Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bon. Ta clé d'installation de Monterey branchée > redémarre avec la touche "alt" pressée > choisis : Install macOS Monterey > démarre dessus.

- quand tu as les 4 Utilitaires macOS > lance l'Utilitaire de disque. Presse la pastille : "Présentation" > et sélectionne : Afficher tous les appareils. En tête de colonne de gauche du logiciel > tu vois affiché le disque dur du Mac. Sélectionne-le > menu : "Effacer" et opère les choix suivants : Nom = Macintosh HD > Format : APFS > Schéma = Table de partition GUID => et exécute la réinitialisation.​

Cela fait > quitte l'Utilitaire de disque et lance l'option : "Installer macOS Monterey" => à destination de Macintosh HD.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide que tu ma donné.
J'ai une dernière question, je trouve mon Mac anormalement long dans l'ouverture des fichiers, applications.

ça peut être du à quoi ?
 
Ton disque de 1 To doit être un HDD (disque dur rotatif). Ce genre de disque fait mauvais ménage avec le format apfs en terme de vitesse exécutive. Tu pourrais envisager de réinstaller High Sierra (en reconfigurant ta clé d'installation) : le dernier OS qui s'y installerait en format jhfs+ classique.
 
Bonjour à tous,

je rencontre le même genre de problème, j'ai un mac book pro qui a 4,5 ans et que j'essaye de réinitialiser.
J'ai effacer avec l'utilitaire MacOS en suivant la procédure du support apple mais maintenant que j'essaye de réinstaller macOS (il me propose macOS Sierra) j'ai le message suivant : "les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées". Je n'ai pas de clé mais je n'ai rien à récupérer sur ce mac car j'en changé et j'ai déjà tout transféré. Que puis-je faire ? Je vous remercie pour votre aide
 
Bonjour

j'ai un problème avec mon mac book pro a qui a 4 ans et demi avec touch bar. j'essaye de le réinitialiser avec l'utilitaire MasOS mais je ne parviens pas à réinstaller mac os Sierra (c'est ce qu'il me propose) voici le message d'erreur : " les informations du programme de récupération sont endommagées". je n'ai pas de clé de sauvegarde car je n'ai rien à sauvegardé sur ce mac. pourriez-vous m'aider à redémarre ce mac ? je vous en remercie par avance
 
Bonjour Maju

Les composants de réinstallation de Sierra sont invalidés par un certificat d'application obsolète sur le serveur Apple de récupération.

- quelle est l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?​
 
Bonjour,
je n'arrive pas à réinstaller Mac Sierra sur mon MacBook pro de 2017, dans la session de secours, lorsque je tente d'installer l'OS, je recois les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endammagees.
. voici les infornations qu'il me renvoie après diskutil list
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 121.3 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 120.9 GB disk0s2
/dev/disk1 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1
/dev/disk2 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +5.2 MB disk2
/dev/disk3 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk3
/dev/disk4 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk4
/dev/disk5 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk5
/dev/disk6 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +2.1 MB disk6
/dev/disk7 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk7
/dev/disk8 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk8
/dev/disk9 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +6.3 MB disk9
/dev/disk10 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +2.1 MB disk10
/dev/disk11 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +1.0 MB disk11
/dev/disk12 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +2.1 MB disk12
/dev/disk13 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk13
/dev/disk14 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk14
/dev/disk15 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +1.0 MB disk15
/dev/disk16 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +6.3 MB disk16
/dev/disk17 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk17
-bash-3.2#


Merci d'avance !
 
Bonjour genie

Les composants d'installation de Sierra sur le serveur Apple de récupération --> sont invalidés par un certificat d'application obsolète. D'où le message d'échec que tu obtiens. Il y a donc impasse de réinstallation de cet OS.

- quel sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?​
 
Bonjour genie

Les composants d'installation de Sierra sur le serveur Apple de récupération --> sont invalidés par un certificat d'application obsolète. D'où le message d'échec que tu obtiens. Il y a donc impasse de réinstallation de cet OS.

- quel sont le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?​
Bonjour macomaniac !

alors voilà les infos pour l’os le plus récent installé je ne sais plus…
5EBB67AA-D6AB-45BF-9226-C265EF34AADA.jpeg
Merci d’avance !
 
MacBook Pro 2017. Sierra est son OS d'usine.

- fais le test suivant : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt continûment pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > chargeant en RAM un OS de secours Monterey (le plus récent OS public). Obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?​

Note : ce démarrage par internet alternatif n'est possible que si la dernière MÀJ de Sierra a été déjà installée ou un OS postérieur.
 
MacBook Pro 2017. Sierra est son OS d'usine.

- fais le test suivant : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt continûment pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > chargeant en RAM un OS de secours Monterey (le plus récent OS public). Obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?​

Note : ce démarrage par internet alternatif n'est possible que si la dernière MÀJ de Sierra a été déjà installée ou un OS postérieur.
Alors j’ai pu lancer l’installation cette fois-ci!

D077C31E-50AD-4DFA-9626-B6E5C55B67E3.jpeg

ça semble bien parti ?

Merci d’avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

J'ai plus ou moins le meme probleme, j'essaye de reinstaller Sierra sur mon Macbook Air (2017) mais j'obtiens la fameuse erreur "les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagees".

J'ai essaye pas mal des solutions proposees ici notamment concernant la date mais cette fois-ci c'est l'erreur "No bag entry" a la resintallation.

J'ai essaye de redemarrer avec 'option command R' mais cela bloque avec l'erreur affichee : "apple.com/support -5101F".
J'ai pu le redemarrer avec 'command option shift R'.

Si jamais quelqu'un peut m'eclairer :) ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • terminal3.jpg
    terminal3.jpg
    69,3 KB · Affichages: 19
  • terminal2.jpg
    terminal2.jpg
    102,2 KB · Affichages: 25
  • terminal1.jpg
    terminal1.jpg
    135,5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Bonjour kelg

Ton MacBook Pro 2017 a Sierra comme OS d'usine. Dont les composants de réinstallation sur le serveur Apple de récupération --> sont invalidés par un certificat d'application obsolète. Cette réinstallation est vouée à une impasse.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Bonjour kelg

Ton MacBook Pro 2017 a Sierra comme OS d'usine. Dont les composants de réinstallation sur le serveur Apple de récupération --> sont invalidés par un certificat d'application obsolète. Cette réinstallation est vouée à une impasse.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
Bonjour macomaniac,

Merci pour votre reponse.

Malheureusement je ne peux plus le dire de facon certaine (cela doit faire 2 ans que je n'avais rien mis a jour) mais je crois me rappeler avoir installe Mojave, sans certitude...
 
Alors le démarrage par internet via les 3 touches ⌘⌥R (command option R) est disponible pour ton Mac. Il chargera en RAM un OS de secours Monterey (le plus récent OS public).

- ce démarrage semble pourtant bloquer dans ton cas. Si tu regardes l'icône du Wi-Fi en haut à droite de l'écran --> est-ce que ton Mac est bien connecté au réseau de ta Box ?​
 
Alors le démarrage par internet via les 3 touches ⌘⌥R (command option R) est disponible pour ton Mac. Il chargera en RAM un OS de secours Monterey (le plus récent OS public).

- ce démarrage semble pourtant bloquer dans ton cas. Si tu regardes l'icône du Wi-Fi en haut à droite de l'écran --> est-ce que ton Mac est bien connecté au réseau de ta Box ?​
Oui je suis effectivement connectee a ma box!
 
Si tu redémarres (Menu  > Redémarrer) > en maintenant continûment pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) -->

- tu n'obtiens pas l'affichage régulier d'un globe terrestre signalant le chargement en RAM d'un OS de secours Monterey ?​