Sélectionner la carte graphique principale?

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Salut,

Voilà dans mon mac pro j'ai une carte 7300GT d'origine et une 6870ATI version PC que je viens de mettre. Séparément je n'ai pas de soucis hormis le fait que je perd le bootscreen avec la 6870. J'ai donc mis les deux ensembles pour avoir le boot screen et donc "alt" pour choisir mes partitions.

Le soucis c'est que le mac prend nativement automatiquement la 7300GT en carte principal bien qu'elle soit sur un slot secondaire.

Je em demandais donc si on pouvais choisir sa carte principale même si je me doute que ce phénomène est dû au fait que la 7300 à un UFI dédié et l'autre non?

Merci de votre aide
 
Hello,

que veux-tu dire par carte principale?

Il me semble que pour mac Os X, ce qui compte, c'est la carte servant à l'affichage, c'est à dire la carte où est branché l'écran. Pourquoi 2 cartes graphiques?
 
Bah comme je l'ai expliqué j'utilise une carte Graphique PC , une 6870 largement plus puissante que la 7300 d'origine mais le défauts c'est qu'on perd le bootscreen, c'est à dire que la première chose qui s'affiche c'est le bureau!

Pour palier à ca j'ai donc remis en parallèle ma 7300GT parce que sans le bootscreen on peu pas voir par exemple ses différentes session en appuyant sur "alt" mais le mac pro prend automatiquement la 7300GT comme carte principale, c'est à dire comme carte pour tout (jeux etc etc ) hors moi je voudrais que ce soit la 6870 en principale et la 7300 GT en secondaire. Mais je sais pas si c'est possible.
 
Bah comme je l'ai expliqué j'utilise une carte Graphique PC , une 6870 largement plus puissante que la 7300 d'origine mais le défauts c'est qu'on perd le bootscreen, c'est à dire que la première chose qui s'affiche c'est le bureau!

Pour palier à ca j'ai donc remis en parallèle ma 7300GT parce que sans le bootscreen on peu pas voir par exemple ses différentes session en appuyant sur "alt" mais le mac pro prend automatiquement la 7300GT comme carte principale, c'est à dire comme carte pour tout (jeux etc etc ) hors moi je voudrais que ce soit la 6870 en principale et la 7300 GT en secondaire. Mais je sais pas si c'est possible.

Attention, il ne faut pas confondre le bootscreen et l'ouverture de session. Utiliser une carte PC dans un mac pro n'empêche pas l'accès à la fenêtre d'ouverture de session.

C'est la pomme au démarrage (bootscreen) qui n'apparaît pas. Et en effet, cela rends plus difficile le choix entre plusieurs disque de démarrage (il faut faire ça à l'aveuglette).

Mais tu as parfaitement accès à la fenêtre de choix de session. (en tout cas, moi j'y ai accès, et j'ai 2 cartes PC non flashées dans mon mac pro)

Si tu ne veux pas qu'il ouvre directement sur le bureau pour choisir une session, il faut désactiver l'ouverture de session automatique dans les préférences système.

En ce qui concerne le choix de la carte graphique, je ne crois pas que cela soit possible. C'est le branchement de l'écran qui détermine la carte par défaut.

Si tu fais un usage régulier de bootcamp, il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un utilitaire très pratique pour pallier à l'absence du bootscreen. Je crois que c'est bootchamp, ou un truc comme ça.