Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Nous sommes plus de 70 à avoir eu un remplacement ou remboursement au-délà des 5 ans (dernier poste en date, le reste est encore sur mon disque dur car je poste tous les 10).
Donc si ton interlocuteur/trice veut s'amuser à savoir qui à la plus grosse, il/elle risque de perdre. A faire suivre pour qui de droit.
;)

PS : On est une communauté oui ou merde ? On ne te laissera pas tomber si on doit faire jurisprudence. En tout cas je parle pour ma part. Aux autres d'en faire autant.
ces données m’intéresse (pour faire pression) car je vais moi aussi bientôt devoir faire changer mon MacBook Pro 2011, mais je n'ai pas de centre agrée dans mon département et pour le moment je ne peux pas en sortir (arrêt de travail), du coup je ne peux pas avoir de diag officiel Apple. Du coup pour le moment je suis bloqué, je ne peux rien faire et j'ai peur que plus on attend et plus ils seront réticent.
Merci à tous pour vos aides !

PS : j'écris ce message alors que je suis en attente avec la hotline d'Apple pour un problème d'écran d'iPhone X, le dossier est ouvert depuis le 10 janvier, c'est un total fiasco du coup je demande à passer sur un 12 Pro (et peut être un upgrade payant vers un 12 Pro Max mais ça fait plus de 3 semaines que j'essaye d'avoir le prix de l'upgrade... lorsqu'il y a un grain de sable dans les rouages c'est long...).
 
Tu as de la chance
Je les ai eu ce matin et le test vst n’est plus dispo sur le serveur Apple donc ils me font une attestation
Etrange, j'ai vu le tech lancer le module ATS (pas certain du nom) en branchant le câble ethernet sur mon MB, et le module VST était présent;
 
Etrange, j'ai vu le tech lancer le module ATS (pas certain du nom) en branchant le câble ethernet sur mon MB, et le module VST était présent;
Malheureusement, je ne peux que les croire ... je vais y aller comme cela (je leur ai demandé d’indiquer que vst n’était pas dispo pour faire le diag sur le compte rendu
 
Nous sommes plus de 70 à avoir eu un remplacement ou remboursement au-délà des 5 ans (dernier poste en date, le reste est encore sur mon disque dur car je poste tous les 10).
Donc si ton interlocuteur/trice veut s'amuser à savoir qui à la plus grosse, il/elle risque de perdre. A faire suivre pour qui de droit.
;)

PS : On est une communauté oui ou merde ? On ne te laissera pas tomber si on doit faire jurisprudence. En tout cas je parle pour ma part. Aux autres d'en faire autant.
Il y a aussi le nombre de personnes qui ont réussi à avoir un échange depuis que la législation a changé a prendre en compte, depuis que la limite de 5 ans est apparu dans le cagdre légale et que les échanges continuaient... c'est LE point de discrimination qui nous pourrais nous laisser un espoir
 
Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui ont rassemblé toutes ces informations et qui m'ont aiguillé dans ma démarche, plus précisément pouppinou et sly54.
J'ai entamé la démarche début Janvier en suivant les instructions de ce forum et j'ai finalement reçu ce matin le Macbook de remplacement.
Je n'aime pas quémander ou profiter, mais dans ces temps très difficiles, et quand il s'agit de son outil de travail ( très ralenti aussi par la pandémie), et bien c'est un sacré coup de pouce.
C'est une véritable entraide. Bravo à vous.
 
J'ai entamé la démarche début Janvier en suivant les instructions de ce forum et j'ai finalement reçu ce matin le Macbook de remplacement.
Cool, content pour toi :up:


e n'aime pas quémander ou profiter, mais dans ces temps très difficiles, et quand il s'agit de son outil de travail ( très ralenti aussi par la pandémie), et bien c'est un sacré coup de pouce.
On va dire que c'est la contribution d'Apple à la relance économique en France :) :) :)
 
suite & récapitulatif des liens
(31...42)

Démarche officiel Apple #762
Procédure #883
Lettre type #863
Lettre type (machine d’occasion) #1108
Class Action US : https://drive.google.com/open?id=1BWyVJluFk0sawuFOrTDEcxISCS7b8mPx #1264
Poste machines concernées : #1182

31.
19 Mars 2019
#1298
@Valerypascal
MBP 15’’ 2011 (1490€) -> MBP 15’’ (3779€)

32.
9 Avril 2019
#1361
@Totoro7
MBP 15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2018

33.
24 Avril 2019
#1372
@nickog
MBP 15’’ 2011/ Intel core i7 2,2GHz / 500 Go / 4 Go de RAM ⟶ Macbook Pro 15’ 2,2GHz 512 Go

34.
16 Mai 2019
#1399
@totoffff
MBP 15’’ 2011 2,4GHz / 750Go DD ⟶ MBP 15’’ 2.6 GHz / 1To DD 2018

35.
5 Juillet 2019
#1456
@WebEfficiency
MBP15’’ 2011⟶ MBP 15’’ 2019 SSD 512Go

36.
16 Juillet 2019
#31
@ptibenny
iMac 2011 ⟶ iMac 2019

37.
17 Juillet 2019
#1466
@Ordinateur en panne
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

38.
3 Août 2019
@christinedb
iMac 27’’ 2011 ⟶ iMac 27’’ 2019

39.
16 Septembre 2019
#1532
@dorain833
MBP 17’’ 2011, HD 500Go ⟶ MBP 15’’ 2019, SSD 512Go

40.
Octobre 2019
#1554
@Nonothegeek
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

41.
Novembre 2019
#1625
@Toto9233
MBP15’’ 2011 ⟶ MBP 15’’ 2019

42.
Novembre 2019
#1639
@Mathieu-P
MBP 15’’ 2011 ⟶ MBP 16’’ 2019

Soit environ 123.000€ de matériel depuis le début !!!

Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 15 " mid-2010 2,68 GHz Intel core i7
mémoire portée de 4 à 8 Go
NVIDIA GeGorce GT 330M 512 Mo

J'ai le GPU Panic depuis le passage à 10.13 High Sierra vers nov 2017. Plantage et rédemarrage 20 fois par jour.
A l époque, on disait qu'il n' y avait pas de prise en charge côté Apple.

J'utilise, depuis mi-2018 en pis-aller, le fix chargé sur GitHub qui empêche de faire appel au GPU, mais celui-ci est à ré-appliquer régulièrement et les performances graphiques sont très réduites.

Je tombe sur ce sujet .
Y a t"il aussi aujourd'hui une possibilité de prise en charge de ce vice caché (condensateur au Tantale). ??

Andy47
 
Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui ont rassemblé toutes ces informations et qui m'ont aiguillé dans ma démarche, plus précisément pouppinou et sly54.
J'ai entamé la démarche début Janvier en suivant les instructions de ce forum et j'ai finalement reçu ce matin le Macbook de remplacement.
Je n'aime pas quémander ou profiter, mais dans ces temps très difficiles, et quand il s'agit de son outil de travail ( très ralenti aussi par la pandémie), et bien c'est un sacré coup de pouce.
C'est une véritable entraide. Bravo à vous.
Bonjour,

Merci de ton message. Je me permets de te demander quelques infos, étant aussi en cours de procédure.

  • Combien de temps entre l'envoi du recommandé et le premier appel d'Apple ?
  • Quel modèle as-tu reçu (en l'échange duquel) ?
  • As-tu à argumenter sur les 5 ans ?

Merci !

Edit : j'ai trouvé ma réponse sur la date d'envoi du recommandé en remontant le fil de discussion !
 
Dernière édition:
Il y a aussi le nombre de personnes qui ont réussi à avoir un échange depuis que la législation a changé a prendre en compte, depuis que la limite de 5 ans est apparu dans le cagdre légale et que les échanges continuaient... c'est LE point de discrimination qui nous pourrais nous laisser un espoir
La limite des 5 ans apparait et disparait suivant les mises à jour du site. Car ce n'est qu'une jurisprudence qui n'a rien à voir avec nos affaires pour avoir étudié la chose. Il ne faut donc pas se laisser berner par ce faux argument bancal.
 
La limite des 5 ans apparait et disparait suivant les mises à jour du site. Car ce n'est qu'une jurisprudence qui n'a rien à voir avec nos affaires pour avoir étudié la chose. Il ne faut donc pas se laisser berner par ce faux argument bancal.
Tu parle de quel site ? quel lien ? par ce que normalement il faut se baser directement sur legifrance.fr qui est LE site officiel en la matière (qui référence les vraies références légales), car le site service-publique.fr fait plus office de mémo simplifié d'information.
 
Apple vient de me contacter. Mon diagnostique est trop vieux (09/2020), forcement ... ils ont jamais repondu a mon premier message. Ils me demandent d'en refaire un plus recent.
Bien sur, j'ai déménagé, et ceux a cote (y en a qu'un) je ne peux plus car plus de créneaux dispo.
J'hésite a modifier la date de mon diagnostic en pdf
 
Tu parle de quel site ? quel lien ? par ce que normalement il faut se baser directement sur legifrance.fr qui est LE site officiel en la matière (qui référence les vraies références légales), car le site service-publique.fr fait plus office de mémo simplifié d'information.
C'est bien ce que je dis. J'ai étudié l'affaire de près. D'où le va et vient des 5 ans qui refont surface de temps en temps des Mises à jour des sites et en l'occurence du site officiel du service publique français qui renvoie vers les vrais textes. Et j'ai lu et étudié la jurisprudence d'une affaire sur les 5 ans qui non rien à voir avec notre sujet.

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression de me répéter. Autant aboyer naturellement cela aurait le même effet.

Donc les 5 ans sont un faux argument/problème pour les non initiés qui se laissent embobiner pour cacher l'affaire. Mais ça c'est le jeu de la partie adverse.
Comme déjà dit et redit d'ailleurs par @Pano29, même Apple dans son document officiel ne parle pas de ces "fameux 5ans" et reprend bien les textes de loi français qui sont clairs.
Repetitio unitatum : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est bien ce que je dis. J'ai étudié l'affaire de près. D'où le va et vient des 5 ans qui refont surface de temps en temps des Mises à jour des sites et en l'occurence du site officiel du service publique français qui renvoie vers les vrais textes. Et j'ai lu et étudié la jurisprudence d'une affaire sur les 5 ans qui non rien à voir avec notre sujet.

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression de me répéter. Autant aboyer naturellement cela aurait le même effet.

Donc les 5 ans sont un faux argument/problème pour les non initiés qui se laissent embobiner pour cacher l'affaire. Mais ça c'est le jeu de la partie adverse.
Comme déjà dit et redit d'ailleurs par @Pano29, même Apple dans son document officiel ne parle pas de ces "fameux 5ans" et reprend bien les textes de loi français qui sont clairs.
Repetitio unitatum : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf
Je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que s'il n'y a pas de cadre légal pour les 5 ans défini sur Legifrance (dans le sens référence d'article) on a juste à leur demander dans quel cadre légal ils nous imposent ce délais et ils l'auront dans l'os car c'est une jurisprudence sortie du contexte. ;) Mais là encore il faut connaitre les conditions de la jurisprudence en question... et les conditions d'applications possible pour mieux pouvoir leur répondre.
J'ai lu qu'il y avait eu une prescription spéciale encapsulée dans la prescription de droit commun, mais ça date de juin 2008, mais quoi que la loi dispose à ce sujet de délais, dû moment où ils ont appliqué qlq chose, s'ils ne l'appliquent pas pour d'autres ça en devient par définition un fait discriminatoire car il n'était pas censé ignorer les délais.
 
Bonjour
J'ai un
iMac 27 pouces mid-2011 3,1GHz 16Go RAM, Graphisme AMD Radeon HD 6970M 1Go.
Pour l'instant, la CG fonctionne toujours.
Toutefois, il est possible (probable) qu'elle me lache un jour.
J'aurais envie "d'accélerer" le processus, pour qu'elle tombe en panne et que je puisse beneficier de la garantie Apple pour ce vice caché.
Pouvez vous me dire comment faire tourner le Mac pour utiliser de façon intensive la CG pour la mettre en surchauffe ?
Je sais que la manip est un peu risquée , car si Apple n'accepte pas le retour en garantie, je perds tout... Mais j'ai envie de prendre ce risque.
Dois--je faire touner un logiciel spécifique en continu pour solliciter de façon importante la CG ? Lequel ?
Merci pour vos conseils
 
  • Grr
Réactions: pouppinou
Donc les 5 ans sont un faux argument/problème pour les non initiés qui se laissent embobiner pour cacher l'affaire. Mais ça c'est le jeu de la partie adverse.
ça me fait penser à mon problème d'iPhone X, le dossier est ouvert depuis plus de deux mois et on me propose en échange un iPhone 11... sauf qu'on est plus sur la même gamme de téléphone (perte du boitier acier, perte de la double stabilisation de l'appareil photo, perte de l'écran OLED, pas la même tranche de prix). Ils tentent... mais comme disait Panoramix, il ne faut pas se laisser faire (en parlant d'Itineris).
... sachant que d'autres superviseurs me disait il y a qlq jours que la résolution du dossier était.. l'iPhone 12 pro