Rumeurs sur Leopard

avec les plus grand trackpad des nouveaux portables on pourrait dessiner les lettres d'une appli pour les lancer .. un touch-launcher quoi ?
Je trouverai ca énorme moi :eek:

:D

edit : argh .. je me languis trop la keynote ..
 
C'est simple à faire ça, comme CocoaGesture mais pas seulement en InputManager mais en tache de fond permanente (comme Butler) , mais il faudra tjrs une combinaison de touches en même temps...
 
starmac a dit:
Ce que je trouve intéressant par contre, ce sont les "mouse gesture" qui elles sont bien pensées. Entourer et aller au centre pour créer une pile -> bien senti, visuel.
Là rien de bien neuf, mais l'ajout d'un ou deux de ces "mouse gesture" pourraient apporter du neuf dans osx.

J'adhère ! Les gestes de sélection de plusieurs fichiers avec le lasso ont l'air confortable pour une utilisation au trackpad

starmac a dit:
Mais remplacer les dossiers par des piles, oauih, bof, je vois pas trop la différence personnellement.

La pile pourrait être un objet temporaire, qui n'existe que le temps de la manipulation, plutôt que de déplacer trente icônes fantômes en quadrillage comme actuellement quand on sélectionne plusieurs fichiers.

Autre idée intéressante, les menus contextuelles circulaires : tous les items se trouve à la même distance du pointeur au moment du clic. Par contre, ça manque de lisibilité. Et c'est le défaut global de cette interface.
 
vous pensez qu'ils bossent encore sur léopord là, ou qu'ils l'ont mis en suspend le temps que la WWDC passe ? je vois pas apple etre dans le rush en devant paufiner un truc à quelques jours de sa presentation ..
en fait par beta on veut dire quoi ... logiciel fini (niveau fonctionnalité) mais pas optimisé ?
 
je pense que toutes les fonctionnalités sont présentes
il reste en effet "plus qu'à" :Doptimiser le tout en le débarrassant de toutes les failles et bugs en tout genre
 
Salut.

Je ne vois pas pourquoi Apple ferait une pause dans le développement de Leopard sous prétexte qu'ils vont faire une démo à la WWDC.
Ils ne montreront sûrement pas la dernière build compilée 3 minutes avant le show, ils ont certainement choisi une version antérieure validée et testée pour la présentation à la WWDC, mais continuent à travailler sur le projet en parallèle.

@+
iota
 
Je suis du même avis... Du moment qu'on puisse montrer les nouvelles fonctions sur un OS stable... Mais honnêtement, est-ce si important ? :D

On se rapproche de la date et toujours pas de rumeur sérieuse à se mettre sous la dent... Certains secrets sont quand même bien gardés, faut l'avouer ;)
 
dumbop84 a dit:
vous pensez qu'ils bossent encore sur léopord là, ou qu'ils l'ont mis en suspend le temps que la WWDC passe ? je vois pas apple etre dans le rush en devant paufiner un truc à quelques jours de sa presentation ..
en fait par beta on veut dire quoi ... logiciel fini (niveau fonctionnalité) mais pas optimisé ?
:D:D:D:D tu sais les dev travaillent par branche
heureusement qu'on ne mélange pas tout

genre les mecs "y'a une prez ds 15 jours tout le monde arrete de toucher" :eek::eek::eek::D

HÉ on est pas chez mimile

:D:D:D

apple etre dans le rush en devant paufiner un truc à quelques jours de sa presentation
:D:D
et bah si , :D:D les ingés pofinent pas ils indiquent juste ce qu'il ne faut surtout pas faire
pour la prez :p:D
 
noche84 a dit:
On se rapproche de la date et toujours pas de rumeur sérieuse à se mettre sous la dent... Certains secrets sont quand même bien gardés, faut l'avouer ;)

C'est vrais que je suis vraiment étonné. Parmi tous les développeurs qui ont été choisis pour tester les différentes versions béta (et il y en a même dans ce forum je pense), personne n'a jamais vendu la mèche ?
 
cookie a dit:
C'est vrais que je suis vraiment étonné. Parmi tous les développeurs qui ont été choisis pour tester les différentes versions béta (et il y en a même dans ce forum je pense), personne n'a jamais vendu la mèche ?

Pour autant que je sache, il n'y a pas eu de programme de distribution de versions béta pour les développeurs. Il viendra certainement dans la foulée de la WWDC.
 
je viens d'apprendre que l'endroit ou je serai lundi prochain, vers 19 h, et qui se trouve au milieu de nule-part était couvert par un réseau wi-fi municipal ! :up: :cool:
 
dumbop84 a dit:
avec les plus grand trackpad des nouveaux portables on pourrait dessiner les lettres d'une appli pour les lancer .. un touch-launcher quoi ?
J'ai ça avec un bouton de ma souris et le plugin Abracadabra de Quicksilver, mais c vrai que ça prend des ressources (2-3%) de bouger la souris maintenant :D
 
Hier, en lisant l'article consacré à Skype dans le dernier numéro d'iCreate, il m'est venu une idée : et si Apple dotait iChat de fonctions de téléphonie (comme Skype donc) et en profitait pour sortir une version Windows d'iChat (histoire qu'un maximum de monde puisse en profiter) ? Ce qui résoudrait en même temps la question de la compatibilité entre Mac et PC pour la visioconférence. :)
 
iDuck a dit:
Hier, en lisant l'article consacré à Skype dans le dernier numéro d'iCreate, il m'est venu une idée : et si Apple dotait iChat de fonctions de téléphonie (comme Skype donc) et en profitait pour sortir une version Windows d'iChat (histoire qu'un maximum de monde puisse en profiter) ? Ce qui résoudrait en même temps la question de la compatibilité entre Mac et PC pour la visioconférence. :)

Manquerait plus qu'à convertir x millions de réfractaires au changement.

(Je dis ça sans dédain)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Fulvio a dit:
Manquerait plus qu'à convertir x millions de réfractaires au changement.

(Je dis ça sans dédain)
Je ne sais pas trop à quoi ressemble Skype sur PC, mais si iChat pour windows était gratuit, et avec un look et une ergonomie à la iTunes (auxquels les windowsiens sont déjà familiarisés), ça pourrait le faire, non ?...