Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour Pierrot

Je suppose que tu as un Mac de 2017 dont l'OS d'usine est Sierra. Les composants de réinstallation de Sierra sont actuellement invalides sur le serveur Apple de récupération. Donc impasse quant à la réinstallation de cet OS.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
Bonjour Macomaniac,

De mémoire Catalina. J'ai essayer hier soir la méthode de boot avec clé USB mais avec Sierra donc je comprend mieux pourquoi cette méthode a échoué aussi ...

Merci pour le coup de main !
 
D'accord. Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées de manière continue les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM une image-disque (500 Mo compressés) portant un OS de secours Monterey > puis démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu un écran avec une option : " Réinstaller macOS Monterey" offrant d'installer le plus récent OS public = Monterey ?​
 
D'accord. Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées de manière continue les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM une image-disque (500 Mo compressés) portant un OS de secours Monterey > puis démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu un écran avec une option : " Réinstaller macOS Monterey" offrant d'installer le plus récent OS public = Monterey ?​
Oui j'ai bien cette option dans le menu avec 4 options
 
Parfait. Si tu lances l'option : "Réinstaller macOS Monterey" --> as-tu un volume interne Macintosh HD (ou autre nom) comme destination d'installation ?
 
Parfait. Si tu lances l'option : "Réinstaller macOS Monterey" --> as-tu un volume interne Macintosh HD (ou autre nom) comme destination d'installation ?
Oui j'avais créé le volume interne Macinstosh HD lors des mes tentatives précédente selon tes conseils. Ta manip marche je viens réussir installation ! Un grand merci pour ton aide !!!
 
bonjour j'ai mon mac qui ne fonctionne quand je veux reinstaler mac os sierra il maffiche Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées.
 
bonjour j'ai mon mac qui ne fonctionne quand je veux reinstaler mac os sierra il maffiche Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées.
 
Bonjour enayar

Si tu as un Mac de 2017 > Sierra est son OS d'usine. Or les composants de réinstallation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération --> impasse de réinstallation de cet OS.

- confirmes-tu avoir un Mac de 2017 ? - quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Bonjour enayar

Si tu as un Mac de 2017 > Sierra est son OS d'usine. Or les composants de réinstallation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération --> impasse de réinstallation de cet OS.

- confirmes-tu avoir un Mac de 2017 ? - quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
Bonjour j'ai suivi le premier cas qui a ete ecris et jai suivi vos conseils et jai reussi a les appliquer tout marche maintenant merci beaucoup
 
Bonjours à tous,

j’ai un problème sur mon iMac. Quand je cherche à formater le programme se lance bien mais en fois arrive à 12 minutes j’ai un message d’erreur ( si joint ).
Merci d’avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • DC8E003D-7B34-4619-B17F-4C351775FA67.jpeg
    DC8E003D-7B34-4619-B17F-4C351775FA67.jpeg
    48,8 KB · Affichages: 24
Bonjour Dikeuss

Quel est l'OS que tu cherches à installer ?

- de quelle année est ton iMac ? - quel a été l'OS le plus récent qui y a été installé ?​
 
Bonjour,
Merci de votre retour
Le iMac a été acheté il y a 2 ans je connais pas l’année de modèle et la dernière mise à jour à été installé dessus mardi soir. Depuis la tentative de réinstallation de macros je ne peux même plus l’allume normalement. J’ai se message d’erreur.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    26,5 KB · Affichages: 17
Il s'agit de Monterey : le plus récent OS public. Voici comment tu vas pouvoir poster ici les informations de base (tuto) -->

- aucune option de la fenêtre des 4 Utilitaires macOS lancée --> va a à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher en mode texte la configuration du disque interne seule

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • - en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Salut,

/dev/disk0 (internal, physical):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0


1: EFI ⁨EFI⁩ 209.7 MB disk0s1


2: Apple_APFS ⁨Container disk3⁩ 1000.0 GB disk0s2





/dev/disk3 (synthesized):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: APFS Container Scheme - +1000.0 GB disk3


Physical Store disk0s2


1: APFS Volume ⁨Macintosh HD - Données⁩ 163.9 GB disk3s1


2: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 331.1 MB disk3s2


3: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 1.1 GB disk3s3


4: APFS Volume ⁨VM⁩ 5.4 GB disk3s4
 
Je vois une distribution à 4 volumes comme on la trouvait avec les OS High Sierra et Mojave. Pourtant le volume principal s'intitule : Macintosh HD - Données > comme le volume-Données de l'OS Catalina --> il manquerait alors dans le Conteneur le volume dédié au Système.

- quel était l'OS installé avant que tu ne lances ta mise-à-niveau ?​
 
D'accord. Ton lancement d'une mise-à-niveau a dû affecter l'ancien volume unique de démarrage Macintosh HD. Il a dû se trouver renommé : Macintosh HD - Data en attente de la création d'un volume-Système parallèle : Macintosh HD > et la distribution interne de ses dossiers a possiblement été affectée - tout cela avant l'avortement de l'installation.

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/Macin*
  • qui liste les objets de 1er rang (fichiers ou dossiers) du volume

Poste le retour => qu'on voie l'état des lieux.