Rumeurs sur Leopard

Lived Eht

Membre actif
26 Février 2005
226
18
36
Suisse, Nyon
www.pushitup.ch
MacTouch publie une news venant du fin fond des forums d'OS X86 Project pour nous résumer un peu les nouveautés que tout le monde aimerait voir apparaitre dans la prochaine mouture d'OSX. Bien entendu, rien n'est certifié, ce n'est que rumeur.... et encore.

- la possibilité à l'installation de faire une partition pour un autre système d'exploitation (vista ou linux)
- un dock assez différent (avec notamment une possibilité pour un multidock)
- une application pour gérer un PDA Apple
- la possibilité d'avoir 3 "finder" en simultanée (3 écrans en fait un peu à la manière de virtue) qui peuvent lancer des applications différentes mais aussi des système d'exploitation différent. Bien sur avec un complet drag and drop entre les écrans
- le regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule
- une vitesse globale amélioré de 35 à 40% (particulièrement sur Intel)
- la disparition de Sherlock (intégré dans les widgets)
- un version entièrement réécrite de Spotlight

Qu'en pensez-vous?
 
Lived Eht a dit:
Qu'en pensez-vous?

Encore des rumeurs... :siffle:

Par contre, l'idée d'un regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule, me paraît intelligente... et intéressante.
 
takamaka a dit:
Par contre, l'idée d'un regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule, me paraît intelligente... et intéressante.
Pas moi. J'aime qu'une application fasse ce à quoi elle est destinée, sans jouer à l'usine à gaz. Quand je lis mes mails je n'ai pas envie d'avoir de la mémoire pompée par iCal. Plus les applications sont intégrées et communiquent entre elles mieux c'est mais il faut à mon avis qu'elles restent séparées.
 
  • J’aime
Réactions: reineman
Personnellement je trouve que ça rendrait l'homogénéité du système encore meilleure. Ainsi on pourrait avoir une application dédiée uniquement à la communication au lieu de quatre.

Je suis pour!
 
Oui enfin si on cite MacTouch : "Il s’agit certainement plus des rêves d’un fan que des confessions d’un développeurs, mais cela est toujours intéressant de faire le point sur ce que l’on aimerait voir."

Ca relativise quand même. ;)
 
Dark Templar a dit:
Pas moi. J'aime qu'une application fasse ce à quoi elle est destinée, sans jouer à l'usine à gaz. Quand je lis mes mails je n'ai pas envie d'avoir de la mémoire pompée par iCal. Plus les applications sont intégrées et communiquent entre elles mieux c'est mais il faut à mon avis qu'elles restent séparées.

C'est un avis qui se défend.
Pour ce qui est de la mémoire pompée par iCal, je vois bien le pb. Enfin pour moi, cette iApp a comme un goût d'inachevé…
 
Ca permetttrait peut-être à Apple de revoir justement ces iApps-là. Et puis je suis sûr qu'Apple pourrait rendre tout ça très rapide sans faire "usine à gaz".
Elles sont justement toutes inachevées, et l'idée de les mettre ensemble en ferait un produit qui lui serait complètement achevé.
 
les 4 derniers points semblent probables...
les 4 premiers, faut pas rêver :D


PS: Guiness Powa.
 
Moi perso j'aimerais bien une application nouvelle, un nouveau concept, comme les widgets, mais je fait confiance à Apple :)
 
Dark Templar a dit:
Pas moi. J'aime qu'une application fasse ce à quoi elle est destinée, sans jouer à l'usine à gaz. Quand je lis mes mails je n'ai pas envie d'avoir de la mémoire pompée par iCal. Plus les applications sont intégrées et communiquent entre elles mieux c'est mais il faut à mon avis qu'elles restent séparées.
Je plussoie !

Je trouve extrêmement reposant que Mail ne s'occupe que de messagerie, et le fasse très bien. Si c'est pour retrouver un bazar indigeste à la Outlook (programme que je honnis), merci bien ... Toujours cette idée selonn laquelle il faudrait tout concentrer dans des applications mammouths ! C'est exactement la vision à la MicroSoft : on peut aimer, je n'aime pas !!
 
Pour moi, le bazar c'est qu'il y ait plein de petites applications dispersées alors qu'il n'en suffirait qu'une pour satisfaire tous les besoins. Etant donné que tous les domaines touchés (contacts, organisation, communication) sont liés entre eux, une telle application ferait très bien son travail.
De plus, Apple a un don. Le don de rendre simple les choses compliquées (on l'a dit maintes fois). Je pense qu'elle saurait très bien rendre ceci tout à fait utilisable.
 
mouais :nailbiting:

- moi je regarde mes mails (Mail) le matin!

- j'utilise iCal dans la journée pour regarder mes rendez-vous!

- et iChat toute la journée.

La plupart du temps, les mails que je reçois ne concernent pas les gens avec qui je suis sur iChat et iCal ne me sers que pour mes rendez-vous. Par ailleurs, ces applications sont quand même très interconnectées avec possibilité d'utiliser les infos de l'une dans l'autre. Donc...
 
Le principe d'Unix, sur lequel OS X repose, c'est la modularite. Aujourd'hui, c'est la meilleure reponse a la complexite, ca permet de maintenir les choses de facon coherente. Je suis reste deux mois sans me servir d'iCal, quatre sans le carnet d'adresse : j'ai aime qu'apple ne m'impose pas ses outils. De meme, je sens que je vais craquer pour un abonnement .Mac, mais Apple ne m'y a pas contraint en me forcant la main. J'ai encore l'impression (fausse sans doute) d'exercer mon libre arbitre.

Une grosse appli, c'est deja plus de memoire occupee (alors que les Mac ne sont pas tres bien dotes d'office), la possibilite pour Apple de se faire rejeter en bloc au profit d'une application d'un autre editeur mieux integree... Perso j'admire la modularite, et je trouve qu'Apple integre tres bien cette notion.
 
le bug mythique de 4 heures du mat'... il était donc vrai! :eek:

il se dit pas mal qu'ils vont réinventer le Finder (qui n'aura plus ce nom d'ailleurs), à la sauce Spotlight, & au visuel de FrontRow (comprendre: effets visuels à gogo)... qui vivra verra.
[modetroll]En tous cas, si Leopard sort avant Vista, la date de sortie de ce dernier va encore être repoussée... bah oui, le temps de pomper les nouveautés :D[/modetroll]
 
Je verrais bien la fonction retoche d'iPhoto directement à partir du finder ! Voir iPhoto directement dans le menu contextuel ...

Je verrais bien aussi iTune repensé comme CoverFlow par exemple qui est gratuit !
 
vampire1976 a dit:
Je verrais bien la fonction retoche d'iPhoto directement à partir du finder ! Voir iPhoto directement dans le menu contextuel ...
Pareil : utiliser une application à part pour visionner les photos (Aperçu) et les gérer (iPhoto) ou tout faire depuis le Finder ? Pour ma part je préfère avoir une application à part. Bien sûr il y a du boulot à faire sur le temps de lancement mais c'est bien mieux je trouve que de gérer tout avec le Finder (utilisation mémoire, usine à gaz…). Il y a juste une chose à laquelle je pense que le Finder pourrait faire et qu'on fait déjà dans une autre application, c'est permettre de modifier les tags ID3 directement comme on voyait sur les beta de Vista.

Sinon pour le Finder totalement réécrit, on nous le sort à chaque mise à jour quand-même :siffle:
 
takamaka a dit:
Encore des rumeurs... :siffle:

Par contre, l'idée d'un regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule, me paraît intelligente... et intéressante.


Un peu comme feu Netscape 7 ou Mozilla Suite... j'aime bien l'idée maisà chaque fois les logiiciels sont lourds.
 
skystef a dit:
Un peu comme feu Netscape 7 ou Mozilla Suite... j'aime bien l'idée maisà chaque fois les logiiciels sont lourds.

Sans compter le côté usine à gaz qu'aurait inévitablement ce logiciel. :)
Et j'ajoute que le principe d'applications séparées est tellement bon que Mcrosoft l'a reprise pour Vista. :D