Bah il y en a déjà un ( si on veut

)
pomme - alt- esc... Bon c'est assez limité mais c'est plus que suffisant que une application rame un peu trop. ( Si on a de la patience on peut s'en passer mais je n'en ai pas, c'est d'ailleurs pourquoi ça fait 2 ans et demie que je suis sur mac

Marre d'attendre Windows ( bien que j'aie tjrs un PC qui reste mon ordi "serveur" pour les jeux et les choses du genre : chat et téléchargement ). Pour le boulot WEBdesign et WebMaster, c'est mac mac mac...
BREF tout ça pour dire que lorsqu'on veut fermer une application, on a la possibilité de faire, à l'instar de la fonction "kill" sous Linux.
Peut-être que sous MacOS X Server, il y a plus sophistiqué mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas répondre à la question
Enfin, tout dépend pourquoi tu as besoin d'un gestionnaire de tâche bien sur

Il pourrait être plus complet mais les systèmes à base d'unix ayant certaines choses absconses pour les utilisateurs et étant donné que cet état de fait est incompatible avec Apple, je ne suis pas sur que ça soit judicieux dans un système grand public. Je verrais plutot ça dans la version Server ( et si ça tombe, ça existe sur ce système )