Skype entre 2 ordis sans internet via réseau timecapsule

pommezed

Membre enregistré
18 Octobre 2005
2
0
Bonjour à tous,
je cherche depuis plusieurs jours sans succès... (j'espère également que je suis au bon endroit car c'est le première fois que je pose une question sur un forum.)

J'ai besoin de pourvoir faire un échange "chat vidéo" skype entre 2 macs à une trentaine de mètre de distance et reliés soit en direct par ethernet (ou tout autre cable que vous me conseillerez !) soit reliés dans un mini réseau via une timecapsule que j'ai à disposition.
(il faut absoulment que cela soit autrement que par internet car ma connexion est assez mauvaise et instable, et j'ai besoin pour une projection devant un petit public et en direct d'une simulation d'un échange vidéo skype)

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je lis sur internet que Skype est possible sans internet via Bonjour mais je ne parviens pas à toruver comment.

merci d'avance et infiniment
martine
 
Bonjour et bienvenue,

sauf erreur de ma part, iChat / Messages fait ça très bien (en réseau local), alors que ça n'est pas possible par Skype sans passer par Internet.

Lu sur "Débuter sur Mac", à propos de iChat :

iChat
QUEL RÉSEAU?
AIM: pour dialoguer entre macs ou entre pc et mac (aim sur pc)

Bonjour: qu’est ce que c’est? un protocole en dehors d’internet, qui permet de dialoguer entre macs sur le réseau familial.


(voir dans les préférences de iChat / Messages : Comptes)
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement il suffit de cocher "activer la messagerie instantanée Bonjour" dans iChat (ou Messages )/ Comptes.