Serveur osX/TiBook

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut a tous !
j'aimerais faire de mon Titanium un "petit" serveur, pour y heberger mon site.

Le probleme, c'est que des que je ferme l'écran, le Titanium se met en veille... J'ia cru comprendre qu'un fonction existait sous os9 pour que cela ne se produise pas. Est-ce vrai ?
Cette fonction existe-t-elle sous osX (ou y viendra-t-elle) ?

En attendant, pour le moment, la seule solution reste d'interdire a mon ordi de se mettre en suspension d'activite, non ?
(du syst§me et du DD ?)

Ouh la, ca fait beaucoup de questions...
wink.gif

Merci !
 
Non, on ne peut pas configurer le comportement à la fermeture du capot (pour l'instant en tout cas). Les options d'économie d'énergie sont bien plus pauvres que sous Mac OS 9.

Il ne te reste plus qu'à laisser ton PB ouvert et à lui interdire de se mettre en veille au bout d'un certain temps.

Celà dit je ne pense pas que ça soit une bonne solution d'utiliser un portable sur une ligne personnelle pour un site perso, il y a tellement d'hébergeurs gratuits (ou payants, mais pas très onéreux)...

Un serveur Web doit être en ligne 24h/24 7j/7, donc redémarrer le moins possible, être le moins possible utilisé pour d'autre tâches... etc.


------------------
JackSim
 
Surtout sur un portable avec un disque à 5400 tr/min, pas bcp de RAM, une carte mère à 100MHz....

non n'héberge pas de site sur ton Ti....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
merci bien à vous...

ne vous inquiétez pas, c'est juste pour avoir un site qui tourne "de temps en temps"... J'ai un compte sur le serveur de mon ecole, mais pour le fun, je voudrais aussi heberger des pages, pour voir un peu, quoi...

Et par curiosité je voulais savoir les possibilités de veille.
merci !