Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

J'ai retiré la barrette SSD, nettoyé les contacts au coton tige aplati imbibé d'alcool : rien n'a changé.
J'ai donc remplacé cette barrette SSD défectueuse par une neuve (achetée sur OWC) : réinstallation de l'OS, tout fonctionne bien maintenant ;-)
Faire son autodépannage, c'est très bien. ;)
Reste maintenant à trouver un lecteur externe afin de voir si l'ancienne barrette peut me servir pour un stockage externe.
Merci encore pour ton aide.
Comme tu as installé une barrette SSD neuve et que tout fonctionne, je pense qu'il est inutile de tenter d'utiliser celle d'origine. Pour moi, tu vas perdre du temps et de l'énergie à trouver un boîtier qui coûtera le double de ta barrette SSD neuve !
 
Bonjour ,
Je vous explique mon soucis.
iMac de 2007 2Gb RAM - OS X dernierement utilise = 10.8.5 Mountain Lion
Je l'ai récupéré d'un ami qui a tout effacé mais pas comme il faut apparement; je récupère que des Mac avec des petits soucis :(.
Impossible de réinstaller OS X car après être aller au bout de la tentative avec Apple ID , il me dit NON plus dispo.
Que faire pour réinstaller tout comme il faut proprement.
D'avance merci.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            249.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        *1.2 GB     disk1
   1:        Apple_partition_map                         30.7 KB    disk1s1
   2:                  Apple_HFS Mac OS X Base System    1.2 GB     disk1s2
/dev/disk2
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        *8.0 GB     disk2
   1:        Apple_partition_map                         30.7 KB    disk2s1
   2:                  Apple_HFS Install Mac OS X        4.9 GB     disk2s2
/dev/disk3
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk3
 
Bonjour,
Depuis un autre Mac il faut préparer une clé usb bootable El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Désolé, j'aurai du préciser que je n'ai pas d'autre MAC de dispo sous la main, j'ai rendu celui de ma nièce il y a 2 semaines et pas possible de le récup car 400km d'écart....
J'ai fait une tentative via TRANSMAC mais sans succès....d'ou la clef visible en disk2
 
Désolé, j'aurai du préciser que je n'ai pas d'autre MAC de dispo sous la main, j'ai rendu celui de ma nièce il y a 2 semaines et pas possible de le récup car 400km d'écart....
Je n'ai pas d'autre solution à te proposer, si la partition Mountain Lion a été endommagée je ne crois pas que l'on arrive à le télécharger depuis le recovery. Tu peux essayer plusieurs fois, mais sinon il n'y a que la solution de la clé USB, ou de retrouver les DVD d'origine si le Mac était livré avec (Tiger à priori).
 
Je n'ai pas d'autre solution à te proposer, si la partition Mountain Lion a été endommagée je ne crois pas que l'on arrive à le télécharger depuis le recovery. Tu peux essayer plusieurs fois, mais sinon il n'y a que la solution de la clé USB, ou de retrouver les DVD d'origine si le Mac était livré avec (Tiger à priori).
Dans un premier temps, merci de me répondre c'est déjà beaucoup !!
Les DVD, bien entendu perdu.... c'est pour cela que ce type de machine atterri chez moi...
Après je ne sais pas si la partition est endommagé, bien incappable de te le dire.
Si jamais il y a une autre solution, sinon va falloir que je sollicite ma nièce pour me créér une clef bootable en espérant qu'elle y arrive ;).
 
Après je ne sais pas si la partition est endommagé, bien incappable de te le dire.
Si le Mac démarre c'est qu'elle n'est pas endommagée, s'il ne démarre pas c'est soit la partition (au sens large, elle-même ou les fichiers qu'elle contient) qui a été endommagée/modifiée/effacée par la tentative d'effacement de ton ami, soit une panne matérielle du Mac (mais on va exclure cette hypothèse pour l'instant).

Pour faire faire une clé, il vaut mieux prendre une clé USB3 de 16 Go neuve (ou récente) et de bonne marque, et qu'elle essaye de booter dessus au moins une fois avant de te l'envoyer, ce serait ballot de devoir la refaire :)

Et j'oubliait : il faut que son Mac soit assez ancien pour être compatible El Capitan...
 
Bonsoir,
A force de ténacité j'ai réussi à booter sur un SnowLeopard que j'ai installé sur un DDE USB.
J'ai "gravé" l'image via mon PC Windows et Transmac.
Pour info j'avais essayé Mountain Lion de la même façon mais cela n'a pas fonctionné...
En tout cas merci de votre aide en général. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Oui j'ai démarrer via le Disque externe en USB, peut être un coup de chance ....
J'ai récupérer une version DMG de SnowL sur un site d'Archive donc j'ai tenté et franchement je n'avais rien à perdre.
Maintenant je vais faire les mises à jour nécessaire vers les autres OS si c'est faisable.
 
Oui j'ai démarrer via le Disque externe en USB, peut être un coup de chance ....
J'ai récupérer une version DMG de SnowL sur un site d'Archive donc j'ai tenté et franchement je n'avais rien à perdre.
Maintenant je vais faire les mises à jour nécessaire vers les autres OS si c'est faisable.
D'abord il faut mettre à jour complètement Snow Leopard (10.6.8, SecUpdate, App Store, Safari, etc.).

Ensuite, tu passes directement au téléchargement de 10.11 El Capitan. [si ça coince, tu peux tenter Yosemite]

 
Merci de tes conseils.
La MàJ de 10.6.8 est en train de se faire.
Comme j'avais déjà télécharger El Cap. via des liens du forum, je vais rechercher comment l'installer proprement :cool:
 
Comme j'avais déjà télécharger El Cap. via des liens du forum, je vais rechercher comment l'installer proprement :cool:
Ce ne sera pas très dur en suivant ceci. Le fichier .dmg doit se trouver dans le dossier Téléchargements, ce sera plus simple...

Capture-001.jpg

...un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une nouvelle fenêtre qui contiendra un fichier .pkg...

Capture-002.jpg

...un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression...

Capture-003.jpg

...oui c'est trompeur. Au final, le vrai fichier d'installation se trouvera dans le dossier Macintosh HD/Applications...

Capture-004.jpg

...un double-clic sur le fichier Installer OS X El Capitan et l'installation démarrera.
 
Ce ne sera pas très dur en suivant ceci. Le fichier .dmg doit se trouver dans le dossier Téléchargements, ce sera plus simple...

Voir la pièce jointe 265823

...un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une nouvelle fenêtre qui contiendra un fichier .pkg...

Voir la pièce jointe 265825

...un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression...

Voir la pièce jointe 265827

...oui c'est trompeur. Au final, le vrai fichier d'installation se trouvera dans le dossier Macintosh HD/Applications...

Voir la pièce jointe 265829

...un double-clic sur le fichier Installer OS X El Capitan et l'installation démarrera.
Bonjour,
L'installation de El Capitan est en cours.
Encore un grand merci, votre aide m'a fait gagner un temps précieux :shame:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
Je suis confronté au même problème.
Suite à une restauration qui a planté, je ne peux plus réinstaller de macOS.
Peux tu me venir en aide ?
Je suis bloqué sur la page à 4 menus sans possibilité de me servir de la souri.
Avec le temps, j'ai trouvé le moyen de naviguer dans ces menus avec le clavier mais c'est pas simple.
Merci par avance
 

Sujets similaires