/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
Top! Ca fonctionne, merci le terminal me comprend enfinAh ! je n'avais pas vu que tu avais déjà monté le volume Reco. Passe la commande :
Bloc de code:/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
- qui va créer (si tout se passe bien) une partition de secours High Sierra sous le volume interne Sans titre (il fallait substituer à l'abréviation Mac* l'abréviation Sans* pour désigner le nom du volume interne)
Poste les 10 dernières lignes du retour (environ).
C'est fait! J'ai une dizaine de minutes d'installation Je te reviens.Partition de secours créée. Redémarre en tenant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage sur l'OS de secours High Sierra de la nouvelle partition.
- quand tu as un écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Sans titre en destination.
j'ai le même soucis mais je ne parviens pas a utiliser safari cette solution ne fonctionne pas , j'ai aussi essayer en changeant d'heure mais rien ni fais , peut tu m'aider?Partition de secours créée. Redémarre en tenant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage sur l'OS de secours High Sierra de la nouvelle partition.
- quand tu as un écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Sans titre en destination.
Bonjour @macomaniac j’ai fait tout ce que tu as dis de faire car J’avais le même problème que maevalvr mais au démâtage de l’OS de secours Catalina ça bloque. J’ai un code -2102F. Merci d’avance!!!Alors il va falloir que tu réinstalles Catalina (le plus récent OS public) -->
- redémare (Menu > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = autre démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo - globe terrestre). Tu récupères à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS encore.
Passe alors une commande :
Bloc de code:diskutil list internal
- qui affiche la configuration interne seule
Poste le retour.
J’ai le même MacBook Pro que maevalvr aussiBonjour @macomaniac j’ai fait tout ce que tu as dis de faire car J’avais le même problème que maevalvr mais au démâtage de l’OS de secours Catalina ça bloque. J’ai un code -2102F. Merci d’avance!!!
Bonjour @macomaniac j’ai un mac Book pro 14,2 de 2017 j’ai le même problème que maevalvr mais moi cette commande a fonctionné j’ai vérifié la date mais le message s’affiche toujours si tu pouvais m’aider stpLance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
- respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
- la commande efface le disque interne > puis remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD
Poste le retour.
@macomaniac j’ai amener mon mac chez iconcept merci de ta réponseBonjour Mufasa
Les composants de réinstallation de Sierra (l'OS d'usine de ton Mac) sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète. Donc échec de cette réinstallation.
- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?