SimCity

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
Voilà !!! j'ai installé Sim City ! Au début il plantait sans cesse. J'ai redémarré l'iphone et maintenant ça va. Le jeu est très complet. Il y a des tonnes d'options. Il faut s'habituer aux boutons et se rappeler où aller pour faire des emprunts, régler les impôts, ect, etc. Mais après quelques heures on est dedans et tout roule... ou presque. Reste le problème des Sims qui veulent pas payer mes impôts.. tcheu !!
 
La petite taille de l'écran n'est pas une gêne, notamment quand la ville commence à devenir de taille respectable ?

Il vient juste de l'installer, laisse-lui un peu de temps pour arriver à une taille respectable ! :D
on peut afficher différentes vues en zoomant sur les zones. Des fois on doit s'y prendre en plusieurs fois, en particulier quand on pose des canalisations ou qu'on construit des routes. Mais ça va. Je m'en sors. La surface constructible n'est pas énorme.

Donc pour ma part, je trouve que ça reste jouable.
 
Neu neu de service :
"Sim City, logiquement, c'est une durée de vie infinie non ?"
 
il est infini. Mais je suppose qu'on est stoppé lorsqu'on est trop endetté. Je n'ai pas encore atteint ce stade ;-)
 
Merci pour vos reponses (snif)

Qui a teste SimCity ?
Moi. L'est bien SimCity, arriver à rendre jouable un tel mastodonte sur iphone fallait y aller. Manque juste le subway. Sinon tout y est. Il faut juste un peu de pratique car, par souci de clarté, il n'y a que des icons... sans nom. Donc au début c'est un peu le bordel pour s'y retrouver.
Techniquement je vois pas de gros points noirs.
Non, vraiment pour qui aime ce genre de jeux, je trouve pas grand chose à lui reprocher... Ah oui non si je viens de me souvenir d'un truc qui m'agace prodigieusement en plus de m'enlever 1/10 de vision oculaire à chaque fois, c'est l'espèce de flash blanc dès qu'on rentre dans un menu. Entre l'écran de jeu et le menu il y a à chaque fois un flash blanc assez puissant qui nique les yeux (oui j'ai dit deux fois la même chose).
A mon tour, est-ce que quelqu'un a testé le jeux de boxe nommé iron fist boxing?
 
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec SimCity. J'ai enfin réussi à faire une ville qui engrange du simflouz à gogo avec tout un tas de pèlerins dedans. Mais voilà, alors que j'ai construit un nombre incalculable de "Parc communal Ampère"... ils continuent (ces petits ingrats fainéants) à me demander un stade pour leur première division... or à part ce fameux parc communal, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui s'approche d'un stade...
un idée?
Merci
 
J'ai pas trop d'idée... mais je crois que tu as posté au mauvais endroit ... ;)
 
SimCity, ce que j'en pense:

Pas mal dans l'enssemble, pas de bug rencontre pour l'instant.
Les graphismes sont ok, sauf qu'ils ne faut pas vouloir voir les choses de trop pres.
Le jeu est jouable bien que je trouve qu'il soit difficile de faire des sous.

En ce qui concerne mes interrogations:
Je trouve que les impots sont bizarres... pour une ville de plus de 70,000 habitants, quelques centaines de Simflouze me semblent peu.
Dommage que l'on ne puisse pas gerer les structures telles que ecole, police, hopital de facon plus poussee comme dans le jeu pc. C'est a dire qu'on ne puisse pas atribuer la somme depensee pile poil en fonction du nombre d'ecoliers, patients.

Certaines infrastructure ne sont pas dispo des le depart du jeu, oui mais quand apparaissent elles ?
 
Non, non, il doit parler de Sim City en version iPhone.

Néanmoins je n'ai pas de réponse. J'ai moi même ce jeu et je ne comprend pas comment il fonctionne tout simplement. Manque une notice :)
 
J'ai cherché comme toi, mais rien, seulement le terrain de cricket dans les bâtiments, le parc communal ampère, mais aucune présence de stade.
 
Heu, oui je parlais bien de la version iphone... Bon ben je vois que je sui pas seul dans le cas (à pas trouver de stade...). Mais j'ai une petite théorie. Visiblement il s'agit d'un portage de simcity 3000. Avec quelques fonctions en moins (par exemple le métro). Je pense que le stade est passé à l'as mais pas la fonction de demande de sims... Bon après ça on m'appellera pas Newton ou Einstein, mais c'est quand même une théorie ;-)

gwen<--- si j'ai le temps je ferais un petit tuto... enfin ça va pas être tout de suite.