Dernière édition par un modérateur:
Bonjour pouvez vous m'aider ? A la base j'ai eu ce mac avec BiG SuR installé dessus, j'ai voulu faire la mise à jour vers le dernier OS mais j'avais un message d'erreur.Je vois que tu as démarré sur l'OS de secours original. Le reformatage est rendu spécial par l'existence d'un système de stockage CoreStorage sur la partition principale.
- passe la commande :Bloc de code:diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
- qui reformate le grand volume en le renommant Macintosh HD
Poste le retour.
diskutil eraseDisk JHFS+ "Macintosh HD" /dev/disk0
Bonjour,j'ai voulu faire la mise à jour vers le dernier OS mais j'avais un message d'erreur
Bonsoir,j'ai réinstaller Yosémite sur une SD afin de lancer l'OS et voir si avec quelques manipulation une fois dans le système je pourrait le faire apparaître mais rien...
bonjour pourrais tu m'aide aussi s'il te plait ?Bonjour Lavi
Tu as une partition principale de ton SSD -->
Bloc de code:2: Apple_APFS 121.1 GB disk0s2
- qui a un type : "Apple_APFS" > mais aucun espace-disque virtuel (appelé Conteneur) --> ne se trouve exporté à partir de cette partition primaire. Et donc aucun volume ne se trouve monté.
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
- mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0 = zéro
- la commande réinitialise le SSD > et remonte un volume Macintosh HD de format standard
Poste l'affichage retourné par la commande.
Tu confirmes que tu utilises une clé USB d'installation ? Si oui, dans Utilitaire de disque en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En suivant le reste de cette séquence dans l'ordre, ça devrait bien se passer...Bonjour, je veux faire un formatage de mon mac et installer l'OS mojav via clé usb mais quand je fais effacer le disque dur comme indiqué sur la photo il y a 38 go de disponible et 80 go d'autre volume (c'est quoi lol) donc je ne sais pas quoi faire pour formater complétement le disque dur totalement. Vous pouvez m'aider svp ?
Tu confirmes que tu utilises une clé USB d'installation ? Si oui, dans Utilitaire de disque en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En suivant le reste de cette séquence dans l'ordre, ça devrait bien se passer...
Voir la pièce jointe 261941
...en 1) il faut sélectionner la racine de ton SSD et pas ce qui est en-dessous. Ne pas oublier qu'en 5) il faudra sélectionner impérativement Table de partition GUID.
Je pense que tu peux recommencer en suivant dans l'ordre ce que j'ai déjà mentionné...ok merci j'ai pu formater le disque, mais quand je fais installer Mac OS je ne trouve pas sur quel disque l'installer, je pense qu'il faut en créer un nouveau non ?
C'est bon merci pour tousJe pense que tu peux recommencer en suivant dans l'ordre ce que j'ai déjà mentionné...
Voir la pièce jointe 261989
0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionnes le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps
C'est une bonne chose, le tout est de bien comprendre qu'avec la nouvelle structure APFS qu'il faut sélectionner la racine du disque dur pour faire un effacement complet.C'est bon merci pour tous
Oui j'ai l'ai compris après, mais là, c'est bon, j'ai installé l'OS et je fais les mises à jour. Merci encore.C'est une bonne chose, le tout est de bien comprendre qu'avec la nouvelle structure APFS qu'il faut sélectionner la racine du disque dur pour faire un effacement complet.
Et dans le kilomètre de fil qui précède, il n'y a rien qui t'aide ?bonsoir j'ai supprimé Macintosh HD, quelqu'un serrait m'aide s'il vous plaît ?
-MacbookPro 2017Et dans le kilomètre de fil qui précède, il n'y a rien qui t'aide ?
Si tu ne précises pas ton problème, personne ne pourra t'aider. S'il te plait.
- quel Mac ?
- quelle année ?
- système le plus récent installé ?
- as-tu des sauvegardes ?
- peux-tu redémarrer sur la partition de récupération? par internet ?
- qu'as-tu essayé ?
C'est clairement la question le plus importante !Tu veux récupérer des données ou pas ?
C'est une bonne nouvelle, Sierra étant obsolète comparé à High Sierra.A priori tu ne pourras pas réinstaller Sierra