SCSI/Dock (SCSI HDI-30 vers DB-25)

jab2

Membre confirmé
21 Février 2007
65
3
Bonjour,
je voulais savoir l'intérêt de cet adaptateur :

Je dispose d'un PowerBook 145B et d'un 160 pour collection, et avec sa connectique particulière je ne peux pas y connecter un BlueScsi. Alors pour le mettre à jour en réseau via le port imprimante c'est un peu ... long !!
Ma question est de savoir si l'adaptateur en lien permet d'y brancher un blueScsi et a quoi sert le bouton ON / OFF ?

Merci d'avance pour vos retours,

Jonathan
 
Bah, il est en rupture de stock… ;)
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Alors, plusieurs choses.

Ca fonctionne. Il faut un BlueSCSI avec une prise DB25, de façon évidente (ou un boîtier externe quelconque). Il faudra aussi parfois une alimentation externe, comme un câble micro USB, parce que l'alimentation peut parfois ne pas suffire. Si le BlueSCSI est dans un boîtier SCSI, celle du boîtier doit faire l'affaire.

Pour les boutons on/off, c'est pour une fonction des PowerBook : un des deux active la prise SCSI de façon classique, l'autre le mode "dock", qui est le mode Target de l'époque. Dans ce mode, le PowerBook est vu comme un disque externe SCSI par un autre Mac en face. C'est un moyen efficace d'accéder au disque dur du Mac.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Alors, plusieurs choses.

Ca fonctionne. Il faut un BlueSCSI avec une prise DB25, de façon évidente (ou un boîtier externe quelconque). Il faudra aussi parfois une alimentation externe, comme un câble micro USB, parce que l'alimentation peut parfois ne pas suffire. Si le BlueSCSI est dans un boîtier SCSI, celle du boîtier doit faire l'affaire.

Pour les boutons on/off, c'est pour une fonction des PowerBook : un des deux active la prise SCSI de façon classique, l'autre le mode "dock", qui est le mode Target de l'époque. Dans ce mode, le PowerBook est vu comme un disque externe SCSI par un autre Mac en face. C'est un moyen efficace d'accéder au disque dur du Mac.
Si je me rappelle bien, cette fonction a été implémenté à partir du Système 7.1 lors de la sortie du PowerBook 160.
Ça ne marchait pas sur les PowerBook 140, 170 et 145(B) sorties avec le 7.0.1, et c'est pas rétroactif même en y installant le 7.1. :(
Ça ne marchait pas non plus sur PowerBook 150 car le disque est en IDE.
Par contre ça marche sur le PowerBook 100 !!:oops:
 
Dernière édition:
Bonjour,
je voulais savoir l'intérêt de cet adaptateur :

Je dispose d'un PowerBook 145B et d'un 160 pour collection, et avec sa connectique particulière je ne peux pas y connecter un BlueScsi. Alors pour le mettre à jour en réseau via le port imprimante c'est un peu ... long !!
Ma question est de savoir si l'adaptateur en lien permet d'y brancher un blueScsi et a quoi sert le bouton ON / OFF ?

Merci d'avance pour vos retours,

Jonathan
Il y a une version interne pour les PowerBook du BlueSCSI.
On en trouve même sur LBC ;-)
BlueSCSI PB.jpg
L'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2829362868

Après, si tu as plusieurs vieux Mac tu peux préférer la version à brancher sur le connecteur SCSI externe (ton adaptateur fera l'affaire), qui pourra servir sur plusieurs Mac, quitte à changer la carte microSD pour avoir une version de Système adaptée à chaque Mac...