Bonjour à tous, le hdd de mon imac A1312 EMC2309 aillant rendu l'âme je lui ai mis un sdd mais il m'est impossible de réinstaller l'os dessus
Avant le crach du hdd il y avait Sierra dessus et d'après les sites, il est possible d'y installer High Sierra sur cet imac donc j'ai dans un premier temps créé une clé avec High Sierra. L'imac reconnais bien le média d'installation pour High Sierra mais durant le chargement avec la pomme, ca s'arrête brusquement et une icône stop se met au milieu de l'écran et y reste... (J'ai créé le média plusieurs fois et avec des mac différents pour être sur, j'ai a chaque fois ce problème :/
J'ai donc essayer avec Sierra, j'ai voulu créé le média d'installation mais j'ai du utiliser la commande de création de média d'un autre site car sur le site d'Apple ils ont certainement oublié de la mettre vu qu'il y a celle d'El Capitan puis directement après celle de high sierra... Rien entre les deux :/ Mais cette commande prise sur divers site n'a pas l'air de fonctionnée car rien ne ce passe après avoir mis mon mdp dans le terminal...
J'ai aussi essayé avec El capitan et j'ai aussi tenté de directement installer sierra/high sierra sur le ssd via mon MBP (Monterey) mais il m'est impossible d'ouvrir ces version sur mon mac car apparemment trop récent... Donc impossible de lancer l'installation vers le ssd comme j'ai déjà pu faire par le passé.
Voilà, je suis maintenant perdu, je pense avoir tout tenté, je ne trouve rien d'autre sur les site web et je me retourne vers vous avec grand espoir que quelqu'un pourrait me guider.
Je vous remercie d'avance.
Vinz