Solidité / Fiablité Macbook Pro

kuroro20

Membre enregistré
21 Octobre 2011
9
0
Bonjour,

Je souhaite prendre d'ici peu un macbook pro (13" ou 15" j’hésite encore ).

Cependant en parcourant les forums, j'ai remarqué un problème assez récurent avec les charnières des unibody. Je me demande si ce problème a été résolu sur les dernières version.

J'aimerais aussi savoir si niveau fiabilité, les macbook pro approchaient à peu près le niveau de fiabilité des thinkpad. (C'est a dire utiliser la machine de façon "intensive" et sans forcement en prendre soin, et que ça tienne au moins 2/3 ans sans avoir à changer par ci par la, le matériel)

[troll]
Le contraire d'un iphone 4 dont l’écran se brise au moindre choc :eek:
[/troll]

Wala wala :)
 
Bonjour kuroro20,

De tous les ordinateurs portables que j'ai pris en main, le Macbook (surtout Pro) est celui qui semble le plus fiable, le plus solide.
J'ai des clients qui maltraitent leur Macbook (les blancs), et ils tournent toujours.

Mon outil de travail d'ailleurs est un Mac, autant le matériel est fiable que le système.

Après, c'est de l'électronique, donc ça peut arriver qu'il y ait des soucis ... Mais avec mes 3 derniers Macbook PRO, absolument aucun problème en 6 ans.

Pas très objectif désolé, mais pour moi il n'y a pas photo. ;)
 
je suis adepte des Macbook pro et j'ai jamais eu ede pbs à cause de la charniere

d'ailleurs dans mon entourage personne n'a eu aussi ce genre de pbs!
 
J'ouvre et je ferme mon MBP 2009 plusieurs fois par jour et jamais eu de soucis... (contrairement au Dell que j'avais eu juste avant pour qui des charnières cassées avaient été la cause de la mise au rebut !)
 
Ah beh Dell je dis pas :D mon point de comparaison principal sont les thinkpad :p
Arf ! ... ça fait 10 ans que j'ai un Thinkpad A30 encore utilisé uniquement pour certains travaux sous "Office" et qui tourne sous Windows 2000...:rateau: ... c'est vrai que la charnière fonctionne encore comme au premier jour ! :up:
Un véritable "tank" indestructible ! ... moche, mais indestructible !:D
 
Et pour les personnes qui ont eu les deux sous la main , est-ce que les macbook pro récents tiennent la comparaison sur la durée ?
 
Et pour les personnes qui ont eu les deux sous la main , est-ce que les macbook pro récents tiennent la comparaison sur la durée ?
Je vais pas parler des points forts des mbp.

Depuis que les Macbook Pro existent, ils ont eu à mes yeux deux zones structurellement fragiles:
_Celle du système de fermeture mécanique à crochet qui équipait les modèles d'ancienne générations.
_Le superdrive.

A mes yeux les nouveaux modèles n'ont plus qu'un élément qui reste particulièrement fragile, l'avale-disque.


C'est tout. A contrario une liste des zones à risque pour n'importe quel PC comporterait une dizaine de ligne minimum.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tien , petite question (ptet stupide ? ) mais étant habitué aux thinkpad , ca me semble naturel, mais est-ce que le clavier est étanche ? (du genre si je vers de l'eau, beh ça va pas me bousiller la carte mère mais plutôt évacuer ça autre part)

Du coup, si c'est pas étanche et que par malheur je verse un liquide dessus, et si par chance juste le clavier flanche, ça se change facilement ? (genre deux coup de tournevis et hop ? )

Enfin si je pose ces questions c'est que ça fait partie des critère de fiabilité de la machine :p (pour ça aussi que je prendrais très difficilement autre chose que du thinkpad en PC )
 
kuroro20,

ll y a peu de portable qui propose une protection waterproof. ;)

Vaut mieux acheter un ordinateur pour sa fiabilité/efficacité que pour sa protection waterproof, non ? ;)
Mais si jamais, on peut trouver des protections en silicon pour les claviers, c'est peut être pas du 100% waterproof, mais ça protège déjà pas mal de ce genre de risque.
 
We donc pour la charnière il faut juste prier :D
(Ca semble ne pas être que des cas isolés vu que le SAV d'apple a l'air d’être au courant des problèmes selons les différents topics, mais bon le SAV moins j'y vais mieux je me porte )
 
Tien , petite question (ptet stupide ? ) mais étant habitué aux thinkpad , ca me semble naturel, mais est-ce que le clavier est étanche ? (du genre si je vers de l'eau, beh ça va pas me bousiller la carte mère mais plutôt évacuer ça autre part)

Du coup, si c'est pas étanche et que par malheur je verse un liquide dessus, et si par chance juste le clavier flanche, ça se change facilement ? (genre deux coup de tournevis et hop ? )

Enfin si je pose ces questions c'est que ça fait partie des critère de fiabilité de la machine :p (pour ça aussi que je prendrais très difficilement autre chose que du thinkpad en PC )
Le Macbook pro n'a pas de système d'évacuation de l'eau.
De même si tu le fais tomber dans un blender, it will blend. Une chute de la terrasse d'un immeuble terrassera la carte mère et dans l'eventualité d'un crash d'avion, attend toi à un crash système. :p
 
pour aller un peu plus loin concernant l'eau....

il existe des capteurs au sein de ton MB ou MBP qui font que si par mégarde de l'eau s'infiltre dans le mac doit passer au SAV, les reparateurs sauront si c'est un probleme d'humidité car les capteurs auront tournés d'une certaine couleur !
 
Comme je l'ai dit au début, je suis pas un utilisateur normal, et si je suis un peu brutal avec lui, j'ai envie qu'il résiste sans broncher (et disons que vu que je suis souvent amené a manger en même temps que je taf sur le laptop, c'est un "plus" indéniable sa resistence a l'eau :p )


Jayce68 : Oui la fiabilité est la chose que je regarde en premier, mais quand on voit qu'apple ne fournit qu'une simple année de garantie, ça laisse perplexe tout de même.
 
Mon mbp ne présente aucun problème, normal il a moins de 2 ans :p
Comme je suis du genre soigneux, mon ancien pc portable Acer a 8 ans et fonctionne toujours comme un charme, quand j'en ai besoin.
Donc pour juger de la fiabilité Apple, il me faudra attendre encore au moins 6 ans :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
en toute honnêteté si tu penses que tu seras un peu "hardcore" avec ton Mac, je sais pas si c'est si c'est une bonne idée de te tourner vers ce genre d'appareil...

par contre pour la garantie tu peux prendre un apple care qui t'augmente cette derniere de 2 ans de plus (3 ans au total!)