[Résolu] PB Cover flow et présentation

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour à tous

je viens de mettre des images jpg dur mon iMac préféré. Ce qui me gène, c'est que m'aperçois que je ne peux pas les voir autrement qu'en les ouvrants une par une avec Aperçu ou avec la fonction "Passer en revue les images". Par contre, si je chosis la présentation par icônes ou la présentation par Cover Flox, je n'ai que l'icône de fichier jpg et je ne vois plus les images ... à part une ou deux sur quelques milliers.

J'ai bien vu quelque part que l'affichage par icone pouvait ne pas marcher pour certains fichiers (mais je ne sais pourquoi, ni lesquels), mais en l'occurence, ça ne marche plus même pour toute la bardée de photos que je voyais bien avant.

Peut-être que Cover Flow est altéré.

On fait quoi dans ces cas-là ?

Merci d'avance pour les tuyaux
 
Cmd-J autorise bien l'Aperçu à la place de l'icone dans tes dossiers de photos ?

Tu as l'habitude de mettre un point au milieu des noms de baptême de tes photos ?

Tu as le même souci sur un autre Compte ?

Tu as zappé la PRAM ? (Apple n'en parle pas, mais ça a pu fonctionner…)
 
Cmd-J autorise bien l'Aperçu à la place de l'icone dans tes dossiers de photos ?
Oui, la case "Aperçu à la place de l'icone" est bien cochée

Tu as l'habitude de mettre un point au milieu des noms de baptême de tes photos ?
Non, il n'y a que le point séparant l'extension. Comme je le dis, cela a fonctionné jusqu'à ces derniers jours. J'ai un répertoire de photos qui continent 28000 fichiers, tu penses bien que je ne me suis pas amusé à trafiquer tous noms ces temps-ci.

Tu as le même souci sur un autre Compte ?
Il n'y a qu'un seul compte utilisateur

Tu as zappé la PRAM ? (Apple n'en parle pas, mais ça a pu fonctionner…)
non je n'ai rien fait sur la PRAM ...
 
Tu as zappé la PRAM finalement ?

Je ne l'avais pas fait ... je craignait que ce soit quelque chose analogue au "flash" du boot sur PC ... j'ai découvert sur une page pourquoi et comment le faire .. et je l'ai fait ...

ET CA MARCHE !!!!!!!!

Super merci, les gars !!!!


PAR CONTRE JE SAIS PAS COMMENT SIGNALER LE PROBLEME RESOLU ??
 
j'ai découvert sur une page pourquoi et comment le faire ..

PAR CONTRE JE SAIS PAS COMMENT SIGNALER LE PROBLEME RESOLU ??

Il te suffisait de cliquer sur le mot "PRAM" écrit en bleu et en gras dans mon message #2. ;)

C'est un modérateur qui peut juger utile ou bienvenu de signaler un problème comme résolu : il faut lui demander (= lui écrire en MP si on le connait, ou attendre qu'il lise ta requête).