sony rootkit : Cassage mediatique

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
47
NICE
vous trouvez pas que c'est du cassage organisé que font les différentes société de sécurité, et microsoft même?
je trouve ça bizarre le battage autour de ça, et surtout ce qu'on peut remarquer, c'est que c'est maintenant sous couvert de folie sécuritaire qu'on casse des concurrents ou des boites qui déplaise? (sachant qui est à l'origine de cette folie sécuritaire)

qu'en pensez vous?
 
Je pense qu'ils n'ont t pas vraiment tort car la Sony a vraiment été très (trop) loin. Même Microsoft n'avais pas osé faire un truc pareille. De plus, quand on ne sait pas faire un programme fiable et sécurisé, on ne le met pas en place sur des milliers a de CD, et donc d'ordinateurs, a l'insu de ses clients.

Enfin, ce logiciel étant potentiellement dangereux, c'est normal de réagir. Les utilisateurs ne sont pas forcement familiarisé avec les contraintes de l'informatique et feraient plutôt confiance a un CD officiel de SONY lui demandant son mot de passe par exemple :(

Sony est en totale perte de vitesse, et heureusement qu'ils ont la Playstation, mais si ça continu, ils vont s'écrouler d'eux même et au final Microsoft auras gagné avec sa X.Box et sans abuser de sa position dominante pour une fois :)
 
Même sur le domaine des consoles, ce n'est pas folichon.

La PSP bien que plus attrayante technologiquement que la DS est en perte de vitesse au Japon. De plus, les bons jeux se font toujours attendre.

Pour la PS3, là aussi il y a danger. Le genre dominant au Japon est le RPG avec à sa tête SquareEnix éditeur des Final Fantasy ou Dragon Quest (2 très grosse licenses se vendant à des millions d'exemplaire). Et Square enix a récemment déclaré qu'ils envisageaient le développement des FF ou DQ sur Xbox 360. Appel du pied ou réelles intentions, l'avenir nous le dira, mais si SquareEnix propose ses séries sur Xbox 360, la PS3 part avec un très très très gros handicap.

Enfin concernant cette histoire de rootkits, je trouve intolérable qu'une société d'édition prennet mon ordinateur personel pour le sien et cherche à en controler le fonctionnement :mad:.

Récémment, j'ai été à la Fnac m'acheté 5 CD (et oui, ça existe encore ;)) et j'ai bien veillé à ce qu'ils ne soient pas éditer par Sony BGM. Mais le plus fort, c'est qu'en discutant un peu avec le vendeur, celui-ci m'a affirmé que de plus en plus de clients lui demandait si tel ou tel CD n'avait pas, je cite :"le virus Sony".

Bref pour l'image de marque, cela a été désastreux et j'espère que cela donnera à refeclir à cette profession qui ne voyent en nous que de bien brave vache à lait.
 
c est pas la premiere fois que sony foire son coup avec des DRM foireux made in Sunncom. ils l ont bien chercher et en plus c est dangereux pour la securite des ordinateurs.
meme le desintalleur sony ouvre une breche de securite c est honteux.

franchement les DRM sont un echec cuisant, ils ne servent a rien, sont contraignants et sucitent des problemes de securite et empeche le prix de la musique de baisser, alors franchement c est merite.

qui seme le vent, recolte la tempete.
 
ce que je vois surtout c'est que la propagande sécuritaire marche fort ...:nailbiting:
 
Tu deviens critique car MS a condamné Sony pour leur merde infâme ? car c'est une merde infâme, une vraie, une énorme.
 
ce que je vois surtout c'est que la propagande sécuritaire marche fort ...
heu.gif

bah oui sous windows c est probleme, si en plus c est du a un systeme de DRM c est inadmissible.
 
supermoquette a dit:
Quasi un spyware méchant, tu lis pas les news ? :D

Sur MacGé? Nan j'ai pas vu ça. :rose:

, ils disent que c'est que sous windows, on risque rien nous non?
 
Salut.

meldon a dit:
, ils disent que c'est que sous windows, on risque rien nous non?
Cette info présente mieux le problème, et ici on apprend l'existence d'un premier virus exploitant la rootkit de sony.

A lire également, la reaction de microsoft.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: meldon
ne pas acheter Céline Dion

ne pas acheter Céline Dion

ne pas acheter Céline Dion

ne pas acheter Céline Dion

ne pas acheter Céline Dion

Bon on peut admettre qu'il y a plus dur comme méthode pour se protéger d'un virus :D

A bientôt :zen:

Laurent
 
iota a dit:
Salut.

Cette info présente mieux le problème, et ici on apprend l'existence d'un premier virus exploitant la rootkit de sony.

A lire également, la reaction de microsoft.

@+
iota
Tsss tssss tsssss, puisque jeromemac te dit que sony, un concurrent qui dérange microsoft n'a rien fait de bien mal avec ça, mais qu'on ferait mieux de voir un complot de microsoft pour casser sony. :D
 
supermoquette a dit:
Tsss tssss tsssss, puisque jeromemac te dit que sony, un concurrent qui dérange microsoft n'a rien fait de bien mal avec ça, mais qu'on ferait mieux de voir un complot de microsoft pour casser sony. :D

tu me ferai presque passé pour mulder... tu fais skully?? :rateau: :rateau: :zen:
nan mais connerie à part, vous trouvez pas que ça fait un peu coup d'épée dans l'eau... y'a bien pire ailleur, internet explorer par exemple, le spyware malware ouvreur de porte dérobé le plus utilisé au monde... y'a pas d'antivirus pour le supprimer?:zen:
 
jeromemac a dit:
y'a bien pire ailleur, internet explorer par exemple, le spyware malware ouvreur de porte dérobé le plus utilisé au monde... y'a pas d'antivirus pour le supprimer?:zen:
Au delà de l'aspect sécuritaire, c'est la nature même de la solution logicielle utilisée par sony, à savoir un rootkit, qui dérange.

@+
iota
 
gwen a dit:
Je pense qu'ils n'ont t pas vraiment tort car la Sony a vraiment été très (trop) loin. Même Microsoft n'avais pas osé faire un truc pareille. De plus, quand on ne sait pas faire un programme fiable et sécurisé, on ne le met pas en place sur des milliers a de CD, et donc d'ordinateurs, a l'insu de ses clients.

Enfin, ce logiciel étant potentiellement dangereux, c'est normal de réagir. Les utilisateurs ne sont pas forcement familiarisé avec les contraintes de l'informatique et feraient plutôt confiance a un CD officiel de SONY lui demandant son mot de passe par exemple :(

Sony est en totale perte de vitesse, et heureusement qu'ils ont la Playstation, mais si ça continu, ils vont s'écrouler d'eux même et au final Microsoft auras gagné avec sa X.Box et sans abuser de sa position dominante pour une fois :)

Par contre on ne sais pas a propos de M$ car eux il connaisse les arcanes de win donc facille pour eux de planquer un .....
:eek:
 
jojoleretour a dit:
Par contre on ne sais pas a propos de M$ car eux il connaisse les arcanes de win donc facille pour eux de planquer un .....
:eek:

c'est evident... mais pour le faire comprendre c'est un peu dur... propagande quand tu nous tient... c'est pas un complot comme dit supercarpette c'est plutot une evidence, surtout vu la dominance de windows dans tous les secteurs et au plus profond de nos institutions