Rien dans ma disklist/Norton DiskDoctor.

dam

Membre enregistré
6 Avril 2004
3
0
Bonjour !
Attention je ne suis pas aussi calé que la plupart des gens qui post ici, mais je tacherai faire un effort pour vous comprendre...
Voilà, j'ai télécharger Norton Util.8 pour optimizer mon système, je pensais qu'on me demanderait une preuve d'achat un moment ou un autre mais rien (je l'ai eu sur LimeWire). Seulement maintenant, et sans doute ce qui arrive au pingre, ça march'pô!?
Comme je le dis en titre je n'ai aucun disk dans la list... est-ce parce que je n'ai pas de partition sur mon disk ou juste parce que j'ai essayé de squizzer mon monde en ne payant pas le CD comme tout le monde...

Je suis IbookG4, 800, 640moRam
 
Salut,

[Avertissement]Tu risques de te faire mal voir en demandant de l'aide pour un soft que tu as acquis illégalement:siffle:. Enfin moi j'dis ça hein...[/Avertissement]

Pour ton "problème", je ne vais pas t'aider à le faire fonctionner. Par contre je vais t'aider à revenir dans le "droit chemin" : dégage Norton, il vaut rien sur Mac. Si tu avais fait une recherche sur le forum avec Norton comme mot-clé tu te serais rendu compte de tout le mal qu'en pensent les mac users.
 
dam a dit:
Bonjour !
Attention je ne suis pas aussi calé que la plupart des gens qui post ici, mais je tacherai faire un effort pour vous comprendre...
Voilà, j'ai télécharger Norton Util.8 pour optimizer mon système, je pensais qu'on me demanderait une preuve d'achat un moment ou un autre mais rien (je l'ai eu sur LimeWire). Seulement maintenant, et sans doute ce qui arrive au pingre, ça march'pô!?
Comme je le dis en titre je n'ai aucun disk dans la list... est-ce parce que je n'ai pas de partition sur mon disk ou juste parce que j'ai essayé de squizzer mon monde en ne payant pas le CD comme tout le monde...

Je suis IbookG4, 800, 640moRam
Ah, oui, effectivement, tu as encore beaucoup de choses à apprendre. :D

Alors bienvenu chez nous tout de même.
Ici, il se dit que Norton est une grosse daube, et on n'évite de clamer sous tous les toits qu'on ne paie pas ses logiciels, sinon, on fini par ne plus avoir le droit de poster.

:zen:
 
Merci pour ces précieuses info... Donc, bien entendu tout le monde à compris que c'était une boutade et qu'évidemment jamais il ne m'arrive de chercher à acquérir des logiciels sans en payer les droits... ce serait un comble car tout le monde sait que les utilisateurs de mac sont généralement pétés de tumes :rolleyes: .
Voilà donc le logiciel pourri est désinstallé (enfin, je crois...) mais maintenant que faire... ne pas aller cher drive 10 ou autre sur un vulgaire peer to peer... mais courir à la FNAC de Ouagadougou (que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs) pour acheter un bon gros logiciel d'optimisation de système OSX... Vous en connaissez un de type shareware voir freeware... ou OSX est tellement géniale que l'on en a pas b'soin du tout tout...

Sur ce je vais continuer à apprendre, je me dit de plus en plus que j'utilise mon ordi comme un sagouin... je n'ai pas de partition, je ne sais pas vraiment comment se range les fichiers...
Un vrai bordélique... dite moi c grave?
 
Un conseil à prendre ou à laisser:
Tu commences par virer tous ce qui est de près ou de loin en relation avec Norton.
Pour cela fais une recherche à partir de ta fenêtre du finder(là où il y a la loupe)
Tu tapes NORTON ou SYMANTEC ou quelque chose de ce genre. Tu sélectionnes "par tout"
Une liste va se dresser avec tous ce qui est à "SYMANTEC"
Tu glisses tous ces fichiers ou dossiers vers la corbeille, que tu vides après.
Sinon avec le logiciel en question il ya sûrement une fonction de désinstallation.

Si tu veux une sécurité (alors qu'on a même pas peut-être besoin) genre protection contre les intrusions ect...il y a le coupe feu intégré au système que tu dois activer.
Si tu veux te protéger des virus t'en aura pas besoin non plus, on en a jamais eu ...
Pour ce qui est des logiciels cher ou pas cher, il existe quand même pas mal d'utilitaire pour faire un peu le ménage.(pour quelques ¤, 15 ou 20)
N'oublions pas l'utilitaire disque qui pourra te réparer les autorisations et vérifier voir réparer certains disques hormis celui du démarrage.
Si ton DD le permet question espaces, tu peux créer une deuxième partition, il te sera d'une grande utilité.
Pour ne pas être trop lent pour toi je te conseille( si je peux me permettre) d'aller faire un tour sur

ce site
À plus ;)
 
Sur l'utilité de défragmenter ton disque sous OS X, il y a eu de grandes discussions sur les forums. La question partage les foules. Perso je ne défragmente pas, car grâce à mon disque externe sur lequel je peux backuper mon système avec Carbon Copy Cloner (gratuit), je préfère utiliser la méthode pleine de bon sens et 'achement plus rapide décrite par Rémy.

Au fait, bienvenue sur Mac :) et ne t'inquiète pas, moi aussi j'étais ignare quand je suis passé au Mac. Le plus dur au début c'est de perdre tous ses réflexes PC (défragmenter, nettoyer, réinstaller, dévéroler, ...). Des questions => la FAQ Macgé a certainement la réponse :up: