus d'une semaine.

Merci à tous en tout cas. J'ai lue 95 pages de forum c’était long.
Une question :
J'ai fourni la facture d'achat mais cette facture ne possède pas le numéro de série (boulanger), pour ceux qui on du authentifier leurs facture d'achat comment vous avez fais avec les magasins ?

Je vous tiens au courant, on croise les doigts.
 
J'ai fourni la facture d'achat mais cette facture ne possède pas le numéro de série (boulanger), pour ceux qui on du authentifier leurs facture d'achat comment vous avez fais avec les magasins ?

J’ai eu le même cas avec le Centre Leclerc culturel. J’y suis retourné et je leur ai demandé de me faire une attestation stipulant :

1- Que leur système de facturation n’incluait pas les numéros de série

2- Que le numéro de série xxxxxx correspondait bien au MBP qui figurait sur la facture.

J’ai tout réexpédié au superviseur Apple et ça l’a fait.

Je suis l’heureux propriétaire d’un MBP de 16 pouces depuis quelques jours.
 
J'ai fourni la facture d'achat mais cette facture ne possède pas le numéro de série (boulanger), pour ceux qui on du authentifier leurs facture d'achat comment vous avez fais avec les magasins ?

J’ai eu le même cas avec le Centre Leclerc culturel. J’y suis retourné et je leur ai demandé de me faire une attestation stipulant :

1- Que leur système de facturation n’incluait pas les numéros de série

2- Que le numéro de série xxxxxx correspondait bien au MBP qui figurait sur la facture.

J’ai tout réexpédié au superviseur Apple et ça l’a fait.

Je suis l’heureux propriétaire d’un MBP de 16 pouces depuis quelques jours.
OK merci ça me rassure, merci ChristPennArBed si il me demande Cork j'irai exactement faire ça au SAV de boulanger
 
Bon, alors pas de bol pour moi, c’est non.
Déjà parce que l’acheteur d’origine a apparemment photoshoppé sa facture (et je n’ai jamais réussi à le contacter pour avoir la facture d’origine) et a enlevé son nom, et selon la fille chez Apple, il y a eu quatre proprio différents sur cette machine (en huit mois... je pense que je suis la quatrième mais elle n’a pas voulu me dire pour des raisons de confidentialité, et apparemment ce n’étaient que des femmes, alors que le vendeur que j’avais vu était un homme. Bon, possible que l’ordi ait été celui de sa femme).
Deuxièmement, mon problème est apparu en août 2017 donc j’avais jusqu’en août 2019 pour le signaler.
donc c’est mort. Elle a été très sympa avec moi, on a bien discuté, mais de toute façon c’était déjà mort avec la facture, diagnostic ou pas.
Et voilà, pour une fois que j’imaginais avoir un peu de bol, encore une fois, fallait pas que je me fasse d’illusions.
Merci beaucoup à l’Apple care en 2017 qui m’a tellement bien renseignée et surtout à l’Apple store qui m’a envoyée bouler en 2017 et qui a refusé de me faire un diagnostic. Cela dit, ça n’aurait rien changé sur l’histoire de la facture.
 
Je pense que ça n’aurait de toute façon rien changé pour la facture. La fille m’a dit que si j’avais la facture d’origine elle s’en fichait complètement que ce ne soit pas mon nom dessus donc je n’aurais même pas eu besoin d’un acte de cession ou quoi, mais là, en étant la quatrième propriétaire, bon courage pour avoir le document de départ.
Et avec le diagnostic d’origine de 2017, pareil.
Tant pis. Du coup heureusement que sur un copp de tête je me suis pris un MacBook 2012 15" que je vais avoir mercredi pour remettre mes disques dedans. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le 17", j’hésite entre bypasser la carte dédiée et voir si ça vaut la peine de l’utiliser encore ou le revendre pour les pièces dans l’état. Après tout, quelqu’un pourrait vouloir le faire réparer. C’est quand même un quadricoeur 2.5ghz, le plus puissant de la gamme.
 
Ca me gave tellement cette histoire que j’ai presque envie de récupérer un MacBook Pro avec carte graphique HS vendu par quelqu’un pour les pièces, de demander à ma soeur ou à ma mère ou même à ma meilleure amie de lancer la même procédure (et évidemment de faire la démarche) et de récupérer un nouvel ordi parce que j’ai vraiment l’impression de m’être fait avoir dans cette histoire.
 
Ca me gave tellement cette histoire que j’ai presque envie de récupérer un MacBook Pro avec carte graphique HS vendu par quelqu’un pour les pièces, de demander à ma soeur ou à ma mère ou même à ma meilleure amie de lancer la même procédure (et évidemment de faire la démarche) et de récupérer un nouvel ordi parce que j’ai vraiment l’impression de m’être fait avoir dans cette histoire.

Regarde cette annonce : https://www.leboncoin.fr/informatique/1786863389.htm/
 
Oui, mais c’est faire offre ^^ c’est pas 1€ ^^
J’ai trouvé un 15" 2011 à côté de chez moi à peu près 200 balles avec facture d’origine carte graphique foutue... mais je me dis, si le mec a déjà fait une demande auprès d’Apple, c’est mort... donc je ne sais pas quoi faire.