Sons supects apparus dans liste Roon

Hop!la

Membre confirmé
29 Septembre 2024
31
3
69
Bonjour.
Dernièrement j'ai écrasé un disque externe avec ma musique Roon (oui, je ne fais que des conneries en ce moment : après mon disque de photos, j'ai flingué la musique).
J'ai donc réinstallé un backup de mon dossier Roon. Or, après installation de celui-ci, je découvre des sons bizarres qui n'ont rien à faire là. D'après mes recherches et mes conversations sur le Net, ce sont des fichiers sons du système... que je ne peux pas mettre à la poubelle. Je vous mets des exemples de l'information des fichiers. Avez-vous une idée pour virer cela (terminal ? console ?) Merci.

Capture d’écran 2024-12-04 à 02.18.41.webp Capture d’écran 2024-12-04 à 02.19.14.webp Capture d’écran 2024-12-04 à 02.19.46.webp Capture d’écran 2024-12-04 à 02.23.33.webp Capture d’écran 2024-12-04 à 02.37.08.webp Capture d’écran 2024-12-04 à 12.03.07.webpCapture d’écran 2024-12-04 à 12.04.37.webp Capture d’écran 2024-12-04 à 12.05.28.webpCapture d’écran 2024-12-05 à 16.19.55.webp

Dernière édition par un modérateur:
Résolu I

Dans le stockage Roon, j'avais deux « dossiers musique » : l'un est un dossier sur mon bureau, nommé « MUSIQUE ».
Le second est un dossier de musique système (provenant de mon profil d'utilisateur, je suppose).

Ils fonctionnaient ensemble dans mes paramètres de stockage.

Dès que j'ai annulé le dossier qui se trouve sur mon bureau, les « mauvais » fichiers ont disparu de la fenêtre Roon.

Je pense que le problème vient de ce que j'ai fait lorsque j'ai planté mon disque de musique externe. Il a crashé lorsque j'ai installé un système d'exploitation sur ce disque (j'avais besoin d'un second disque pour démarrer). En fait, l'installation du système a écrasé tous mes fichiers musicaux sur le disque interne. D'où la recherche de sauvegardes pour tout restaurer.

Parallèlement, j'ai réinstallé le système sur mon ordinateur principal (auquel sont connectés mes disques externes).
En fait, cette réinstallation du système a écrasé tous mes fichiers "musique" sur le disque interne. Je n'ai pas fait attention au fait que le nouveau système a vu un fichier appelé 'Musique' sur le bureau et a certainement pris ce fichier comme un bon pour installer le son invisible du système à l'intérieur. J'ai peut-être raison ? Peut-être ai-je tort ?
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne leçon pour apprendre qu'il ne faut pas nommer ses fichiers n'importe comment. Un système en cours d'installation ou de réinstallation peut être confus. Un dossier MUSIC sur un bureau n'est pas « musique » dans le système.

Je tiens à vous remercier de votre attention.

Bravo et merci pour tes posts. Grace à toi j'ai découvert l'app Roon. :grinning: