Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Donc si je comprends bien, c'est à cause de la clé USB qui est branchée, mais dans ce cas, comment je fais pour installer macOS ? :(
Ce peut-être la clé USB mal réalisée, est-ce que tu as vérifié avec un autre Mac qu'elle fonctionnait, du moins que la fenêtre d'installation s'affichait ? De plus, à la base il faut une clé USB 3.0 (pas 2.0) d'une taille de 16 Go et préalablement formatée en Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID.
 
Ce peut-être la clé USB mal réalisée, est-ce que tu as vérifié avec un autre Mac qu'elle fonctionnait, du moins que la fenêtre d'installation s'affichait ? De plus, à la base il faut une clé USB 3.0 (pas 2.0) d'une taille de 16 Go et préalablement formatée en Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID.
La clé fonctionne bien sous un autre MacBook. J'ai bien formaté la clé en macOS journalisé et mis la table GUID. Elle est en 3.2 et fait 32go, est-ce que le fait d'avoir plus de go fait buger le truc ?
(Je ne pense pas, mais je commence à désespérer :sorry:)
 
La clé fonctionne bien sous un autre MacBook. J'ai bien formaté la clé en macOS journalisé et mis la table GUID. Elle est en 3.2 et fait 32go, est-ce que le fait d'avoir plus de go fait buger le truc ?
Si tu confirmes qu'elle est bien fonctionnelle, la clé USB insérée à ton Mac, tu démarres en maintenant longuement la touche alt/option jusqu'à voir l'icône de ta clé USB. Un double-clic dessus fera apparaître une fenêtre avec 4 outils. Tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence de formatage...

Formatage09.jpg

...en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine de ton disque dur et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme Macintosh HD, en 4) tu sélectionnes le format APFS et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage. Ensuite tu peux réinstaller la version de macOS qui est proposée.
 
Bonjour à tous, le hdd de mon imac A1312 EMC2309 aillant rendu l'âme je lui ai mis un sdd mais il m'est impossible de réinstaller l'os dessus :(

Avant le crach du hdd il y avait Sierra dessus et d'après les sites, il est possible d'y installer High Sierra sur cet imac donc j'ai dans un premier temps créé une clé avec High Sierra. L'imac reconnais bien le média d'installation pour High Sierra mais durant le chargement avec la pomme, ca s'arrête brusquement et une icône stop se met au milieu de l'écran et y reste... (J'ai créé le média plusieurs fois et avec des mac différents pour être sur, j'ai a chaque fois ce problème :/

J'ai donc essayer avec Sierra, j'ai voulu créé le média d'installation mais j'ai du utiliser la commande de création de média d'un autre site car sur le site d'Apple ils ont certainement oublié de la mettre vu qu'il y a celle d'El Capitan puis directement après celle de high sierra... Rien entre les deux :/ Mais cette commande prise sur divers site n'a pas l'air de fonctionnée car rien ne ce passe après avoir mis mon mdp dans le terminal...

J'ai aussi essayé avec El capitan et j'ai aussi tenté de directement installer sierra/high sierra sur le ssd via mon MBP (Monterey) mais il m'est impossible d'ouvrir ces version sur mon mac car apparemment trop récent... Donc impossible de lancer l'installation vers le ssd comme j'ai déjà pu faire par le passé.

Voilà, je suis maintenant perdu, je pense avoir tout tenté, je ne trouve rien d'autre sur les site web et je me retourne vers vous avec grand espoir que quelqu'un pourrait me guider.

Je vous remercie d'avance.

Vinz
 

Fichiers joints

  • IMG_0559.jpeg
    IMG_0559.jpeg
    46,7 KB · Affichages: 7
  • IMG_0562.jpeg
    IMG_0562.jpeg
    183,9 KB · Affichages: 6
  • IMG_0561.jpeg
    IMG_0561.jpeg
    110 KB · Affichages: 5
@Skraajj c'est un iMac 27" de fin 2009, donc oui il devrait supporter macOS 10.13.6 (17G65) High Sierra.

As-tu bien suivi scrupuleusement la procédure de création de la clé USB d'installation pour High Sierra ?


Que se passe-t-il quand tu branches un câble réseau et que tu démarres avec les trois touches option command R enfoncées ?


Peut-être que le Mac a un problème matériel qui empêche l'installation de se terminer correctement, essaye de démarrer les outils de diagnostic avec le raccourci option D (ça passe aussi par Internet, donc connexion réseau également requise comme précédemmnet)
 
bonjour, on vient de me donner un imac os x base system ...mais je n'arrive pas à le faire fonctionner . en suivant les différents post il me semble qu'en postant ce fichier vous pouviez m'aider . merci d'avance . pour info il à été formater avant que l'on me le donne .
 

Fichiers joints

  • IMG_20231116_155357.jpg
    IMG_20231116_155357.jpg
    138,2 KB · Affichages: 6
Éteins-le, branche un câble réseau entre le Mac et la Box Internet, puis allume le Mac en maintenant les deux touches cmd R
Une fois chargé, prend une photo de cette première fenêtre de choix.
Ensuite clique sur Utilitaire de disque et prend une autre photo de la fenêtre.
 
Tente "réinstaller Mac OS "
 
Je te déplace dans le sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »
Et je t'invite à commencer la lecture du sujet ;)
 
j’espère que ces documents nous permettrons d'avancer sur le schmilblick..
Inutile de multiplier les posts. Aies la patience d'attendre que les intervenants, bénévoles, soient disponibles.
Dans un de tes posts doublon, supprimé, en tentant le réinstallation de High Sierra, tu obtenais un message indiquant une indisponibilité. Pourtant High Sierra semble bien toujours disponible sur App Store selon l'essai que je viens de faire.


Peut-être faut-il réessayer, ou créer une clé d'installation comme indiqué sur le support Apple.
 
lorsque je regarde mes anciennes photos (dans le post supprimé) ....on vois 2 disque, dont 1 rendu à 500 giga je pense que le soucis vient de la comme je l'avais lu dans le sujet ou j'avais mon ancien post ..avec les rapport que j'avais posté ...
merci
 
lorsque je regarde mes anciennes photos (dans le post supprimé) ....on vois 2 disque, dont 1 rendu à 500 giga je pense que le soucis vient de la comme je l'avais lu dans le sujet ou j'avais mon ancien post ..avec les rapport que j'avais posté ...
Rien n'a été supprimé, mais comme tu réponds partout, nous on fait le ping-pong avec tes réponses.

Déjà, de base, tu recommences tout en démarrant depuis ta clé USB, dans la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Dans la fenêtre noire, tu taperas cette commande...
Bloc de code:
date 0115200018
...en validant avec la touche Entrée. Ça changera la date au 15 janvier à 20:00 de l'année 2018. Tu quittes le Terminal et tu lances Utilitaire de disque en suivant ce que je mentionne en réponse #3 422. Tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un double-clic sur Installer macOS. Que se passe-t-il ?