Safari & Adblock ou uBlock Origin

Pour le moment oui. Et pour les réglages d'uBlock Origin, j'ai repris les mêmes que sous Safari et que j'ai déjà cité plusieurs fois...

Voir la pièce jointe 139015 Voir la pièce jointe 139017

...et qui me conviennent.

Maintenant oui, par contre on peut utiliser, je vais dire son clone qui est EnPass qui est quasiment la même chose et gratuit. Une fois dans la page de téléchargement, fais un clic sur Extensions et tu verras quels navigateurs sont supportés... https://www.enpass.io/downloads/

Voir la pièce jointe 139019

Salut ! @Locke, j’ai une petite question à toi l’expert d’uBlock. Comme tu le sais, je l’ai rajouté à Brave car sur le streaming, des pubs passées, maintenant, ce n’est plus le cas. Juste des fois, sur ces sites, j’ai un onglet qui s’ouvre me disant qu’uBlock a cette page car il est sur la liste « EasyList », et cela me propose de fermer le site ou de désactiver temporairement/définitivement le blocage. Ma question est donc la suivante : Pourquoi uBlock affiche cet onglet me proposant de le fermer ? Pourquoi uBlock ne bloque-t-il pas tout simplement la page sans que cela m’ouvre un onglet ? Merci.
 
Salut ! @Locke, j’ai une petite question à toi l’expert d’uBlock. Comme tu le sais, je l’ai rajouté à Brave car sur le streaming, des pubs passées, maintenant, ce n’est plus le cas. Juste des fois, sur ces sites, j’ai un onglet qui s’ouvre me disant qu’uBlock a cette page car il est sur la liste « EasyList », et cela me propose de fermer le site ou de désactiver temporairement/définitivement le blocage. Ma question est donc la suivante : Pourquoi uBlock affiche cet onglet me proposant de le fermer ? Pourquoi uBlock ne bloque-t-il pas tout simplement la page sans que cela m’ouvre un onglet ? Merci.
Je ne sais pas quels sites tu visites pour avoir un tel message, car je n'en ai jamais vu. Par curiosité, dans la page de préférences d'uBlock fait ces réglages...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...et vois ce qu'il se passe.
 
J’ai exactement les mêmes réglages que toi. Ce sont des sites de streaming d’animé par exemple. Je clique sur play. Et là au lieu d’avoir l’onglet avec la pub qui s’ouvre, j’ai l’onglet avec le message d’uBlock : Cette pub a été bloquée. Cela me paraissait étrange car si ça la bloque pourquoi l’afficher ? Je screen ça dès que possible.
 
J’ai exactement les mêmes réglages que toi. Ce sont des sites de streaming d’animé par exemple.
C'est bien ce que j'imaginais et soit tu ne fréquentes plus ce genre de sites, soit tu le bloques. Si tu ne le fais pas, tu auras toujours un message, une fenêtre contextuelle, t'incitant à faire un clic on ne sait où et bingo tu ramasseras un adware/malware ! Certains sites sont vraiment pervers, car la plupart du temps uBlcok Origin fait bien son boulot. Relis bien, je parle d'uBlock Origin et non pas de la version simple. Des fois que, je le rementionne, mais uBlock Origin ne fonctionne plus à partir de Safari 13.0.
 
Voici le screen en question, ce n'est pas une pub en soit, juste un message pour dire que c'est bloqué, mais je ne comprends pas pourquoi cela m'ouvre un nouvel onglet au lieu de bloquer tout simplement. C'est bien uBlock Origin sur Brave.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-29 à 20.35.20.png
    Capture d’écran 2019-10-29 à 20.35.20.png
    144,5 KB · Affichages: 210
Ah oui, je vois le problème, ça me faisait la même chose sur 01 et quelque chose et c'est normal. Ton site est bien dans la liste de blocage d'uBlock Origin et ce n'est pas sans raison. Alors soit tu le débloques en sachant que tu risques d'avoir des pop-ups ou fenêtres contextuelles de PUBS non désirées, soit tu laisses tel quel. Pour ma part, si un site connu m'affiche ce genre de page, je passe mon chemin, car il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Mais je ne comprends pas. Le but d'uBlock Origin est de bloquer, ce qu'il fait là, mais pourquoi afficher un onglet ? Pas moyen de juste bloquer en silence ? Bon, c'est pas dérangeant, je ferme juste l'onglet mais ça aurait été mieux si ça bloquer en arrière plan sans afficher des onglets comme ça.
 
Quelqu'un aurait une alternative à Ublock origin pour safari 13 ? Je ne souhaite pas changer de navigateur pour le moment .

Si il existe quelque chose de pas mal et qui ne me ramène pas de saleté dans la bécane ?

Merci pour le partage .


Au passage , étrange cette couleur orange sur le Forum ...
 
Mais je ne comprends pas. Le but d'uBlock Origin est de bloquer, ce qu'il fait là, mais pourquoi afficher un onglet ? Pas moyen de juste bloquer en silence ? Bon, c'est pas dérangeant, je ferme juste l'onglet mais ça aurait été mieux si ça bloquer en arrière plan sans afficher des onglets comme ça.
Je me demande si ça n'est pas une stratégie du site en question de forcer cet affichage. Donc le responsable serait le site et pas uBlock Origin.
 
A supprimer d'éventuelles extensions (adwares/malwares) qui se seraient installées dans Safari à l'insu du plein gré de notre ami. Le souci est personne ne dit jamais ce qu'il fait. Est-ce à la suite d'un téléchargement sur un site non officiel d'un éditeur ?

Sauf erreur, l’installation d’extensions sur Safari passe uniquement par l’AppStore. L’intégrité des extensions sont vérifier par Apple?
 
Sauf erreur, l’installation d’extensions sur Safari passe uniquement par l’AppStore. L’intégrité des extensions sont vérifier par Apple?
Il faut recadrer ma réponse au bon moment et à la bonne date, soit le 18 juillet 2019, avant qu'Apple ne ferme définitivement le robinet aux extensions qui passait officiellement à cette époque par une page internet officielle de chez elle. Sinon, ce n'est pas compréhensible, dans la mesure ou maintenant toutes les extensions doivent passer impérativement par App Store. Mais c'est surtout depuis la sortie de Safari 13.0 que tout a été bien cadenassé !
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Je me demande si ça n'est pas une stratégie du site en question de forcer cet affichage. Donc le responsable serait le site et pas uBlock Origin.

Pas bête. Et encore je fais ma fine bouche, la pub ne s’affiche pas. Mais étant flemmard, j’aurais aimé ne pas à avoir à cliquer sur « Fermer la page ». XD
 
Pas bête. Et encore je fais ma fine bouche, la pub ne s’affiche pas. Mais étant flemmard, j’aurais aimé ne pas à avoir à cliquer sur « Fermer la page ». XD
Non, avec ce type de sites, tu auras l'obligation de fermer manuellement le pop-up, fenêtre contextuelle ou la page.
 
Même si uBlock Origine la bloque ?
Oui, s'il fait bien son boulot, certains sites sont retors et attendent impérativement sur quelle touche tu vas appuyer déclenchant ou pas leur saloperie !
J'ai l'impression d'être le seul à être passé sur AdGuard, il fonctionne vraiment très bien sous safari.
Non, je l'utilise aussi et aucun souci à déclarer.
 
Michael003
depuis avt hier je tourne avec , il fait le taf ...
 
J'ai l'impression d'être le seul à être passé sur AdGuard, il fonctionne vraiment très bien sous safari.
On n émet pas en doute le fait que qu'AdGuard fonctionne bien. Le risque concerne nos données, sont-elles lues ? enregistrées ?..
(cf ce fil, bien lire les posts #93 et #106).