Souci de gels d'écran sur Wow

Zagora

Membre confirmé
24 Août 2006
50
2
Bonjour,

je ne sais pas si ça vient de mon ordinateur, ou de mon personnage, mais le souci que je rencontre, mon ami qui joue sur la même connexion que moi, ne le recontre pas.

Quand je joue mon personnage principal, surtout, mais bon je ne joue pas les autres en raid, j'ai des gels d'image, surtout lorsque je meurs et lorsque j'arrive à l'ange.

En général, il me faut une bonne vingtaine de secondes pour cliquer sur "libérer" et autant si ce n'est plus pour pouvoir décoller de l'ange (je dis décoller car la plupart des instances de raid se situent en hauteur).

En combat, contre un boss, les gels sont très rares, mais ça commence, par contre, contre les trashs, ça m'arrive pas mal.
Ce n'est donc pas la connexion puisque mon ami n'a pas ces soucis.
Mon MAC est un IMAC 24 pouces acheté il y a à pein deux ans (début mai).

Si ça se trouve, le souci est dû à Wow lui-même, ou le dossier de mon perso est saturé, mais j'avoue que je me sens impuissante à le résoudre. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance
 
Essayes de faire un test, jouer en mode fenetré avec tous les détails au mini.

Ca devrait nettement moins soliciter ta carte video, et ça permettra de voir s'il faut regarder plus par la, qu'ailleur.
 
Tu as désactivé l'option qui donne cette couleur noir et blanc à la mort?
 
Tu as désactivé l'option qui donne cette couleur noir et blanc à la mort?
+1, ça me parait être le soucis que tu rencontres au vu de ce que tu décris

Essayes de faire un test, jouer en mode fenetré avec tous les détails au mini.

Ca devrait nettement moins soliciter ta carte video, et ça permettra de voir s'il faut regarder plus par la, qu'ailleur.

ce que tu dis m'intéresse, en mode fenêtre tu sollicite moins la CG ? j'ai toujours penser que c'était l'inverse (vu que tu as le finder derrière à gérer)

DockS
 
+1, ça me parait être le soucis que tu rencontres au vu de ce que tu décris



ce que tu dis m'intéresse, en mode fenêtre tu sollicite moins la CG ? j'ai toujours penser que c'était l'inverse (vu que tu as le finder derrière à gérer)

DockS

Ouep, j'ai dis une connerie.

Quand on est en fenetré, l'ordi calcule exactement la même chose, y a juste un downscale pour l'afficher dans la fenetre.

Donc faire le meme test (baisser les détails et tout) MAIS aussi baisser la résolution de wow (dans le menu parametre video de wow). La ca bouffera moins de ressource :)
 
Merci de vos différents conseils.

Je voudrai déjà dire que j'ai sans doute baissé un peu la résolution utilisée, mais après avoir retiré le fichier WTF (on m'a demandé de tout remettre).
Ensuite, j'ai remis le fichier WTF tel que, deux jours après, et je n'ai plus de soucis pour le moment. Donc je suppose que la baisse des performances a influé, mais j'avoue que j'en suis pas trop sûre.

Quant au truc pour la mort ? J'ai cherché une option au sujet de la mort, et je ne l'ai point trouvée, à quel endroit est-elle ?

Sinon, j'avais enlevé tous mes addons, mais ça n'avait rien changé (faut voir que j'en utilise fort peu, du genre omen, recount, power aura et puis c'est tout en gros).
 
effectivement l'option noir et blanc à la mort n'est plus personnalisable
 
Continue de tester en résolution basse. Ca à lair de venir de là. Si t'a un truc pour monitorer la température d'ailleur, ça pourrait t'aider à voir si c'est la l'origine du mal.
 
Continue de tester en résolution basse. Ca à lair de venir de là. Si t'a un truc pour monitorer la température d'ailleur, ça pourrait t'aider à voir si c'est la l'origine du mal.
Comment je peux voir la température ?
juste un détail au sujet de mes soucis.
Ces "gels" s'accompagnent le plus souvent du petit tourbillon multicolore, c'est à dire que mon ordinateur est carrément bloqué.
Est-ce que c'est un signe que ça peut venir de ma carte graphique, d'autre chose (disque dur) ?

Pour le moment, ça passe mieux, mais de temps en temps, j'ai le même genre de "gel", ça se produit de façon impossible à anticiper, et ça dure un sacré moment (ça dépasse facilement les 30 secondes).
 
Installe Menu Meters par exemple.