iPhone 6 Repeindre iphone 6

Alarcon

Membre enregistré
10 Février 2016
3
0
28
Bonsoir à tous,voilà je souhaitais disposer d'un iphone6 tout noir je me suis donc renseigné il y en a de disponible sur colorware.com (de très très beaux modèles en passant) néanmoins j'ai bénéficié d'un iphone 6 neuf quasi gratuit via un opérateur mobile.

J'ai donc repeins la partie arrière en noir (sauf le haut et le bas) le rendu n'est pas très beau donc je souhaite le repeindre entièrement.

J'ai cependant 2,3 questions :
Tout d'abord quel est l'utilité des deux petits rond situé juste à coté de celui de l'appareil photo ?
En second je voudrais savoir quelle est l'utilité des barre en haut et en bas du dos du téléphone ? Un conseiller vendeur de sfr m'a dis qu'il pourrait s'agir d'antenne (donc éviter de les repeindre).

Merci d'avance.
 
Après quelques recherches les barres sont donc les antennes de l'iphone, je me demande maintenant si le fait de les peindre peut endommager la réception ? Même si je ne pense pas qu'une fine couche de peinture puisse endommager cette réception.
 
La peinture, si elle n'est pas conductrice, ne changera rien à ta réception... Le but de ces barres en plastique, c'est de créer une discontinuité au niveau de la conductivité électriques pour laisser passer les ondes (éviter de former une cage de faraday). Il faut éviter de recréer la conductivité électrique entre les 2 parties... Évite donc les peintures ayant des poudres métalliques dedans (toutes les peintures anticorrosion par exemple).

Mais je m'inquiéterai surtout pour le rendu à ta place, réaliser une peinture propre n'est pas si simple sur un aluminium, surtout sur ce genre de couche brossée... Bon courage, je suis curieux de voir les photos...
 
La peinture, si elle n'est pas conductrice, ne changera rien à ta réception... Le but de ces barres en plastique, c'est de créer une discontinuité au niveau de la conductivité électriques pour laisser passer les ondes (éviter de former une cage de faraday). Il faut éviter de recréer la conductivité électrique entre les 2 parties... Évite donc les peintures ayant des poudres métalliques dedans (toutes les peintures anticorrosion par exemple).

Mais je m'inquiéterai surtout pour le rendu à ta place, réaliser une peinture propre n'est pas si simple sur un aluminium, surtout sur ce genre de couche brossée... Bon courage, je suis curieux de voir les photos...
D'abord merci pour ta réponse je vais me renseigner sur la peinture que j'ai utilisé.

Concernant le rendu, c'est mon 5ème iPhone j'y prend (malheureusement) pas soin, sans doute du fait que j'ai une assurance qui me renvoi un neuf à chaque fois. Donc j'ai décidé de le personnaliser, peut-être que j'y ferai plus gaff ..

Après la peinture en elle même est pas si compliquer, juste à protéger l'écran, l'appareil photo et après suffit de prendre son temps ..

Tu ne sais pas au passage à quoi servent les deux petits "trucs" à coté de l'appareil photo ?
Pour les photos je les posterai sans soucis une fois tout fini.
 
J'ai envie de repeindre mon iPhone gris sidéral en rose à pois verts. Mais j'hésite. Ne vais-je pas l'abîmer ? :siffle:
 
Concernant le rendu, c'est mon 5ème iPhone j'y prend (malheureusement) pas soin, sans doute du fait que j'ai une assurance qui me renvoi un neuf à chaque fois. Donc j'ai décidé de le personnaliser, peut-être que j'y ferai plus gaff ..
et tu n'as pas peur que l'assurance ne prenne plus en charge l'échange à neuf une fois repeint???

Et sinon, quel type de peinture utilises-tu?
Peinture métal? Acrylique?

Et comment l'appliques-tu?
Pinceau? Rouleau? Bombe? Aérographe?
 
Peinture à l'eau ou, comme les sardines, à l'huile ? :D

Non, sérieux, il y a une façon simple et sans risque de changer la couleur de son iPhone : l'habiller avec une coque (ou un étui). Pourquoi s'emmerder à essayer de le peindre et prendre le risque de l'abîmer ? :rolleyes:
 
Peinture à l'eau ou, comme les sardines, à l'huile ? :D

Non, sérieux, il y a une façon simple et sans risque de changer la couleur de son iPhone : l'habiller avec une coque (ou un étui). Pourquoi s'emmerder à essayer de le peindre et prendre le risque de l'abîmer ? :rolleyes:

faut de tout pour faire un monde ;)
 
Tu peux aussi changer la partie arrière directement les chinois en n'ont dans tous les coloris mais cela nécessite de faire sauter ta garantie et peux de chance qu'une assurance le prennent en charge par la suite . Et cela nécessite une certaine connaissance.
 
Voila je parlais de ce genre de châssis sauf que personnellement je n'aurais pas acheter la bas vu le prix exorbitant car on les trouve a 30€ en cherchant un peu :) et meme sur ebay 40€ environ et complet avec composant assemblée. [emoji6] mais pas de peinture par pitié
 
Voila je parlais de ce genre de châssis sauf que personnellement je n'aurais pas acheter la bas vu le prix exorbitant car on les trouve a 30€ en cherchant un peu :) et meme sur ebay 40€ environ et complet avec composant assemblée. [emoji6] mais pas de peinture par pitié
Ebay c’est bien, mais souvent la qualité n’est pas au rendez-vous, sur le site c’est bien de l’alu anodisé, avec la pomme, inscription EMEI au dos et non pas une fine couche de peinture aspect alu anodisé
 
Crois moi la qualité sera la meme regarde juste les commentaires avant de commander et puis avc ebay les retour sont rapide via paypal . Mais sinon en cherchant un peu tu trouvera un tres grand site chinois et a 99% le site sur lequel tu a commander s'approvisionnent la bas tt comme moi [emoji5]

Et ce qui est sympa avec les commande en chine c'est de faire imprimé l'imei original dessus et ont y voit que du feux
 
Dernière édition par un modérateur: