Rumeurs sur Leopard

Entièrement d'accord, ce qui m'a époustouflé avec les iApps, c'est leur légèreté et leur simplicité d'utilisation : tout tombe sous la main facilement, on ne se demande pas comment faire ceci ou celà, on ne clique pas sur 20 boutons pour faire telle ou telle action. Avec Mail, on a dans une fenêtre, dans un regard, à porté d'un clic, tout ce qui concerne les Mails... Intégrer tout en un c'est finalement alourdir, rajouter des clics, rendre la lisibilité moindre.
C'est cet esprit là qui me plait dans le Mac : plus léger, plus simple, plus convivial. Les iApps sont tellement bien que t'as envie de prendre plein de RdV et tu t'envoies des messages à toi même rien que pour profiter de l'appli :p

Quant au Finder, je ne le trouve ni mieux ni pire que celui de Windows, simplement différent, et il y a surement mieux à faire de la part d'Apple (la visualisation des photos est mieux faite sous Windows par exemple). Et il n'y a pas de bouton pour remonter dans l'arborescence, il faut faire pomme+clic soit une touche de plus que sous Windows grrr
 
- Coredata est sortie il y a peu mais n'est pas utilisé (cela permettrait de réduire la taille et le coté usine à gaz d'un regroupement d'appli)

- dans mail, ical et ichat, carnet d'adresse est déjà présent la modification serait donc minimum

- enfin dans mail il y a déjà une fonction apparentée à ichat (il est indiqué si la personne est connecté ou pas)

Cela permettrait une gestion des contact plus facile (actuellement assez compliqué) en se rapporchant des avantages de thunderbird (plus que de outlook)
 
J'ai fini par arrêter d'utiliser Mozilla car lorsque l'un des éléments plantait, tout plantait d'un coup. En terme d'occupation mémoire, Safari + Mail était à peu près équivalent à Mozilla (navigateur + mail) et inférieur à Firefox + Thunderbird.
 
Personnellment je trouve le Finder supérieur à celui de Windows pour 2 raisons :
- la vue en colonnes
- la possibilité d'accéder directement au contenu des volumes externes ou amovibles depuis le bureau.
 
Au fait, qu'est-ce qui fait qu'on n'utilise pas Safari + Mail ? Meme mon Firefox sur PC est pas parfait selon les sites, il faudrait idealement utiliser plusieurs browsers. Mais il me semble qu'au moins Safari est performant sur OS X. Mail est plutot leger mais, finalement, pas besoin d'accuses de reception ou de fonctions particulieres, donc ca me va.
 
Mail me convient parfaitement, maintenant que toute ma chaîne de messagerie est (enfin) au point. Les boîtes virtuelles fonctionnent très bien : rapides et efficaces. Je n'ai presque plus de règles de filtrage. Ayant maintenant un autre anti-spam je suis bien tranquille de ce point de vue aussi. Là, Mail l'emporte sur thunderbird qui est assez lourd et moins performant sur les boîtes virtuelles.
Quant à Safari, il a détrôné Firefox chez moi pour son côté simple et direct ... mais depuis la version 1.0 de Camino, c'est ce dernier que j'utilise constamment. En définitive j'utilise les navigateurs suivants par ordre décroissant : Camino > Opera > Safari > eLinks > Firefox.

Mais avant tout : qu'Apple ne nous bourre pas tout dans une application mammouth !
 
bompi a dit:
Les boîtes virtuelles fonctionnent très bien : rapides et efficaces. Je n'ai presque plus de règles de filtrage.

Je suppose que tu parles des BAL intelligentes. :) Je les utilise également pour ranger mes mails et je trouve ça nickel. :up:
 
iDuck a dit:
Personnellment je trouve le Finder supérieur à celui de Windows pour 2 raisons :
- la vue en colonnes
- la possibilité d'accéder directement au contenu des volumes externes ou amovibles depuis le bureau.


Je suis à 10.0000 % d'accord avec toi !!
 
Dans l'article du monde sur Boot Camp; il y a un paragraphe qui m'intrigue:
"Apple envisage de lancer en août la nouvelle version de son système Mac OS, qui comprendra une option Windows. Selon Whitmore, cela pourrait permettre au constructeur californien de prendre des parts de marché lors de la période des fêtes de Noël, la sortie du nouveau système d'exploitation Vista de Microsoft ayant été repoussée à 2007."
Ils la sortent d'où cette info? Leopard sortirait au mois d'août ?:confused:
 
bouc_en_kilt a dit:
Dans l'article du monde sur Boot Camp; il y a un paragraphe qui m'intrigue:

Ils la sortent d'où cette info? Leopard sortirait au mois d'août ?:confused:

Je pense qu'ils se sont plantés et qu'en août sera présenté les premières images de Léopard mais qu'il ne sortira qu'en fin d'année ou au début de l'année prochaine. C'est du moins ce que j'avais compris. :)
 
Faut pas leur en vouloir, ce ne sont que des journalistes, après tout ...
Vérifier ce qu'ils écrivent semble ne pas faire partie de leur travail.
 
j'aimerais bien que leopard permette d'ecouter de la musique meme lorsque l'écran de mon ibook est rabatu.. un tit souhait comme ca :)
 
takamaka a dit:
Encore des rumeurs... :siffle:

Par contre, l'idée d'un regroupement des applications Mail, Carnet d'Adresse, iCal, et iChat en une seule, me paraît intelligente... et intéressante.

Mouais, bof... moi par exemple, je n'utilise ni iChat ni Mail, alors une grosse appli bien lourde pour mon carnet d'adresses et mon calendrier, je ne trouve pas ça génial.
:(