Salut à tous
je retrente ici car je crois pas l'avoir mis au bon endroit. N'hésitez pas à supprimer si ce n'est pas bon
j'ai un vieux macbook pro (de 2012 je crois) sur lequel j'avais mis un SSD.
Récemment il a figé 2 fois de suite et a fini par crasher. Depuis je ne peux plus démarrer. Quand je redémarre j'ai une planete qui tourne (à la place de la pomme) et j'arrive à ouvrir l'utilitaire de disque, je vois bien au démarrage, je vois mon disque mais il ne s'appelle plus MACINTOSH HD. J'avais une erreur au début ("vous devez réparer la carte de partition") et j'ai fait "réparer" et il me détecte plus d'erreur.
J'ai essayé de le connecté comme un disque externe avec une map et un cable sur un autre mac, mais il n'apparait pas, rien ne se passe passe. Quand j'essaye de le connecter sur un pc Windows, quand le branche il y a une erreur de périphérique USB non reconnu (au moins il se passe quelque chose....)
j'ai essayé aussi des logiciel type "diskdrill" mais il n'apparait même pas. Comme s'il n'était même pas branché (pourtant il y a bien la lumière bleu sur le disque). Est ce qu'il serait possible que l'alimentation électrique ne soit pas suffisante? Voilà quelques éléments en plus
je ne sais plus trop quoi faire...avez vous une idée? Est ce que si je créé une partition sur le disque ça va le formater?
J'aimerais dans la mesure du possible ne pas le formater avant d'avoir pu récupérer les données dessus
Petite précision j'ai un autre mac à dispo au cas où si ça peut aider à la récupération des données...
merci d'avance