[Speculations] MacBook Pros #2012

On verra Jeudi si il se passe quelque chose. Mais s'il n'y a toujours rien Jeudi, ça sera très probablement la semaine prochaine, Mardi ou Jeudi... On verra bien. Il faut (encore) prendre son mal en patience. :)

J'espère toujours un changement de design mais je sent bien que c'est très mal parti...
 
Le design me va très bien, ce que j'aimerai bien c'est qu'apple réussisse à intégrer facilement à l'os le fait d'avoir un SSD pour les applis, et un HD pour les données, sans que l'utilisateur n'ait a se prendre la tête. Le SuperDrive j'en ai plus trop besoin, fait juste en avoir un en externe quoi. J'espère juste que tout ça sera pas en option et que la gamme ne sera pas trop partitionnée.
 
Tiens, Apple a donne une date pour la WWDC :/
J'espere que les MAcBook seront devoiles bien avant...
 
salut,

est ce que c'est sûr et certain que les nouveaux MacBook Pro ne seront pas dotés d'un lecteur de CD/DVD ?

C'est très embêtant je trouve, et pas très intelligent de la part d'Apple.
En effet, si les nouveaux MacBook Pro sont plus fins et sans lecteur CD, ils se rapprocheraient du Macbook Air, donc il n'y aurait pas/plus différentes gammes...

Ca ferait qu'Apple ne vendrait plus aucun ordi portable avec lecteur CD, juste un MacBook Air et une nouvelle gamme MacBook Pro = MacBook Air +

C'est juste une rumeur, rassurez-moi ?
 
salut,

est ce que c'est sûr et certain que les nouveaux MacBook Pro ne seront pas dotés d'un lecteur de CD/DVD ?

C'est très embêtant je trouve, et pas très intelligent de la part d'Apple.
En effet, si les nouveaux MacBook Pro sont plus fins et sans lecteur CD, ils se rapprocheraient du Macbook Air, donc il n'y aurait pas/plus différentes gammes...

Ca ferait qu'Apple ne vendrait plus aucun ordi portable avec lecteur CD, juste un MacBook Air et une nouvelle gamme MacBook Pro = MacBook Air +

C'est juste une rumeur, rassurez-moi ?

Ils sont pas nombreux, ceux qui utilisent le CD Drive...

La plupart telechargent leur musique online... Et meme, pour reinstaller Lion pas besoin de CD...
Moi, j'ai aucun probleme si le Cd Drive est out..
Et non, si changement de design il y a, bye bye :cool:
 
Quelques rumeurs laissent entendre que le design serait inchangé et que le lecteur superdrive serait conservé... Si changement de design je pense que nous pouvons nous attendre à une conférence de présentation, mais rien n'est encore confirmé...
 
J'ai une petite question : combien pourrais-je revendre un macbook pro 13" acheté aujourd'hui lorsque la version 2012 sera sortie ? Car je suppose que le prix de la version 2011 va largement baisser non ?

Je voudrais estimer à combien cela me reviendrait de prendre une version 2011 en attendant la sortie du 2012...
 
Quelques rumeurs laissent entendre que le design serait inchangé et que le lecteur superdrive serait conservé... Si changement de design je pense que nous pouvons nous attendre à une conférence de présentation, mais rien n'est encore confirmé...

J'espère que le design restera inchangé car dune part, j'ai mon mbp depuis moins d'un mois et ça me foutrait les boules qu'un plus beau sorte (quel égoïste:D) et d' autre part, le design est franchement réussi:up:

Je sais, mes deux arguments sont tous pétés:D
 
Moi le design me convient encore très bien, je trouve la finition bien au dessus de bon nombre de concurrents bien que commençant à dater!!
De plus les tests sur les ivy bridges ne les donnent pas radicalement plus performant, si ce n'est sur la partie graphique. Le design et le concept même du macbook pro peuvent ils changer bien qu'il n'y est pas de rupture au niveau des processeurs?
 
La montée en résolution, la version d'OS X, le type de processeurs ne sont pas synonyme de redesign ou non. Les Unibody ont conservé des Core 2 Duo par exemple. La seule fois où tout est arrivé ensemble, c'est quand Apple est passé des PowerPC aux processeur Intel x86 : retouche du design (pas vraiment une cassure stylistique), nouvel OS et bien entendu nouveaux processeurs.


Quelques rumeurs laissent entendre que le design serait inchangé et que le lecteur superdrive serait conservé... Si changement de design je pense que nous pouvons nous attendre à une conférence de présentation, mais rien n'est encore confirmé...

S'il y avait de gros changements, il y aurait effectivement probablement une conférence. Mais quand on voit ce qui rapporte à Apple (iPad et iPhone) et qu'on voit ce que devient OS X, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse de gros investissement dans les Mac. La WWDC tombe au milieu de nulle part question sortie des processeur Intel. D'ailleurs il n'y a même pas de date officielle à l'heure actuelle. Intel se contente de dire fin juin ou début juillet.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Apple y présente la majorité de temps des (i)OS... Il n'y a eu que quelques fois du hardware et elle se fait généralement en juin. Apple y présenterait quoi ? Des MacBook Pro 15'' qu'ils auraient pu lancer 1 mois plus tôt et des MacBook Pro 13" qu'ils ne pourraient lancer qu'un mois plus tard. La WWDC sera sur Moutain Lion. Sans compter qu'ils ont des produits largement plus périmés à remettre à flot à commencer par le Mac Pro et les Mac Mini.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Worldwide_Developers_Conference

Par contre, Apple ferait bien de se bouger le cul question résolution. Quand on voit des ultrabooks avec des dalles PLS ou IPS mates en 1600x900 voire en 1920x1200, les MacBook Pro surtout le 13" comme vraiment à faire pitié avec son antique 1280x800. Ce serait quand même bien que le 15" passe en 1680x1050 (et l'autre en 1440x900 comme le MacBook Air).
http://www.trustedreviews.com/news/...-to-ultrabooks-new-zenbooks-to-have-1080p-ips
 
Si il le font avec des SSD , ce serait le top ! Ces HDD sont une belle M***e !


et on verra le macbook pro 13 à 2300 euros ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

J'ai une petite question : combien pourrais-je revendre un macbook pro 13" acheté aujourd'hui lorsque la version 2012 sera sortie ? Car je suppose que le prix de la version 2011 va largement baisser non ?

Je voudrais estimer à combien cela me reviendrait de prendre une version 2011 en attendant la sortie du 2012...


Garde ton macbook , c'est des super machines ! il te faut le dernier a tout prix ? c'est dommage
 
Moi, ce que j'en dis, pour les superdrive... Franchement, le mien, je l'ai viré dès que j'ai reçu mon datadoubler. De toute manière, au prix où sont les graveurs dvd portables, c'est pas un mal. Si on en a besoin (genre deux fois par an), on le prend avec, et sinon, ben s'ils voulaient mettre un HDD à la place et un SSD à la place du HDD, ce ne serait pas un mal et ça éviterait aux gens de devoir aller commander un SSD et un datadoubler et de trifouiller dans leur mac quelques heures après l'avoir acheté ^^ (n'empêche, j'ai flippé un peu quand je l'ai ouvert, même si j'ai l'habitude... Quand même, un macbook pro 17", c'est pas une machine bon marché. Bon, après le changement de HDD du Vaio P, j'étais rodée, je crois pas qu'on puisse faire pire que cette machine hyper miniaturisée)
 
Pour rejoindre l'avis de Pascal_TTH, je pense aussi qu'Apple délaisse de plus en plus le Mac en faveur de l'iPad et l'iPhone. C'est une des raisons qui me font penser qu'il n'y aura pas de nouveau design concernant le nouveau MacBook Pro mais une simple mise à niveau avec des processeurs ivy bridge et l'usb3.
Pour en revenir au renouvellement des MacBook Pro il est vrai que l'important nombre de modèles sur le refurb laisse à penser qu'Apple cherche à vider ses stocks.