Site pour podcast

gabou009

Membre actif
12 Août 2008
196
11
Beloeil,Quebec
www.gagbou.fr.nf
Salut à tous,
Je passe bientôt sur Mac et avec la suite iLife, on m'a dit que c'était un jeu d'enfant produire des podcast! Est-ce le cas? Je veux me créer un site web avec iWeb uniquement pour mettre mes podcast. J'ai déjà un blog pour le reste(signature). Est-ce le bon choix? Et dernière question. Pour mon blog qui est sous Wordpress, je l'ai installé sous FileZilla et mon hébergeur est toile-libre. Vais-je pouvoir faire de même avec mon site iWeb ou je pourrai passer que par Toile-libre.

Merci d'avance pour vos réponses!

Gabriel

Proposer un podcast n'est pas compliqué quelque soit la méthode et les logiciels choisis ( il faut un serveur, des vidéos et un fichier xml (c'est le minimum necessaire))
Disons qu'avec iWeb, des personnes qui n'aurait jamais pensé faire un podcast un jour, ont pu en proposer un, ça parait presque naturel comme moyen de partage de vidéos et cela parfois sans documentation spéciale du genre "comment-faire-quand-on-sait-pas-faire-mais-qu'on-veut-faire-quand-même".
Pour sa publication, iweb devrait pouvoir publier ton site directement sur ton serveur

C'est rare d'avoir des questions sur le podcast d'iWeb... A noter que la suite iLife (dont fait partie iWeb) comprend aussi iMovie et garageBand pour t'aider à créer tes films ou/et bandes sonores qui alimenteront ton podcast ;)

oui ça peut se faire comme ça

Parfois même c'est plus simple
Par ex. pour un podcast audio (même vidéo d'ailleurs) dans GarageBand, une fois ton projet audio fini, tu vas dans le menu de garageBand > choisir "partage" > choisir "Envoyer le podcast vers iWeb". et ça directement ouvrir une entrée de podcast dans iWeb où tu trouveras ton fichier audio. Voilà du travail prémaché.
Pour iMovie les choses sont légèrement différentes on publie via le menu ("Partage") dans le navigateur multimedia qui est une sorte de répertoire de tes fichiers audios vidéos et photos et qui est commun à toutes les applications d'iLife et d'iWork entre autres. on se partagera les fichiers d'une application à l'autre comme ça. de plus iMovie te proposera de choisir entre plusieurs formats de vidéos en fonction de l'appareil qui doit lire les vidéos (iPod, iPhone, apple TV, ordinateur par ex.)
A noter que pour un podcast vidéo, on peut aussi faire un film sur iMovie le faire passer sur Garageband pour rajouter des commentaires audios puis idem menu > partage > Envoyer le podcast vers iWeb (on profite de l'exportation directe vers iWeb de garageBand

Tout ça peut te sembler du javanais sans les applications sous les yeux, mais c'est très simple. Ce que tu dois retenir c'est que ça se fait "Ze fingers in ze nose".