Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Si tu n'as pas le résultat du test fait en Apple store, tu n'as aucune chance de voir ton dossier accepté par Apple Irlande.
Donc tu les appelles, ils te créent ton dossier puis tu dois aller faire établir un diagnostic précis de la panne de ta machine, en Apple store.
Relis bien les posts de ce fil, tout est très bien expliqué.
Merci pour ta réponse et tes conseils ! J'ai programmé un appel pour demain :)
 
La question est surtout "quand est-ce que le vice caché a été diagnostiqué sur ton Mac" ? Si le diagnostic date de moins 2 ans, vas-y. Au delà, tu as peu de chance de succès.
Ayant acheté mon Mac en mai 2011 et la panne ayant eu lieu en juin 2018, faire faire un diagnostique et rapport par un agréé Apple serait une perte de temps ?
La panne est bien réel et lié au vice caché "officiel" mais a eu lieu 7 ans plus tard...
 
Comment Apple pourrait savoir que ça date de juin 2018 ?
Le problème a aussi bien pu se passer durant le confinement, si tu leur dis que tu as constaté le problème il y a plus de deux ans ils vont t'envoyer bouler...
 
Bonjour à tous et bonne année,
le résultat du test passé chez IConcept me semble équivoque et je n'ai pas trouvé de réponse dans ce fil
-MRI impossible idem en mini MRI
-MLB Hs
-la carte mère doit être changée ....etc
je ne comprend pas ce que cela signifie ,est-ce suffisant pour entammer une démarche auprès d'Apple ?ou dois-je exiger un test VST vu que j'ai été facturé .merci pour vos conseils
 
Bonjour à tous et bonne année,
le résultat du test passé chez IConcept me semble équivoque et je n'ai pas trouvé de réponse dans ce fil
-MRI impossible idem en mini MRI
-MLB Hs
-la carte mère doit être changée ....etc
je ne comprend pas ce que cela signifie ,est-ce suffisant pour entammer une démarche auprès d'Apple ?ou dois-je exiger un test VST vu que j'ai été facturé .merci pour vos conseils
Bonsoir,
n'ayant pas vu tous les détails de ton diagnostic, je ne peut pas être trop affirmative mais, je pense que l'important c'est que le service ai constaté et mentionné une réelle panne, empêchant le fonctionnement normal de l'appareil ainsi que la réalisation des tests capable d'en définir l'origine.
Il est notoire (et reconnu par Apple), que le problème lié à la défectuosité de la carte graphique implique les symptômes qui ont été constatés, visuellement à l'usage, mème si ceux ci ne peuvent être corroborés par des tests impossibles à réaliser.
Ces symptômes impliquent un remplacement de la carte mère, qui ne peut être réalisé du fait de l’obsolescence de l’appareil, d'ou le remplacement logique de l'appareil.
En conclusion ,moi j’entamerai la procédure avec le rapport et un courrier bien argumenté.
Bonne année et bon courage.

Symptômes des problèmes liés à la carte graphique défectueuse selon Apple :

Symptômes :
Un MacBook Pro affecté peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

-Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
-Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
-Redémarrages de l’ordinateur inopinés
 
Dernière édition:
pour ce qui est de la panne le mac fait le "DONG"de démarrage puis écran noir .le technicien m'a dit avoir tout essayé y compris le démontage complet du mac avec essai de la carte mère sur un de leurs appareils mais rien de ceci n'est consigné par écrit ils consenti à compléter son diagnostic par un email sur lequel il écrit que la carte mère est HS et que le Mac est irréparable vu son obsolescence .cela va-t-il suffire ?je trouve bizarre que le rapport écrit soit si peu loquace.
 
Hello, et avant tout merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences.
Grâce à vous je me suis lancé, j'ai eu un N+1 au SAV, et j'ai reçu l'e-mail avec les instructions pour envoyé ma demande à Cork.
Il me reste encore qqes étapes à franchir dont avoir une trâce écrite du réparateur agréé qui m'avait confirmé la panne de carte mère il y a de ça 1 an déjà.

Ma question porte plutôt sur le faite que la facture est au nom de ma concubine ( je suis sur la facture au niveau de l'adresse d'expédition ). Le Macbook est lié à mon Apple ID, ainsi que les documents du réparateurs.

Pensez-vous que cela puisse poser problème pour mon dossier?
 
Hello, et avant tout merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences.
Grâce à vous je me suis lancé, j'ai eu un N+1 au SAV, et j'ai reçu l'e-mail avec les instructions pour envoyé ma demande à Cork.
Il me reste encore qqes étapes à franchir dont avoir une trâce écrite du réparateur agréé qui m'avait confirmé la panne de carte mère il y a de ça 1 an déjà.

Ma question porte plutôt sur le faite que la facture est au nom de ma concubine ( je suis sur la facture au niveau de l'adresse d'expédition ). Le Macbook est lié à mon Apple ID, ainsi que les documents du réparateurs.

Pensez-vous que cela puisse poser problème pour mon dossier?
Pas de problème surtout si l'adresse est la même. Mais plus tu fournis de documents et mieux c'est.
Au pire tu fournis un document de "concubinage". Si tu es toujours avec elle, elle peut faire un courrier signé qu'elle te l'a cédé car tu es un super coup au lit (oups, je m'égare :shy: :angelic:).
Moi celui que j'ai échangé un MBP 2007 était celui de mon ancienne compagne (même adresse où je vivais toujours) et cela n'a pas posé de problème si tu le dis au téléphone et dans ton courrier.
 
Pas de problème surtout si l'adresse est la même. Mais plus tu fournis de documents et mieux c'est.
Au pire tu fournis un document de "concubinage". Si tu es toujours avec elle, elle peut faire un courrier signé qu'elle te l'a cédé car tu es un super coup au lit (oups, je m'égare :shy: :angelic:).
Moi celui que j'ai échangé un MBP 2007 était celui de mon ancienne compagne (même adresse où je vivais toujours) et cela n'a pas posé de problème si tu le dis au téléphone et dans ton courrier.
Merci pouppinou pour ces précisions. :) Je vais faire a mieux.
Je ferai en sorte de poster l'issue du dossier.
 
Bonjour à tous et bonne année,
le résultat du test passé chez IConcept me semble équivoque et je n'ai pas trouvé de réponse dans ce fil
-MRI impossible idem en mini MRI
-MLB Hs
-la carte mère doit être changée ....etc
je ne comprend pas ce que cela signifie ,est-ce suffisant pour entammer une démarche auprès d'Apple ?ou dois-je exiger un test VST vu que j'ai été facturé .merci pour vos conseils
Le test que j'ai fait faire en novembre dans un centre agréé indiquait "tout est ok" ... le technicien m'a expliqué que le test en ligne fourni par Apple est obsolète. Mais le technicien à écrit noir sur blanc "fort soupçons de panne de puce graphique... écran blanc figé" et j'ai reçu mon nouveau mac de remplacement le 23 décembre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Excusez-moi à nouveau, j'ai une petite question supplémentaire pour le rapport de panne.
J'ai bien une trace par e-mail :

En effet, votre ancienne machine (MacBook Pro 15 Pouces 2011 - N° de série : xxxxxxxxx ) présente un défaut sur la carte graphique (élément soudé sur la carte mère). Cette machine étant néanmoins classée comme vintage (obsolète) chez Apple, nous ne sommes plus en mesure de la dépanner, n’ayant plus aucune pièce détachée à disposition.

Est-ce suffisant? Si non, il faut demande le rapport en PDF?
 
En effet, votre ancienne machine (MacBook Pro 15 Pouces 2011 - N° de série : xxxxxxxxx ) présente un défaut sur la carte graphique (élément soudé sur la carte mère). Cette machine étant néanmoins classée comme vintage (obsolète) chez Apple, nous ne sommes plus en mesure de la dépanner, n’ayant plus aucune pièce détachée à disposition.

Est-ce suffisant? Si non, il faut demande le rapport en PDF?
L'argumentaire me semble excellent pour ton dossier. Ce texte devrait être écrit dans le rapport réalisé.
 
Hello,
J'ai envoyé mon recommandé en Septembre, et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles, comment faire d'après vous ?
Merci