[Speculations] MacBook Pros #2012

Maintenant y'en a qui disent que ce sera présenté durant la WWDC...
Bon en gros on sera fixer jeudi, mais c'est vrai que durant la WWDC ça leur permettrait de présenter les 13" et les 15"...
 
Il faut se méfier du rifurb , s'en méfier grandement , ainsi , nous on en profite bien ,et on vous laisse volontiers les préjugés , au prix ou ils sont , c'est clair faut au moins les assumer .:D
 
Je dis ça sachant que pour le mien j'ai foncé dans un Apple Store...
Mais il est certain que le prochain sera un occasion, sur internet ou sur le refurb (avec lequel vous êtes tous bien durs)
 
Perso j'attends les dual core i7 Ivy, car Pascal à émis une certaine hypothèse qui me semble pas mal, dans le sens où il est clair qu'un quadricore risque de bien chauffer, par rapport au dual core et de ce fait ce serait un bon compromis...
J'attendrais les tests mais j'avoue qu'un dual devrait être suffisant pour mon utilisation :)
 
salut à tous,
je prends part à la discussion pour éviter de créer un fil qui serait un peu con :

- c'est quoi ivy bridge ?
( le dernier processeur que j'ai acheté pour mon dernier PC c'était un pentium 4, ensuite j'ai continué d'utiliser cette tour sous linux et ensuite me suis mis au mac en ayant plus rien à cirer du matériel )

- c'est censé apporter quoi de spécial ivy bridge ?

- en gros, en étant réaliste, ils ressembleront à quoi les prochains mac ?

- c'est pas trop con d'avoir acheté un macbook pro ces 2 dernières années ?
J'ai un macbook pro 13" 2010 et de temps en temps je prends une fessée genre " ha , t'aurais attendu 6 mois y'avait le MBP 13" 2011 avec thunderbolt etc etc " et maintenant c'est " ha t'es bête y'a un macbook pro au format MB Air qui va sortir ".

J'adore ma machine j'en suis satisfait mais pour voyager j'hésite souvent à l'emporter, et quand je l'emporte j'ai le dos en vrac.
( au dessus de 10 kilos de matos dans le sac à dos, le moindre kilo supplémentaire est une torture. Je le sens bien le MBP )
 
ivy bridge est une technologie une fammille ... tout comme Power PC / intel core " etc ..

Souviens toi on avait eu les core duo et apres les core2duo , ben là c'est pareil

Généralement , lorsqu'ils sortent une nouvelle gamme de processeur , il y a un lien avec la taille de gravure du processeur et cela va de soi ça puissance de calcul mais aussi sa consommation (devenu très important ces derniers temps avec les tablettes etc ...
Il y a pas si longtemps , la conso des processeurs n'était pas aussi important dans le cahier des charges, les portables étant plus rares ou du moins l'utilisation batterie n'etait pas tres importante (1h à tout casser), c'était surtout la possibilité de déplacer l'ordinateur facilement


Sandy bridge sont des processeurs gravés en 32 nm ou en 22 nm
Ivy bridge en en 22 nm


Donc là actuellement on a des Standy bridge ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge#Famille_Ivy_Bridge
 
Dernière édition:
Moi je pense qu'ils vont effectuer la cure d'amaigrissement à la gamme MacBook Pro, et qu'ils vont faire une fusion avec les MacBook Air et renommé le tout MacBook.
Dans la politique d'Apple d'avoir le moins d'ordinateur différent dans leurs rayon ça aurait sa logique.
Mais dans cette logique, ils attendrait les puces ULV pour les 11", et la sortie de Mountain Lion.
Dans tous les cas, plus le temps passe plus il est probable que la gamme se rafraichisse à la sortie du nouvelle OS d'Apple.

Par extension SSD et USB 3 pour tous (normal car pris en charge par les nouveaux processeur d'intel). Par contre pour l'écran... je me pose des questions. Car si fusion, ils perdent leurs dalles de verre tant décrié, mais qui leurs permettaient d'avoir un si bon contraste... (lorsqu'on était pas au soleil bien sur :p )
 
Bon l'attente est terminée pour moi, je me suis rabattu sur un 15" late 2011 @ 2,4 - 6770m - ssd 512go - 8go ddr3 - écran hd, pour 1600€ :)
J'attendrai les premiers retours dans quelques mois et je verrai si ça vaut le coup que je change :)
 
ivy bridge est une technologie une fammille ... tout comme Power PC / intel core " etc ..

Souviens toi on avait eu les core duo et apres les core2duo , ben là c'est pareil

Généralement , lorsqu'ils sortent une nouvelle gamme de processeur , il y a un lien avec la taille de gravure du processeur et cela va de soi ça puissance de calcul mais aussi sa consommation (devenu très important ces derniers temps avec les tablettes etc ...
Il y a pas si longtemps , la conso des processeurs n'était pas aussi important dans le cahier des charges, les portables étant plus rares ou du moins l'utilisation batterie n'etait pas tres importante (1h à tout casser), c'était surtout la possibilité de déplacer l'ordinateur facilement


Sandy bridge sont des processeurs gravés en 32 nm ou en 22 nm
Ivy bridge en en 22 nm


Donc là actuellement on a des Standy bridge ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge#Famille_Ivy_Bridge

Ivy Bridge, c'est pas du tout une famille comme Power PC. D'ailleurs ce qui est opposable à PowerPC, c'est x86 ou ARM. Ce n'est pas non plus une appellation commerciale comme Core Duo ou Core 2 Duo.

Ivy Bridge est la troisième génération de processeurs Core après les Arrendale et Sandy Bridge. Auparavant, il y a eu les Core 2 Duo Merom puis Penryn et encore plus en arrière les Pentium 4 Willamette, Northwoot, Prescott et Cedar Trail.

Les Sandy Bridge sont gravés en 32 nm et les Ivy Bridge en 22 nm. Les Arrendale étaient un mixe avec deux dies dans le packaging : CPU en 32 nm et Northbridge+iGPU en 45 nm.

Sinon, ça fait au moins 10 ans qu'on a des portables qui ont 5 heures d'autonomie mais c'est sûr, pas dans les merdes grand public. Ce qui est par contre exact, c'est qu'avec des TDP de 45 watts, la dissipation thermique pose réellement problème.
 
J'ai pensé à quelque chose tout à l'heure, alors je vous en fait part. J'arrête tout de suite les raleurs, je sais bien que ce ne serait pas l'esprit d'Apple, mais à eux de trouver comment rendre ça "parfait".

Donc l'idée ce serait une sorte de laptop tout ce qu'il se fait de plus normal, aux dimension d'un Air, bourré de batterie, de SSD, de RAM et un bon morceau de processeur. Mais il n'aurait pas d'écran et serait assez inutilisable seul (un clavier et un trackpad sans interface, en somme).
A côté de ça, un "iPad" de grande dimension (11" ou 13"). Avec tout qui va bien: 64G, au moins 2Go de RAM, un gros processeur.

Et l'astuce ce serait qu'il soit capable d'un double boot: on l'utilise en iOS en itinérance, avec comme on le sait des fichiers associés à des applications et tout le tralala.
Sauf que quand on vient le loger dans l'espace de l'écran du Laptop, hop! On se retrouve sous OS X, avec la puissance des 2 châssis qui se cumuleraient, aboutissant sur un Air ou mieux. Evidement une belle coordination entre les 2 univers, et les fichiers consultables sur les 2 OS.

Ca serait sympa je trouve...
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Trop compliqué, trop fragile et donc trop cher puis finalement adapté à personne… Les gens qui veulent une tablette cherche un truc simple et léger. Ceux qui veulent un portable recherchent un appareil léger et/ou puissant ainsi que solide et pratique. Sans compter qu’un processeur ne servirait d’office à rien vu qu’iOS est ARM et OS X x86. Lenovo a déjà des portables dual CPU avec boot sur Windows ou Android et Asus a déjà un EEE Pad Transformer dont l’écran se détache du clavier.

Puis bon accessoirement, c'est un topic sur les MacBook Pro 2012 pas sur d'hypothétiques produits Apple.
 
Maintenant que les nouvelles cartes graphiques mobiles (que ce soit chez AMD ou NVIDIA) sont sorties, que les IVY BRIDGE pointent le bout de leur nez, Apple attendrait-elle d'être fournie par SHARP avec leurs nouveaux LCD Hi-DPI IGZO ?

SHARP a annoncé un lancement au Q4 de cette année, donc pas avant Octobre, et si Apple ne faisait pas de mise à jour d'ici là ?

Je suis nouveau dans le monde d'Apple, je n'ai donc pas suivi de très près les sorties des portables Apple. La dernière MAJ (certes quasi insignifiante) du MacBook Pro est tout de même assez récente, pourquoi Apple n'attendrait pas ces fameux LCD ?

La plupart des sites se mettent d'accord pour dire que les prochains MacBook Pro seront une évolution majeure (enfin bon on dit ça depuis Février dernier non ?!), peut être même une fusion entre MacBook Air et Pro, alors pourquoi la toile est elle si persuadée d'une MAJ en (début / mi)Mai ?

Cette attente commence à devenir vraiment longue et je commence à plus trop y croire . . .
Mais bon qui sais, jeudi nous pourrons peut être commander nos MBP - Haswell - Liquid Metal - Hi-DPI IGZO - 16GB RAM - 512GB SSD - Wifi ac
Ah... On me dit que je m'emporte un peu :rolleyes:
 
Pour le wifi AC je dois dire que j'espére bien !!!!
Le liquide métal je m'en fiche, IZGO j'y crois pas pour cette année !!
En fait je le vois bien donc wifi AC, meilleur définition mais pas rétina, design macbook air en plus épais.
bleutooth 4.0, meilleur autonomie et SSD.
Aprés j'attend pas des prouesse de la part des nouveaux procs mais j'espére que la parti graphique sera correcte !!! ( je joue pas mais pour du traitement d'image je veux pas que ca preine 1 ans sur un 13")

C'est des attentes mais on verra bien dans un avenir plus ou moins long.
 
Maintenant que les nouvelles cartes graphiques mobiles (que ce soit chez AMD ou NVIDIA) sont sorties, que les IVY BRIDGE pointent le bout de leur nez, Apple attendrait-elle d'être fournie par SHARP avec leurs nouveaux LCD Hi-DPI IGZO ?

SHARP a annoncé un lancement au Q4 de cette année, donc pas avant Octobre, et si Apple ne faisait pas de mise à jour d'ici là ?

Je suis nouveau dans le monde d'Apple, je n'ai donc pas suivi de très près les sorties des portables Apple. La dernière MAJ (certes quasi insignifiante) du MacBook Pro est tout de même assez récente, pourquoi Apple n'attendrait pas ces fameux LCD ?

La plupart des sites se mettent d'accord pour dire que les prochains MacBook Pro seront une évolution majeure (enfin bon on dit ça depuis Février dernier non ?!), peut être même une fusion entre MacBook Air et Pro, alors pourquoi la toile est elle si persuadée d'une MAJ en (début / mi)Mai ?

Cette attente commence à devenir vraiment longue et je commence à plus trop y croire . . .
Mais bon qui sais, jeudi nous pourrons peut être commander nos MBP - Haswell - Liquid Metal - Hi-DPI IGZO - 16GB RAM - 512GB SSD - Wifi ac
Ah... On me dit que je m'emporte un peu :rolleyes:

Un peu trop :mouais:
 
Quand on lit :
http://www.tt-hardware.com/news/hardware/temperatures-des-ivy-bridge-lihs-innocent
http://www.comptoir-hardware.com/ac...uffe-et-doverclocking-un-debut-de-piste-.html

Enfin, ce sont les deux derniers que j'avais dans ma liste de lecture, c'est inquiétant. 200 ou 300 MHz de plus pour un processeur et jusqu'à 10% de performances en plus, je m'en tape si c'est pour qu'il chauffe encore plus qu'un Sandy Bridge.


Pour le wifi AC je dois dire que j'espére bien !!!!
Le liquide métal je m'en fiche, IZGO j'y crois pas pour cette année !!
En fait je le vois bien donc wifi AC, meilleur définition mais pas rétina, design macbook air en plus épais.
bleutooth 4.0, meilleur autonomie et SSD.
Aprés j'attend pas des prouesse de la part des nouveaux procs mais j'espére que la parti graphique sera correcte !!! ( je joue pas mais pour du traitement d'image je veux pas que ca preine 1 ans sur un 13")

C'est des attentes mais on verra bien dans un avenir plus ou moins long.

En effet, les écrans izgo n'existent actuellement qu'en 7, 10 et 32 pouces. Donc ce n'est certainement pas pour maintenant. Puis même s'ils en consomment pas plus que les écrans actuels, les GPU vont bosser 4x plus et ce ne sera pas sans impact sur la chauffe et l'autonomie.
Pour le Wifi AC, encore faudrait-il qu'il existe des routeurs ou des AP à cette norme sans quoi, elle est sans intérêt.
 
Dernière édition: