Solution Réseau Tiger <> Os 9

kalimero38

Membre confirmé
1 Octobre 2005
58
0
Isère & Drôme
Bnjour à tous,

Je pense nepas être le seul à avoir rencontrer ce petit pb depuis l'update de Panther à Tiger...
Voici donc comment régler le soucis:

Mon réseau PowerBook / OSX.3 <> G3 OS9 fonctionnait parfaitement bien avant la mise à jour de Tiger.

Depuis, lorsque j'essaye de me connecter à mon G3, message suivant:

"Echec de la connexion
Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter."

L'incompatibilité d'humeur entre les 2 systèmes peut être rapidement réglée en attribuant une IP fixe à la machine sous 0S9 (si ce n'était pas déjà fait).
Et surtout en cocher "Autoriser les connexions TCP/IP" ds le Paratge de fichier OS9.

Redémarrez la bête et entrez l'IP attribuée à l'autre machine ds la barre de "Se connecter au serveur".
Ca fonctionne!

Et ca fonctionne très bien via Ethernet comme via AirPort.

Idem pr le partage de fichier avec un PC (une petite pensée pr eux...), il suffit simplement de préciser (ds le pomme+K) smb au lieu de afp.

> smb://adresse IP du serveur

Bonne chance
:zen:
 
Bonjour,

"L'incompatibilité d'humeur entre les 2 systèmes peut être rapidement réglée en attribuant une IP fixe à la machine sous 0S9 (si ce n'était pas déjà fait)."
Pourrai-je savoir comment attribuer une adresse IP fixe sous Mac OS 9.2 ?
Merci par avance !
Noël
 
ndubau a dit:
Bonjour,

"L'incompatibilité d'humeur entre les 2 systèmes peut être rapidement réglée en attribuant une IP fixe à la machine sous 0S9 (si ce n'était pas déjà fait)."
Pourrai-je savoir comment attribuer une adresse IP fixe sous Mac OS 9.2 ?
Merci par avance !
Noël


oups, désolé pour ce petit retard de réponse...

Tab. de bord > TCP/IP > Connexion Eth. ac Config manuelle:
IP selon la racine du routeur (pr moi 10.0.1.2 sachant que j'ai une AirPort 10.0.1.1, un G4 10.0.1.3 et une laser HP 10.0.1.4 pour te donner des exemples).
Masque: 255.255.255.0
Routeur (si tel est le cas): 10.0.1.1
Serv. noms (opt): 10.0.1.1

:zen: