Rumeurs sur Leopard

belzebuth a dit:
ben avec du multitache....

si je grave un DVD et que j'utilise iphoto, tout en ayant itunes en tâche de fond, je me retrouve avec du swap... alors si en plus j'utilise skype, safari et Mail en tâche de fond ben ça commence à faire beaucoup... bien sur j'ai aussi 14 widget actifs dans dashboard, et 7 petits programmes dans ma menu bar qui tournent tout le temps... et puis si je reçoit à ce moment un mail contenant un document word et que je veux l'ouvrir ben c'est la semoule complète... d'autant que j'ai aussi tout le temps ultralingua d'ouvert, ainsi que stickies, aperçu et de temps en temps texshop...
usage courant quoi... ;) :D

non sérieusement j'ai déjà eu jusque 1,5Go de swap 2 jours après un redémarrage, malgré mes 2Go de ram..

Au niveau puissance mon MBP est largement suffisant : il n'est utilisé à 100% que lorsque j'effectue des simulations ou des encodages, et ça va encore vachement vite. Par contre en usage courant c'est la mémoire qui sature, à la fois en vitesse et en quantité... (et le disque dur au lancement des applications également, mais bon ça c'est normal...)

mouais :mouais: mais la quand meme dans la premiere partie du post tu y vas franco ..
en général, mail, safari itunes toujours ouvert ... apercu ben je pense jamais a le fermer et iTeXshop ca bouffe pas trop de ressource ..
quand je fais du iPhoto, y a une raison donc plein de chose sont fermées ..

enfin bref .. la ou je veux en venir .. :hein: j'vois meme pas ou j'veux en venir :rose:
 
dumbop84 a dit:
iTeXshop ca bouffe pas trop de ressource ..

tout dépend du pdf que tu génère... ma thèse faisait 32MB je peux te dire que texshop il en bouffait des ressources......
 
belzebuth a dit:
tout dépend du pdf que tu génère... ma thèse faisait 32MB je peux te dire que texshop il en bouffait des ressources......

Vi mais c'est seulement quand tu compiles .. et tu compiles pas tout le temps .. en fait meme jamais car tu as pas a t'occuper de la mise en page ..(latex powa) ...:cool:
en tout 32 mb la these .. ca va .. des images ? peut etre ? ca pesé lourd ces saletés surtout en psd .. :p sinon ben ...

au fait je me sens un peu limité avec article, report, et book .. y en pas d'autres bien et surtout mais comment on les installe ?

:zen:
 
supermoquette a dit:
Bah modifie-les à ta guise (latex powa :p)


:D

ouais .. mais là c'est un peu dur .. :D
y aurait pas des bon templates tout fait ?
et pis comment on les installe ?
lateX powwa .. mais un peu nioube encore :rose:
 
moi j'ai completement personalisé le report par défaut... ça m'a pris le temps, mais maintenant j'ai un beau truc, exactement comme je le souhaite...
 
belzebuth a dit:
moi j'ai completement personalisé le report par défaut... ça m'a pris le temps, mais maintenant j'ai un beau truc, exactement comme je le souhaite...
et y a pas moyen de faire tourner :siffle:
en tout cas, cela me dit pas comment on installe :rolleyes:

:D
 
(sorry pour le hors sujet)
ben un template s'installe pas : il est en page d'entete du document, et a chaque fois que tu compile il s'utilise...
si tu parles d'installer latex tout est expliqué ici : http://www.uoregon.edu/~koch/texshop/
mon template génial est ci dessous. Dans titre.tex j'inclus la page de garde, et puis file.tex est le corps du texte (qui peut etre séparé en autant de fichier que l'on veut, file1, file2, etc...)


\documentclass[frenchb,a4paper,11pt,oneside]{report}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{fancybox}
\usepackage{amsmath,amsthm,amssymb}
\usepackage{a4}
\usepackage{eurosym}
\usepackage{fancyhdr}
\usepackage{fullpage}
\usepackage{lastpage}
\usepackage{floatflt}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{graphics}
\usepackage{textcomp}
\usepackage{listings}
\usepackage[usenames]{color}
\definecolor{red}{rgb}{0.5,0,0}
\definecolor{green}{rgb}{0,0.55,0.1}
\definecolor{blue}{rgb}{0,0,0.5}


\lstloadlanguages{java}


\usepackage{float}


\NeedsTeXFormat{LaTeX2e}
\renewcommand{\baselinestretch}{1.2}

\setlength{\topmargin}{0cm} \setlength\textheight {220mm}
\setlength{\parskip}{1.3ex}

\pagestyle{fancy}
%avoid orphelin...
\widowpenalty=10000
\clubpenalty=10000
\raggedbottom

\fancyhf{} \fancyhead[L]{\scriptsize \textsc \leftmark}
\fancyhead[R]{} \fancyfoot[L]{Bas de page gauche\\ }
\fancyfoot[R]{Bas de page droite}
\fancyfoot[C]{{\bf-~\thepage~-}}
\renewcommand{\headrulewidth}{0.1pt}
\renewcommand{\footrulewidth}{0.1pt}

\fancypagestyle{plain}{ \fancyhf{} \fancyfoot[L]{Bas de page gauche}
\fancyfoot[R]{Bas de page droite} \fancyfoot[C]{{\bf-~\thepage~-}}
\fancyfoot[C]{{\bf -~\thepage~de~\pageref{LastPage}~-}}
\renewcommand{\headrulewidth}{0pt}
\renewcommand{\footrulewidth}{0.1pt}}

\setlength{\headsep}{20pt}

\makeatletter
\def\thickhrulefill{\leavevmode \leaders \hrule height 1ex \hfill \kern \z@}
\def\@makechapterhead#1{%
{
\noindent
\centering
\reset@font
\sffamily
\thickhrulefill\quad
\@chapapp{} %Chapter name
\thechapter
\quad \thickhrulefill
\par\nobreak
\vspace*{10\p@}%
\interlinepenalty\@M
%\flushleft
\hrule
\vspace*{10\p@}%
\Huge \sffamily #1\par\nobreak
\par
\vspace*{15\p@}%
\hrule
\vskip 30\p@
}}
\def\@makeschapterhead#1{%
{
\noindent
\centering
\reset@font
\thickhrulefill
\par\nobreak
\vspace*{10\p@}%
\interlinepenalty\@M
\hrule
\vspace*{10\p@}%
\Huge \sffamily #1\par\nobreak
\par
\vspace*{15\p@}%
\hrule
\vskip 40\p@
}}


\newcommand{\la}{\longrightarrow}
\newcommand{\lla}{\Longrightarrow}
\newcommand{\ud}{\mathrm{d}}


\addtolength{\textheight}{1.6cm} \addtolength{\topmargin}{-1.6cm}
\begin{document}
\def\chaptername{Chapitre}
\setlength\parindent {0mm}
\pagenumbering{roman}
\include{titre}
\clearpage \setcounter{tocdepth}{3}
\tableofcontents
\clearpage
\pagenumbering{arabic} \clearpage
\renewcommand{\baselinestretch}{1}
\renewcommand{\baselinestretch}{1.2}
\clearpage
\include{file}
\clearpage
\end{document}
 
starmac a dit:
Au contraire, j'y vois des choses assez pratiques mais, le GROS MAIS : il est où le nom du document qu'on manipule ?

Ils ont fait un joli joujou, maintenant, faudra voir à le rendre utile :D :D
peu etre qu'on peut s'afranchir du nom / comme du system de fichier
c'est un objet unique ?

le faite de rassembler en tas c'est cool pour des projets
plus de sous dossier ecetera une arbo classé comme on lu souhaite

tas composés de tas ...

ce model view est interressant
 
tatouille a dit:
peu etre qu'on peut s'afranchir du nom / comme du system de fichier
c'est un objet unique ?

le faite de rassembler en tas c'est cool pour des projets
plus de sous dossier ecetera une arbo classé comme on lu souhaite

tas composés de tas ...

ce model view est interressant

Je ne comprends pas trop ton enthousiasme :
qu l'on manupule des dossiers ou des piles, je ne vois en quoi l'arborescence repondrait à des principes nouveaux. Au contraire, dans la démo, on ne sort pas de la métaphore habituelle du bureau, on la renforce.

Ce que je trouve intéressant par contre, ce sont les "mouse gesture" qui elles sont bien pensées. Entourer et aller au centre pour créer une pile -> bien senti, visuel.
Là rien de bien neuf, mais l'ajout d'un ou deux de ces "mouse gesture" pourraient apporter du neuf dans osx.
Mais remplacer les dossiers par des piles, oauih, bof, je vois pas trop la différence personnellement.

Enfin, pour les noms, personnellement, je ne vois pass comment m'en affranchir. Un document texte ressemble tellement à un autre document texte.
Mais tu as peut être des idées ?
 
un fichier texte ou autre l'important c'est son contenu
t'ajoute une techno spotlight la dedans d'indexation rapide/live
recherche dans ce groupe on peut imaginer des live previews
sur les documents

pour ce qui est de la pile imagine cela en 3d avec un classement par date dans l'espace
tu eclates ta pile qui est magnetisé au milieu de l'ecran dans une sphere

de plus imagine plusieurs fichiers appartenant à des piles differentes
et pourtant unique

justement cette approche est interressante pour moi
car un bureau informatique n'est pas un bureau

pour ce qui est du mouse gesture ce genre d'interface
et tres interressante pour le monde du tactile imagine que ton clavier
soit une palette graphique et tu rentres et sors du mode editing avec une simple pression
plus ou moins forte
 
Je trouve que l'interface est trop minimaliste et trop brouillon... On croirait voir mon bureau avec des documents partout en pile... On ne retrouve rien ( mais je suis assez désordonné :p )

Il faudrait un système d'étagères ou un truc du genre... Mais pour classer des milliers de documents, ça n'est malgré tout pas génial ( ou alors il faut le coupler avec SportLight encore une fois ( ça, à mon avis, c'est acquis ) )... Mais malgré tout, je trouve que :

  • Les gens ordonnés sauront l'utiliser efficacement
  • Les gens brouillons auront encore + de mal à retrouver leurs documents qu'a l'heure actuelle
Je trouve la proposition de Sun avec son looking glass plus intéressante. Avec un bureau moins "vu de haut" et plus en profondeur... Une vue à 45° donc.
 
noche84 a dit:
Il faudrait un système d'étagères ou un truc du genre... Mais pour classer des milliers de documents, ça n'est malgré tout pas génial ( ou alors il faut le coupler avec SpotLight encore une fois ( ça, à mon avis, c'est acquis ) )...

en gros tu souhaiterais transformer le finder en une sorte de super Delicious Library. Idée surprenante au premier abord mais qui bien implémentée peut être intéressante.
 
Freelancer a dit:
en gros tu souhaiterais transformer le finder en une sorte de super Delicious Library. Idée surprenante au premier abord mais qui bien implémentée peut être intéressante.

je viens de découvrir décilious librairy .. c'est ENORME .... mais arg .. c'est payant .. 40$ .. et les mises à jour sont gratuites ? je vais peut etre investir ... vous avez des retours ? :up:
 
en gros tu souhaiterais transformer le finder en une sorte de super Delicious Library. Idée surprenante au premier abord mais qui bien implémentée peut être intéressante.

Si on veut mais en 3D... lol Bien sur ce sont des élucubrations... Il faut voir si c'est viable...
Avec un bureau en 3D on peut aller vers la bonne étagère... Il faut juste voir si ça tient du gadget ou si c'est fonctionnel... ( l'idéal pour moi est de combiner les 2 comme Apple sait le faire : Effet front row totalement "gratuit" mais tellement beau, etc )
 
Il y a eu un concours de fakes et parmi eux, j'en ai repéré un qui prenait le parti d'être résolument différent des précédentes versions de Mac OS, en s'inspirant un peu du principe du panel unique d'Aperture et en l'applicant à tout l'environnement de l'OS, qui si j'ai bien compris, se résumerait à une seule grande fenêtre dans laquelle on naviguerait par onglets. Enfin, le mieux c'est encore de voir le screenshot.
Je trouve ça assez séduisant au premier abord, même s'il y a peut-être des inconvénients insoupçonnés.
Mais l'idée de ne plus avoir à retourner au bureau, à superposer 36000 fenêtres, me plaît beaucoup : là, toutes les fenêtres ouvertes sont rassemblées dans une même fenêtre et rangées dans les onglets, et ça n'a pas l'air moins pratique, au contraire.
En plus, cela aurait l'avantage de se démarquer de Vista qui copie à outrance Tiger...
OK, le look n'est pas très "sexy", ça pourrait destabiliser plus d'un Mac user (mais cela séduirait sans doute les Windowsiens plus habitués aux fenêtres plein écran), mais en terme d'ergonomie, l'idée me semble des plus intéressantes (à première vue, bien-sûr, après cela nécessite réflexion)...
En tous cas, il y a peut-être quelquechose à garder de ce fake, en moins "extrême" éventuellement.
 
fredintosh a dit:
Il y a eu un concours de fakes et parmi eux, j'en ai repéré un qui prenait le parti d'être résolument différent des précédentes versions de Mac OS, en s'inspirant un peu du principe du panel unique d'Aperture et en l'applicant à tout l'environnement de l'OS, qui si j'ai bien compris, se résumerait à une seule grande fenêtre dans laquelle on naviguerait par onglets. Enfin, le mieux c'est encore de voir le screenshot.
Je trouve ça assez séduisant au premier abord, même s'il y a peut-être des inconvénients insoupçonnés.
Mais l'idée de ne plus avoir à retourner au bureau, à superposer 36000 fenêtres, me plaît beaucoup : là, toutes les fenêtres ouvertes sont rassemblées dans une même fenêtre et rangées dans les onglets, et ça n'a pas l'air moins pratique, au contraire.
En plus, cela aurait l'avantage de se démarquer de Vista qui copie à outrance Tiger...
OK, le look n'est pas très "sexy", ça pourrait destabiliser plus d'un Mac user (mais cela séduirait sans doute les Windowsiens plus habitués aux fenêtres plein écran), mais en terme d'ergonomie, l'idée me semble des plus intéressantes (à première vue, bien-sûr, après cela nécessite réflexion)...
En tous cas, il y a peut-être quelquechose à garder de ce fake, en moins "extrême" éventuellement.

c'est vrai qu'il y a un vrai travail de réflexion, mais je ne trouve pas cela ergonomique pour autant.

que se passe t-il lorsque il y a 4-5 applications ouvertes ?

je préférerais une amélioration d'exposé (avec un drag & drop plus performant) qu'un immense tableau excel ou chaque chose rentre dans des cases....
mais je suis d'accord que le système d'onglet doit etre généralisé !

c'est vrai que la vidéo est troublante... c'est quoi ? un mail ? un nouveau type de mail ?

quoiqu'il en soit, j'ai hate de voir cette keynote et surtout j'espère vraiment que le finder va enfin etre complétement repensé, quand on voit ce que les gens peuvent imaginer, ça donne envie !
 
À voir le screenshot, je trouve cela épouvantable.
Je précise que je souffre d'une légère claustrophobie ... :D