Rumeurs sur Leopard

10.5 à de grandes chances d'arriver vers mars 2007, alors qu'une proportion non négligeable des utilisateurs de windows sera en train d'essuyer les platres de vista ß publique 12 .... :siffle:
 
Intégrer iCal + Carnet d'adresse + Mail dans une seule application est clairement non Apple. Regardez ce qu'ils ont fait dans la suite iLife, on pouvait publier de pages de photos sur le net avec iPhoto, ils ont amélioré les fonctions de publication en rajoutant de nouvelles possibilités, et au lieu de le laisser intégré ils ont fait iWeb, application indépendante mais qui marche en lien avec iPhoto, Garageband, iMovie. Donc une excellente coopération plutôt qu'un énorme programme.
 
Mars 2007 ça me parrait tard... Mais nous en saurons plus en Aout ( quoi que pour Tiger la date de sortie n'était pas vraiment connue me semble-t-il... )

Et la sortie le 7 Aout ça m'étonnerait beaucoup lol Ca serait même idiot de la part de la pomme de sortir un système d'exploitation n'ayant pas été "testé" ou envoyé quelques mois à l'avance aux developpeurs... Certains programmes doivent être adaptés aux nouveaus systèmes ( je pense à l'utilitaire PatchBurn permettant de reconnaitre les graveurs externes... Il était incompatible Tiger au début ( il n'a pas fallu longtemps pour que la version arrive mais c'est pour dire que les développeurs doivent tester leurs logiciels avec le nouveau système, concevoir des pilotes adaptés etc => pas de sortie directement )
 
starmac a dit:
Par contre, Mail n'a pas encore l'image d'un client de messagerie professionnel. Il lui manqu un système d'archivage fiable et rassurant quand on sait que passées quelques centaines de courriers conservés, on risque le pire (le support Apple est clair à ce propos).


je ne vois pas de quoi tu parles... j'utilise sans interruption mail depuis près de 3 ans maintenant, ma boite principale fait 8870 messages pour 3.4Go et j'ai "archivé" (mis dans une autre boite) près de 5000 messages...
je sauvegarde régulièrement mon dossier "mail" de mon compte utilisateur, et je n'ai jamais eu aucun problème à l'importer d'un ordinateur à l'autre.

De plus, la fonction de recherche de mail 2 est tellement puissante que je ne vois pas comment un outil pro comme tu dis pourrait faire mieux...


sinon pour le reste je suis d'accord : laisser ical / mail / address book séparés, mais les faire beaucoup mieux communiquer.
 
  • J’aime
Réactions: pim
3,4 Go de mail ! :eek: Moi qui était fier de mes 108 Mo de mail !

De mon côté je ne me fais pas de soucis, mes mails sont tous triés dans pleins de petits dossiers, et tout est en triple (une fois sur le compte .Mac, une fois sur mon PowerBook, une fois sur mon Mac mini), avec 3 exemplaires + Une sauvegarde régulière par Backup, aucun risque avec Mail !

:up:
 
j'ai des pièces jointes assez volumineuses... tous mes rapports sont systématiquement sauvegardés au moins une fois dans mes mails, et généralement plusieurs (chaque version intermédiaire que j'envoie à mes collègues).

ainsi que des photos, etc... j'ai d'ailleurs grace à mail retrouvé des photos qu'iphoto m'avait effacé à cause d'un DD plein...
 
J'ai un peu la flemme de rechercher la note de Apple à ce propos. J'ai retrouvé rapidement cet article expliquant les petits soucis que l'on peut avoir, plus souvent d'ailleurs alors que la taille du dossier de Mail enfle ( http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25812 )

une des techniques proposées est de créer de dossiers pour "soulager" la boite, de créer des règles pour automatiser le traitement.

Ceci, il n'y a pas à priori de taille maxi, mais je regrette qu'il n'existe pas de fonction d'archivage (je me répète).
 
c'est marrant de voir toutes ces bétises à propos de léopard :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Leopard c'est beau nah :p:p:p:p:p:p:p
:D:D:D:D:D:D:D

en tout cas un beau boulot pour faire du faux disons inspiré de vrai :zen:
 
starmac a dit:
J'ai un peu la flemme de rechercher la note de Apple à ce propos. J'ai retrouvé rapidement cet article expliquant les petits soucis que l'on peut avoir, plus souvent d'ailleurs alors que la taille du dossier de Mail enfle ( http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25812 )

une des techniques proposées est de créer de dossiers pour "soulager" la boite, de créer des règles pour automatiser le traitement.

Ceci, il n'y a pas à priori de taille maxi, mais je regrette qu'il n'existe pas de fonction d'archivage (je me répète).


bon ben vu que je suis au dessus de la limite de mail x.4 (2Go) je vais un peu séparer ma mailbox... on ne sait jamais...
 
tatouille a dit:
c'est marrant de voir toutes ces bétises à propos de léopard :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Leopard c'est beau nah :p:p:p:p:p:p:p
:D:D:D:D:D:D:D

en tout cas un beau boulot pour faire du faux disons inspiré de vrai :zen:
Allez balance les copies d'écran sous plis discret, on dira rien à ton boss :siffle:
 
iota a dit:
Salut.

Dans la série "Fake ou pas Fake ?", je demande la première vidéo de Leopard.

@+
iota


OUaAA :eek: Bon bhin si c'est un Fake c'est un Fake de compet ca :D

en tout cas je pense que ce n'est pas un Fake.. mais Pre-Release?? vous en pensez quoi, Apple a deja travailler en balancant des pré-version..? pour les éditeurs de Logiciels ?
vraiment je trouve que c le fait de mettre des onglets c'est pas con du tout vraiment pas con :up:
 
C'est sûr que l'utilisation des onglets faciliterait grandement le déplacement des fichiers et les glissés déposés.

Même si on apprend par la suite qu'il s'agit d'un fake, c'est une belle source d'inspiration.
 
oui je ne comprend pas pourquoi les onglets n'ont pas encore été intégrés au finder,
c'est tellement pratique.
en tous cas moi j'y crois à cette vidéo ... enfin peut-être que j'espère plus que je crois:D:up:mais si c'est un fake, il es ttrès réussi
 
ficelle a dit:
j'espere surtout qu'on va nous presenter l'interface "scalable", entierement indépendante de la résolution écran....:up:

haa oui ca j'adore +1 Ficelle depuis le temps que j'aimerais un truc dans le genre :up:


reputation.gif
+
reputation_highpos.gif
= :D
 
Le problème est que pour le moment, l'affichage de l'interface est dépendante de la résolution choisie sur ton écran : si tu choisis 800*600 sur un 17" tu as des gros boutons, avec 1024*768 c'est mieux, et si tu bosses en pleine résolution sur un très grand écran tout est minuscule...

Si l'interface devient "scalable" elle devient donc indépendante de la résolution et tout est comme toi tu veux (petit, grand ou pas) : on peut changer d'échelle (scale = échelle)