Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Tu fais comme tu veux, mais moi j'avais suggéré de démarrer avec " Option-Command-R " (en 3 touches, pas 4)...
Si ça ne fonctionne pas (mais c'est rare), alors il faudra faire une clé usb bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Tu avais indiqué majuscule également.
Ce n est pas grave. J ai essayé avec les 3 boutons et ça a fonctionné j ai l’impression.
En tout cas merci bcp à vous tous.
Merci merci merci
 
Bonjour,
Ayant démarré sur un disque externe, j'ai voulu reformater Macintosh HD d'un iMac 2011.
Malheureusement, j'ai formaté tout le disque écrasant ainsi la partition OSX Base System ! (oui je sais, faut être un peu c..)
Au démarrage avec cmd-R, il ne se passe rien.
Au démarrage avec Option, il ne se passe rien, le Mac ne voit pas le disque externe sur lequel il y a un système, ni ma clé amorçable d'Install High Sierra.
Au démarrage avec Option-cmd-R, lancement de la récupération sur internet :
  • le globe pendant environ 20 à 30 mn, la barre de progression jusqu'au bout,
  • affichage d'une pomme au milieu de l'écran, puis .... 1 heures après, toujours aucun signe d'activité, la pomme est toujours là, mais ... y a t'il un processus en cours ? ! ?
Je m'attendais à me voir proposé un système ou bien l'affichage de la fenêtre avoir les 4 utilitaires de récupération.
Que faire ?
 
affichage d'une pomme au milieu de l'écran, puis .... 1 heures après, toujours aucun signe d'activité, la pomme est toujours là, mais ... y a t'il un processus en cours ? ! ?
Salut,

... c'est très, très long à démarrer par cette méthode, je suppose qu'il télécharge tout le système pour pouvoir démarrer
Je l'ai utilisé sur un mac de 2011, et si je m'en souviens bien : durée 1 à 2 heures et j'ai la "fibre"....

Patiente...
 
3 heures après, toujours pareil ... j'ai laissé continuer ...
Ce matin, l'iMac est éteint.
Rallumé, il semble charger un système ... encore 2 heures .. puis apparaissent les utilitaires Mac OS.
Toute interaction prend plus de 5 mn pour avoir un effet.
Utilitaire de disque montre qu'il y a à nouveau une partition avec OS X Base System.
Réinstaller Moc OS ne se lance pas, le bouton Continuer ne s'allumant toujours pas après plus de 15 mn

Je redémarre avec Alt : 5mn pour avoir le choix du réseau, 5mn pour voir apparaître ma clé amorçable d'installation.
Elle m'affiche les Utilitaires > Réinstaller Mac OS
Là c'est normalement rapide, 14 mn de téléchargement,
Installation : après 20 mn, elle s'arrête me disant que le disque ne peut être vérifié

Démarrage avec Alt, cette fois SOS disque : il ne peut réparer le disque !
Reformage de Macintosh HD
Nouvelle tentative de Réinstaller le Système .... en cours

J'ai l'air de donner beaucoup trop de détails, mais j'ai fait 3 plus de choses que décrites.
Je ne sais pas si c'est le disque qui est complètement pourri ou si c'est l'EFI qui n'est pas à jour, mais tout est d'une lenteur incroyable, j'y ai passé 7 heures aujourd'hui ...
 
Retour 2 jours après
Le Mac ne démarre pas sur le DD interne
Démarrage +Alt (10 mn pour voir les disques proposés), il n y a pas le disque interne Macintosh HD
Démarrage sur clé amorçage. Sur utilitaire de disque, il n'est pas monté et ne monte pas.
Reformage OK. Vérification SOS Disque OK
Réinstallation en cours. Je tourne en rond
Je n'y crois plus !
Ca ressemble beaucoup à un disque mort/mourant.
Mais on ne sait rien du hardware : dd ? FD ? SSD ?
C'est le disque monté d'origine DD 500 Go
Devoir enlever l'écran pour y accéder et le changer m'inquiète un peu ! ? !
 
C'est le disque monté d'origine DD 500 Go
13 ans, pour un disque rotatif, c'est totalement crédible.
Mets z'y un SSD ça fera du bien à mon "vieux" mac (si tu veux le conserver).
C'est largement faisable pour quelqu'un de méticuleux et "simple".
 
Bonjour tout le monde,

Je suis bloqué depuis quelque temps avec mon Macbook. Le dossier avec le point d'interrogation s'affiche à chaque démarrage. Je ne peux donc pas accéder à mon Mac.
J'ai essayé les différentes manips comme :
  • Utiliser l'utilitaire de disque, mais je ne trouve aucun disque du nom de Macintosh HD. Le seul disque présent n'a aucun problème lors de la réparation. (Voir photo)
  • Je ne pas non plus réinstaller MacOS X, car je ne trouve pas de disque
  • également pour la sauvegarde Time Machine

Donc voilà je suis bloqué. Je ne trouve pas de solution sur les différents forums!
Merci d'avance pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • 20221220_110622.jpg
    20221220_110622.jpg
    54,1 KB · Affichages: 26
  • 20221220_110612.jpg
    20221220_110612.jpg
    59,3 KB · Affichages: 23
  • 20221220_110555.jpg
    20221220_110555.jpg
    57,2 KB · Affichages: 27
Bonjour,

Ton disque n'appairât pas, on peut penser qu'il est HS (OS X Base Systme, l'image disque de 2 Go, n'est pas ton disque interne).

Quel modèle de MacBook as tu ?
As tu un disque externe ?
Arrives tu à démarrer avec les touches cmd R enfoncées ?
 
Bonjour,

Ton disque n'appairât pas, on peut penser qu'il est HS (OS X Base Systme, l'image disque de 2 Go, n'est pas ton disque interne).

Quel modèle de MacBook as tu ?
As tu un disque externe ?
Arrives tu à démarrer avec les touches cmd R enfoncées ?
C'est un MacBook Retina de 2016 ou 2017.
Non je n'ai pas de disque externe
Oui, enfin j'arrive dans le menu avec les 4 propositions
 

Sujets similaires