Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

être plus précis? vous me demandé si j'ai changé la date...oui je l'est changé ...mais cela n'a rien changé , j'attendais la suite ..
n'oubliez pas que si je viens sur le forum chercher de l'aide c'est que je suis une buse en informatique ..
 
être plus précis? vous me demandé si j'ai changé la date...oui je l'est changé ...mais cela n'a rien changé , j'attendais la suite ..
n'oubliez pas que si je viens sur le forum chercher de l'aide c'est que je suis une buse en informatique ..
Si tu as toujours un message d'erreur, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de créer une clé USB depuis un autre Mac. N'essaye même pas depuis un PC, ça ne fonctionnera pas.
 
ok ... bon ben comme je ne sais pas faire ... poubelle , j'vai gagner du temps.
merci, dsl de vous avoir déranger , bonne continuation
C'est plutôt radical, tente ta chance pour créer une clé USB dans un magasin habilité en expliquant que tu n'as pas d'autre Mac ni même d'amis qui en possède un. ;)
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je publie ce sujet car j’ai un soucis avec un mon MacBook Air 2017. J’étais entrain de regarder une série quand mon image s’est figée. Seul le son continuait à émettre. J’ai donc décidé de redémarrer mon MacBook. Lorsque je l’ai redémarré, un logo fichier contenant un point d’interrogation est apparu. J’avais déjà eu ce genre de problème il y a 2 ans avec le même MacBook. J’avais donc déjà fait appel à vos services sur un autre topic au sein de ce forum. Cela m’avait grandement aidé.

J’ai donc parcouru de nouveau ce forum et j’ai retrouvé la conversation que j’avais eu sur ce forum. Neanmoins, la situation est différente cette fois. En effet, lorsque je redémarre avec la touche commande + R, je ne retrouve plus mon disque de démarrage Macintosh HD. Je vous publie ici des photos prises de l’utilitaire de disque et du disque de démarrage où rien n’apparaît. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’aider s’il vous plaît ? Je souhaiterai récupérer mes données et la fonctionnalité de mon MacBook Air.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle soirée.
 

Fichiers joints

  • IMG_2239.jpeg
    IMG_2239.jpeg
    79,8 KB · Affichages: 15
  • IMG_2238.jpeg
    IMG_2238.jpeg
    94,1 KB · Affichages: 16
Dernière édition par un modérateur:
Je souhaiterai récupérer mes données et la fonctionnalité de mon MacBook Air.
C'est très mal parti, comme en réponse #2 , ta 2e copie écran montre l'absence de la barrette SSD. Tu ne pourras rien faire, aucune récupération possible sans visibilité de la barrette SSD. Va faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité et si on te confirme que la barrette SSD est HS, personne ne pourra te venir en aide pour récupérer tes données.
 
Salut à tous
j'ai un vieux macbook pro (de 2012 je crois) sur lequel j'avais mis un SSD. Récemment il a figé 2 fois de suite et a fini par crasher. Depuis je ne peux plus démarrer. Quand je redémarre j'ai une planete qui tourne (à la place de la pomme) et j'arrive à ouvrir l'utilitaire de disque, je vois bien au démarrage, je vois mon disque mais il ne s'appelle plus MACINTOSH HD. J'avais une erreur au début (voir screen) et j'ai fait "réparer" et il me détecte plus d'erreur.

1.jpg 2.jpg

J'ai essayé de le connecté comme un disque externe avec une map et un cable sur un autre mac, mais il n'apparait pas, rien ne se passe passe. Quand j'essaye de le connecter sur un pc Windows, quand le branche il y a une erreur de périphérique USB non reconnu (au moins il se passe quelque chose....)

j'ai essayé aussi des logiciel type "diskdrill" mais il n'apparait même pas. Comme s'il n'était même pas branché (pourtant il y a bien la lumière bleu sur le disque). Est ce qu'il serait possible que l'alimentation électrique ne soit pas suffisante?

voilà quelques éléments en plus

3.jpg 4.jpg 5.jpg

je ne sais plus trop quoi faire...avez vous une idée?
Est ce que si je créé une partition sur le disque ça va le formater?

J'aimerais dans la mesure du possible ne pas le formater avant d'avoir pu récupérer les données dessus :(
Petite précision j'ai un autre mac à dispo au cas où si ça peut aider à la récupération des données...

merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
@maena
Merci de ne pas répondre partout., ça n'ira pas plus vite, j'ai regroupé tes messages ici, car on ne va pas jouer au ping-pong.
 
Salut à tous
je retrente ici car je crois pas l'avoir mis au bon endroit. N'hésitez pas à supprimer si ce n'est pas bon :)

j'ai un vieux macbook pro (de 2012 je crois) sur lequel j'avais mis un SSD.
Récemment il a figé 2 fois de suite et a fini par crasher. Depuis je ne peux plus démarrer. Quand je redémarre j'ai une planete qui tourne (à la place de la pomme) et j'arrive à ouvrir l'utilitaire de disque, je vois bien au démarrage, je vois mon disque mais il ne s'appelle plus MACINTOSH HD. J'avais une erreur au début ("vous devez réparer la carte de partition") et j'ai fait "réparer" et il me détecte plus d'erreur.

2.jpg


J'ai essayé de le connecté comme un disque externe avec une map et un cable sur un autre mac, mais il n'apparait pas, rien ne se passe passe. Quand j'essaye de le connecter sur un pc Windows, quand le branche il y a une erreur de périphérique USB non reconnu (au moins il se passe quelque chose....)

j'ai essayé aussi des logiciel type "diskdrill" mais il n'apparait même pas. Comme s'il n'était même pas branché (pourtant il y a bien la lumière bleu sur le disque). Est ce qu'il serait possible que l'alimentation électrique ne soit pas suffisante? Voilà quelques éléments en plus

4.jpg
5.jpg



je ne sais plus trop quoi faire...avez vous une idée? Est ce que si je créé une partition sur le disque ça va le formater?

J'aimerais dans la mesure du possible ne pas le formater avant d'avoir pu récupérer les données dessus :( Petite précision j'ai un autre mac à dispo au cas où si ça peut aider à la récupération des données...

merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Si il n’est même plus détecté je vois pas trop comment tu va pouvoir récupérer quoi que ce soit dessus.
Et il est fortement déconseillé de toucher à quoi que ce soit en terme de modifications sur un disque quand il y a un soucis avec. Chaque changement réduit les chances d’y accéder
 
Hello
en fait je n'ai rien touché. Il a figé et j'ai forcé l'arrêt et après il n'a plus voulu redémarrer.
Pour le moment je n'ai rien touché. J'ai seulement essayer de le connecter en disque externe. Je vais essayer de le connecter en mode disque cible avec un cable thunderbolt...mais après je sais pas.
Je me disais que les expert ici avaient peut être des pistes avec des actions via le terminal ? :)
 

Sujets similaires