Spam !!!

MJF

Membre actif
6 Janvier 2001
218
5
Paris
Bonjour,
Depuis maintenant une quinzaine de jours, je reçois à longueur de journée
des réponses à des mails que je n'ai jamais envoyés !
Les réponses qui me sont faites comportent ma propre adresse email et
contiennent également un fichier "pif" en pièce jointe.
Devant ce procédé honteux qui a vraisemblablement pour but de diffuser mon adresse email et peut-être des virus, je ne sais plus que faire ! En dehors de changer d'adresse email, ce qui me gène beaucoup, on m'a conseillé SPAMFIRE, avez-vous déjà utilisé ce type de programme ? Est-ce vraiment utile ? Merci de votre aide
 
Il ne s'agit pas de Spam mais d'un probleme similaire a celui-ci .

Pour info, les fichier .pif sont des virus pour PC (mais tu ne risque rien si ce n'est les transmettre a tes connaissances qui son sur PC)
 
MARTINEZ Jean Francoi a dit:
Les réponses qui me sont faites comportent ma propre adresse email et
contiennent également un fichier "pif" en pièce jointe.
C'est un virus (pour PC bien sûr
wink.gif
).
Chez moi, le filtre anti-spam de Mail suffit.
 
Merci à tous pour votre aide. En fait, je ne me fais pas de souci pour les virus et je dois dire que j'efface systématiquement les messages. Ce qui est particulièrement désagréable, c'est d'en recevoir de plus en plus tous les jours !
J'utilise "mail" et j'utilise le filtre "indésirable", mais peut-être que mes réglages ne sont pas parfaits. Je vais faire une recherche pour trouver un tuto explicite sur les réglages à faire .
 
ils ne le savaient même pas. J'en ai reçu jusqu'à 50 ds la même journée, puis ça s'est calmé, et là ça recommence.
+ ton adresse est chez d'autres internautes (+ tu es connu), + tu vas en recevoir...
Le virus ne fonctionnant pas sur Mac, tu ne l'envoie à personne...et pourtant j'ai reçu des msg de non-distribution de ma part d'un msg avec le fichier en .pif !!????
même le conseil général de l'isère est infecté...

Madmac
zen.gif
 
MARTINEZ Jean Francoi a dit:
on m'a conseillé SPAMFIRE, avez-vous déjà utilisé ce type de programme ?

Si quelqu'un est intéressé, Richard Wourms sur son excellent site OSX facile, a mis en ligne hier un article complet sur SPAMFIRE. J'ai téléchargé la version démo de la bête et testée aussitôt. Je dois dire que c'est particulièrement bluffant ! J'ai pu depuis hier me débarasser de 30 messages de m...e !(pardon) et ce sans qu'il soient rapatriés dans ma bal. Je précise que le logiciel est compatible avec Mail, Eudora, Entourage etc et qu'il existe pour système 9 et X. Le seul hic, c'est son prix, mais bon pour le moment je teste...
le site de Richard Wourms :
http://www.osxfacile.com/