[Speculations] MacBook Pros #2012

et on verra le macbook pro 13 à 2300 euros ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------




Garde ton macbook , c'est des super machines ! il te faut le dernier a tout prix ? c'est dommage




Je trouve ça bête d'en acheter un 2011 aujourd'hui à 1149€ alors que dans quelques mois il pourrait y avoir une version 2012 au même prix non ?

Le problème c'est que je veux bien attendre... mais pour combien de temps ? Si c'est un mois ou deux ça va, mais si finalement le 13" n'arrive qu'en septembre ou octobre merci quoi...
 
robinrobin je suis dans ton cas et j'en ai marre d'attendre mais si tu craques et qu'une fois la nouvelle gamme sort tu t'en voudras donc soyons encore patient meme si je sais que c'est chiant
 
Après, tout dépend le besoin que vous en avez. Moi, à l'époque du macbook blanc en 2007, ça faisait un an que j'attendais la sortie de Leopard et que je galérais avec un iBook dont la batterie n'était plus reconnue (problème de carte-mère, inutilisable sauf si branché sur le secteur, intéressant pour un portable). Au final, je me suis retrouvée à une semaine de la sortie de Leopard + late 2007, et mon iBook a pété. A cette période, mon ordi était mon outil de travail, j'en avais un besoin crucial, je ne pouvais pas faire autrement... Et donc j'ai dû acheter le macbook early 2007 quelques jours avant la sortie du late 2007 (remarquez, j'ai été un peu conne sur ce coup-là, car le magasin offrait 30 jours de satisfait ou remboursé, j'aurais pu le rapporter une fois que le nouveau était sorti et échanger pour le late 2007, mais bon, sur le moment j'étais tellement contente d'avoir enfin une machine qui tournait...).
J'ai eu la haine, c'est clair, mais après, c'est sûr que si on attend toujours la sortie du dernier truc, on n'achète plus rien. J'ai acheté un macbook pro 17" late 2011 parce que mon macbook était en fin de vie (et aussi parce que j'avais 20% de rabais pendant un mois ^^), et j'imagine que je vais être un peu envieuse quand le nouveau va sortir avec l'usb3 (qui était LE truc qui me dérangeait sur le late 2011 : pas d'usb3), mais en même temps, si ça se trouve, il va sortir cet été, et je me voyais mal continuer avec ma plaque chauffante qui n'arrivait plus à faire tourner word...
Donc si vous n'avez pas besoin de changer à tout prix, attendez encore un peu, mais si vous devez changer, dites-vous que des ordis plus puissants et moins chers, il en sort tous les mois, et que c'est la vie :(
 
On en revient un peu toujours aux fondementaux :

- si on peut attendre, on attend
- si c'est urgent ou que c'est pour un usage professionnel, on achète

La question en fait est alors de savoir si en achetant la version actuelle on n'obère pas le temps de possession espéré de sa machine.

Pour les Geeks... oui même maintenant il faut craquer :ils gardent leurs machines moins de trois ans, et de toute manière les frais de psy à 50 € la séance seront vite amortis s'ils rachètent une nouvelle machine .... donc ils achètent, revendront et rachèteront - c'est le prix de leur bonheur et de leur épanouissement

Pour l'utilisateur personnel : un KEPLER, un GPU, un IVY BRIDGE sont autants de notions aussi étarngère que les DTU, DROC, DAACT, DP .... le sont à la plupart : ils s'en moquent tant que cela marche correctement : donc il achètent

Les utilisateurs professionnels : rater un contrat ou perdre un client est ce seulement envisageable ?
 
Tout ce que j'espère c'est qu'on puisse repasser les nouveaux macs sous snow Leopard. Je n'aime vraiment pas lion...
 
Moi j'ai jamais trop été "up to date" pour la simple et bonne raison que je suis méfiant, et je préfère laisser un peu de temps afin d'avoir des retours .

C'est souvent les premiers modèles qui sont remplie de bugs ou de défauts ... la cause logique d'une technologie encore mal maitrisée ou des bancs de montages fait à la va vite et dieux sait qu'un paquets de mac ont eu des soucis inacceptables .

Alors à part pour épater la galerie, je vois pas l’intérêt de sauter sur le dernier trucs sortie.
Et j'ai pas besoin d'un Master Ordinateur ou une voiture hors de prix ...j'ai un gros sexe.:D

Ohhh ça va , c'est pour rire .

Mais ça devient problématique lorsqu'on décide d'acheter un mac au moment ou une mise a jour est en route , là effectivement , ben faut trancher ... j'avoue c'est pas évident . Et je suis un peu dans cette situation puisque je vais
convertir une cousine qui ne va pas tarder a acheter un mac sous mes conseils avisés, et je sais pas trop quoi lui dire, soit trouver une pure occaZ sur le rifurb (un macbook pro i5) suffira pour facebooker et surfer ...ou pour "peut être" le même prix avoir une machine récente .
C'est pourquoi je vous attentivement .


Pour revenir un peu dans le sujet , j'ai rien compris au "liquid métal"
c'est un peu comme ça ?

terminator2_13.jpg




ah , j'ai une question, ne m'étant pas vraiment documenté sur les futurs MAJ le SSD en série est il réellement envisageable dans ces futurs mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

Tout ce que j'espère c'est qu'on puisse repasser les nouveaux macs sous snow Leopard. Je n'aime vraiment pas lion...

Là je ne peux qu’être d'accord avec toi ... j'ai vraiment du mal avec cette version , ça pasera sans doute , je viens de me décider a le mettre sur un externe histoire de ... mais bon , je n'y suis pas très enthousiaste
 
Dernière édition:
mais à quoi servirait l'usb 3 sur les nouveaux macs si l'on n'a pas un SSD? Vu que l'USB 2 suffit amplement aux 5400 t/m...
 
Non, on ne pourra pas mettre snow leopard sur les nouveaux macs... En tout cas, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée après avoir fait quelques recherches lorsque j'étais dans la situation où je voulais justement installer SN sur mon macbook pro late 2011.
Après, on peut installer une machine virtuelle et le faire tourner dessus, mais...
J'sais pas, j'aime bien Lion, moi. Et mes problèmes sont résolus car j'ai réussi à faire tourner ce que je voulais dessus sans devoir l'installer quelque part sur VMWare ou autre...
 
mais à quoi servirait l'usb 3 sur les nouveaux macs si l'on n'a pas un SSD? Vu que l'USB 2 suffit amplement aux 5400 t/m...

L'USB 2.0 ne suffit à rien du tout avec ses malheureux 30 Mo/s vu que même les HDD 5400 rpm débitent entre 60 et 110 Mo/s... Ne parlons même pas des clés USB 2.0 qui en moyenne écrivent à peine 10 Mo/s.
Et à l'époque où Apple est passé à au FireWire 800, c'est pas pour cette raison qu'elle a mis des disques durs qui saturait cette interface.
 
On en revient un peu toujours aux fondementaux :

- si on peut attendre, on attend
- si c'est urgent ou que c'est pour un usage professionnel, on achète

La question en fait est alors de savoir si en achetant la version actuelle on n'obère pas le temps de possession espéré de sa machine.

Pour les Geeks... oui même maintenant il faut craquer :ils gardent leurs machines moins de trois ans, et de toute manière les frais de psy à 50 € la séance seront vite amortis s'ils rachètent une nouvelle machine .... donc ils achètent, revendront et rachèteront - c'est le prix de leur bonheur et de leur épanouissement

Pour l'utilisateur personnel : un KEPLER, un GPU, un IVY BRIDGE sont autants de notions aussi étarngère que les DTU, DROC, DAACT, DP .... le sont à la plupart : ils s'en moquent tant que cela marche correctement : donc il achètent

Les utilisateurs professionnels : rater un contrat ou perdre un client est ce seulement envisageable ?


il y a aussi, et j'en fait partie , ceux pour qui mettre 1000€ dans le commerce après avoir vendu le leur, se régalenrt avec les derniers appareils sortis, sans que le budget familial en souffre.
 
Et donc j'ai dû acheter le macbook early 2007 ...
..... J'ai acheté un macbook pro 17" late 2011 parce que mon macbook était en fin de vie (et aussi parce que j'avais 20% de rabais pendant un mois ^^) .......(

Je trouve dommage de penser qu'un ordinateur est en fin de vie après 4 ans seulement...
J'ai encore personnellement un des premier macbook blanc early 2006 qui marche très bien... et dans mon collège, une trentaine de PC vieux d'au moins 10 ans et qui tournent encore (pas possible de faire autrement).
 
Je trouve dommage de penser qu'un ordinateur est en fin de vie après 4 ans seulement...
J'ai encore personnellement un des premier macbook blanc early 2006 qui marche très bien... et dans mon collège, une trentaine de PC vieux d'au moins 10 ans et qui tournent encore (pas possible de faire autrement).

Wtf oO?
Je suis le seul qui, apres un an, se sent obligé de changer d'appareil oO?
Non pas que je suis un enfant pourri gâté (Meme s j'ai 18 ans, j'achete avec mon propre argent) mais parce que j'aime bien découvrir de nouveaux trucs. Donc voilà, la semaine prochaine, mon MacBook Pro saute. Si Apple ne sort pas d'autre MacBooks, j'irai explorer d'autres cieux.

Les Samsung me seduisent vraiment. Le NP700G7C-S01CA est vraiment laptop de Gamer qui a l'air professionel a la fois (Sorry Alienware & MSI G users but... )
Un i7 3610 QM, m2Tb de Disque dur, 64Gb de SSD, 16 Giga de Ram et une Nvidia GTX 675M ou ATI HD 7970 (Les deux cartes les plus puissantes actuellement) ... Le tout pour $1800 ... J'dis BRAVO ! Rien a dire oO
 
Je trouve dommage de penser qu'un ordinateur est en fin de vie après 4 ans seulement...
J'ai encore personnellement un des premier macbook blanc early 2006 qui marche très bien... et dans mon collège, une trentaine de PC vieux d'au moins 10 ans et qui tournent encore (pas possible de faire autrement).


On nous pousse a penser autrement et à répéter cette phrase qui veut rien dire du tout
"au bout d'un an ou deux un ordinateur est obsolète"

Rappelons que c'est une industrie , et qu'elle doit créer sa propre actualité avec de nouveaux produits ....

Mais pourquoi un ordinateur ayant 5 ans ne pourrait il pas faire ce qu'il faisait déjà à l'époque ?

les choses vont se compliquer avec la dématérialisation logicielle , il est parfois nécessaire de sauvegarder/graver les logiciels qui tournent nickel avec un ordinateur .
 

C'est encore dommage de réagir comme cela alors que je ne faisait qu'une remarque sans jugement, et qui plus est ne t'était pas adressé, vu la personne que je citais.
Mais apparemment tu te sens concerné.

Revenons au sujet... donc, y a plus qu'à attendre Juin alors ?
 
On nous pousse a penser autrement et à répéter cette phrase qui veut rien dire du tout
"au bout d'un an ou deux un ordinateur est obsolète"

Rappelons que c'est une industrie , et qu'elle doit créer sa propre actualité avec de nouveaux produits ....

Mais pourquoi un ordinateur ayant 5 ans ne pourrait il pas faire ce qu'il faisait déjà à l'époque ?

les choses vont se compliquer avec la dématérialisation logicielle , il est parfois nécessaire de sauvegarder/graver les logiciels qui tournent nickel avec un ordinateur .

Bah si c'est pour le gaming par exemple, un laptop de 3 ans peut vraiment pas t'aider...
Perso, je ne supporte pas les ordis fixes... Je suis qu'en laptop donc toutes les annees, Upgrade
 
C'est vraiment dommage de prendre un portable pour du gaming, car tu payes au prix cher une config que tu pourrais avoir en fixe à prix nettement plus bas.
 
C'est vraiment dommage de prendre un portable pour du gaming, car tu payes au prix cher une config que tu pourrais avoir en fixe à prix nettement plus bas.

@LeProf, le wtf c'est juste pour dire WAAAAAWWW ....
Désolé si tu l'as mal pris ;)
C'est juste que j'ai rarement vu des ordis aussi vieux
Toutes mes excuses

Baaah.... Disons que le prix de la mobilité y est quoi :/ !